Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les Israeliens vivant a l'etranger

Envoyé par Emile 
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
06 octobre 2007, 01:45
Il est vrai que pour ma part, j'ai bien souvent, voulu m'exprimer et cela, de longue date sur le sujet défini par cette même rubrique,,, J'ai donné mon point de vue par rapport à ceux qui préchaient, au vu des "grandes menaces " qui nous guettent, là où nous vivons à l’extérieur d'Israël, du genre " le cercueil ou la valise ",,,


Mais ou se trouve votre honnetete ??? Y aurait il des sujets qui vous font tellement trembler que vous n etes capables que de vous lamenter ??? ou avez vous lu une seule fois dans ce sujet , que l un de nous parlait de cercueil ou de valise ??? Trouvez moi une seule phrase qui aurait ete dite par l un de nous qui pourrait exprimer ce sentiment ou cette menace ??? Il n y a certainement que certains d entre vous qui le ressentent et le lisent dans une realite virtuelle ... Nous savons depuis bien longtemps car nonobstant vos differents pseudos actuels ou passes ... nous vous lisons et nous vous suivons ... Nous savons bien que dans ce genre de phrases vous n exprimez que votre propre crainte , votre propre peur ... celle pour laquelle vous seriez , si l on vous croit ""prets a prendre les armes"" ... je repete ... utopie tout est utopie ... mais si c est cela qui vous tient fort sur vos jambes ... tant mieux pour vous ...

Je repete et redis que le sujet etait a l origine les Israeliens vivant a l etranger ... c est certainement encore une de vos phobies qui a detourne le sujet pour n aborder ce que vous certainement savez le mieux faire ... Je rejoins totalement notre ami Braham ... vivre en Israel ou meme la quitter est un libre choix ... le probleme c est que certains ont du mal a l assumer ... Voir l article sur Bar Rafaeli , envoye justement par Braham ... Mais il n etait nullement question des juifs de la diaspora ... vous avez fait bifurquer le sujet ... c est de votre fait ... n en accusez personne d autre ...

C est vrai que de la discussion jaillit la clarte ... mais pour ca il faut aussi un minimum d honnetete intellectuelle . Alors continuez a vous congratuler ... et a parler de courage ... Parler est bien ici le maitre mot !!!

AM ISRAEL HAY
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
06 octobre 2007, 02:24
Mon Cher Ami Braham,

Je te donne 100% raison quand tu annonce : "Je crois que, vivre en Israël n'est pas comme vivre ailleurs et que dans ce cas, les avantages spirituels, et pour plusieurs, même économiques, doivent SE MERITER."

Mais pour ce qui est :

" Leur fuite les dérange beaucoup, et bien naturellement ils cherchent à en accuser les autres en disant "C'est la Bureaucratie, l'Arrogance des israéliens, la Politique, les Guerres qui n'en finissent pas….,,,Ils voient la prospérité du Pays et s'en veulent peut être de n'avoir pas participé à cette métamorphose. On leur a volé leur petit pays affaibli et pauvre qu'ils avaient abandonné.

Ils ne peuvent plus afficher leur réussite, si des fois il y a réussite, aux yeux de leurs proches, qui ne sont plus en mauvaise situation, pour justifier leur départ."

Là mon ami, permets moi de ne pas te suivre,,, car s'ils sont parti, ces expatriés là, c'est que quelque part, ils ont pris conscience que peu de chose les retenaient sur le plan pratique, bien que sur le plan
spirituel, ayant été marqués par l'empreinte indélébile de leur court séjour, le lien est toujours là, et ces expatriés font pour Israël, beaucoup plus de bien par des actes non ostentatoires de tous les
jours, que tu semble le penser.

Donc loin d'être des renégats,,, ils sont bien plus utiles à leur patrie d'un jour, que les autres ne le pensent.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
06 octobre 2007, 02:35
Question d'Utopie,,, Très bien d'avoir vidé votre sac, histoire d'exorciser une conscience quelque peu perturbée, mais cela est sans le moindre intérêt,,, Et pour vous un bons Shabat de Paix.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
06 octobre 2007, 03:07
ils sont bien plus utiles à leur patrie d'un jour, que les autres ne le pensent.

Ca devient franchement n importe quoi !!! En quoi deviennent ils plus utiles ???

Bien au contraire , ils restent mal a l aise meme apres plusieurs annees a essayer bien souvent de retrouver une place , a essayer de se regrouper en tant qu Israeliens pour partager une certaine experience ,celle de leur passe en Israel , ils essayent de combler leur mal etre et meme leur conscience ... J en connais qui reviennent , j en connais dont les enfants reviennent pour faire l armee ... mais j en connais aussi qui n osent meme plus le faire ... Alors quelle est cette utilite dont vous parlez ???

histoire d'exorciser une conscience quelque peu perturbée

Mais oui une conscience perturbee , bien sur vous avez certainement raison ... C est toujours tellement plus facile pour le chameau de se moquer de la bosse du dromadaire ... Il y a un magnifique proverbe tune a ce sujet ... je ne saurai pas le transcrire , vous le connaissez certainement d ailleurs ...

un bons Shabat de Paix

Je vous conseille de passer aux messages courts winking smiley ... chabbat Chalom

AM ISRAEL HAY
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
06 octobre 2007, 04:08
Message court,smoking smiley

Vous au moins,les mouches, c'est avec du vinaigre que vous aimez les attraper !
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
06 octobre 2007, 04:28
Non Non ... avec du vitriol winking smiley

AM ISRAEL HAY
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
06 octobre 2007, 10:12
Le vitriol et le vinaigre, c'est bon pour le Boukha Bar, et certainement pas pour ADRA, où on sait boire la Boukha entre amis.smoking smiley.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
06 octobre 2007, 10:14
En gage d'amitié, et de réconciliation, à mes chers frêres amis, et copains, Emile et Braham, j'adresse la petite chansonette suivante, que vous seuls et quelques autres,,, sans doute serez en mesure de traduire, histoire de rigoler si vous cliquez sur :

[www.bahdja.free.fr]
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
06 octobre 2007, 10:56
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
06 octobre 2007, 11:22
Merci Albert pour ces belles images dont on ne se lasse jamais , que l on soit en Israel ou en diaspora ...

Chavoua tov !!!

AM ISRAEL HAY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved