Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les Israeliens vivant a l'etranger

Envoyé par Emile 
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
12 octobre 2007, 01:18
Pourtant, cher Emile, l'idée de base n'est-elle pas: Les juifs ont étés ou peuvent être persécutés de par le monde, non pour la pratique de leur religion, mais pour la simple raison de leur filiation, à ceux là Israel offre immédiatement un pays et une nationalité.

Je vois là non pas seulement une base nationale religieuse, mais la réunification d'un peuple.

Maintenant, que je préfère à titre personnel les états laïcs et la séparation du pouvoir religieux et de l'Etat est un autre problème.
Les Juifs d’Autriche et l’ascension de Haider
12 octobre 2007, 01:24
Les Juifs d’Autriche et l’ascension de Haider

Deux enquêtes menées les jours derniers indiquent qu’en cas de nouvelles élections, Haider l’emporterait. C’est probablement la raison pour laquelle le leader d’extrême-droite préconise de nouvelles élections censées résoudre l’impasse actuelle.

Pour sa part, le ministre israélien de la Justice, Yossi Beilin, recommande le rappel de l’ambassadeur d’Israël à Vienne au cas où Haider et son parti se joindraient au gouvernement.

Les quelque 10 000 juifs d’Autriche suivent de près, et dans le calme, les événements actuels. " Cette situation d’incertitude est certes désagréable, affirme Pnina Schreiber, déléguée de l’Agence Juive en Autriche, les gens sont préoccupés par l’ascension de Haider, mais personne ne songe à boucler ses valises. "

Pnina Schreiber souligne qu’aucun changement dans les scores de la aliya n’est intervenu depuis que le parti de Haider, violemment opposé à l’immigration en Autriche, a remporté la deuxième place aux dernières élections d’octobre. Immédiatement après les résultats, elle n’a reçu que deux ou trois coups de fil en tout et pour tout. Elle s’attend à ce qu’une vingtaine de personnes à peine immigrent en Israël en 2000, le même chiffre que les années précédentes.

Si la popularité de Haider n’a cessé de grimper depuis les élections, elle ne s’est toutefois pas soldée par une recrudescence de l’antisémitisme en Autriche. Selon le correspondant de Kol Israël à Vienne, Karl Pfeifer : " On ne constate pas de recrudescence des sentiments ou des menées antisémites, mais l’antisémitisme a toujours été latent en Autriche, et continuera à l’être. Les Israéliens ont tendance à dénoncer les expressions publiques d’antisémitisme, mais c’est l’antisémitisme latent qui est le plus dangereux. "

Pour Karl Pfeifer, les Juifs autrichiens ne courrent aucun danger réel. D’ailleurs, affirme-t-il, la rhétorique antisémite était beaucoup plus virulente avant les élections d’octobre dernier qu’elle ne l’est à l’heure actuelle. Le nombre de lettres de menace adressées à des dirigeants juif, qui a décuplé avant les élections, a considérablement baissé depuis.

" Si Haider entre au gouvernement, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour courtiser les Juifs. Il tient à jouer le parfait démocrate, l’homme politique civilisé. Ce qu’il n’est pas. "
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
12 octobre 2007, 02:32
Cher Emile il n'est point question d'adherer .
On veut bien croire qu'on a le choix !!

SAchez que je ne suis pas pratiquant mais on ne peut pas se detacher de la base spirituelle qui a uni et fait survivre le peuple juif .

A Tunis quand on me traitait "sale juif "on ne me demandait pas si j'etais croyant ou non .

j'etais pour le francais'l'arabe'et l'italien "LE JUIF"
Si je leur convenais 'alors on me disait "tu n'es pas comme les autres juifs !!

Cher Emile je ne vous apprend rien de nouveau a ce sujet.

J'essaye de prouver que la seule solution au probleme juif
"si on croit et on tient a persister est de s'unir malgre les divergences de vue sur la base de continuer et garder son identite .

Il n'est pas question de politique mais d'appartenance honnete .

Tous les divers moyens deja employes pour changer la route n'ont jamais reussi.

Apres deux mille ans on aurait pu facilement nous assimiller et nous integerer parmi les nations qui ont fait d'enormes efforts pour nous faire disparaitre spirituellement.

Tout cela est un fait evident
Croyez moi 'il y a beaucoup en Tsrael qui font de tout pour le nier et sont persuades de leur reussite au futur !!

Cher Emile je vous comprends !!et vos raisons !!
Bien a vous sarel
Le secteur israélien des technologies de pointe recrute des Israéliens expatriés et des immigrants.

Un projet nouveau mis au point par le ministère israélien du Travail et des Affaires sociales a pour ambition de recruter des Israéliens expatriés et des immigrants potentiels au profit du secteur israélien des technologies de pointe.

Ce projet permet aux candidats diplômés en sciences de s’inscrire à des cours de perfectionnement en high tech aux États-Unis. Les diplômés en sciences sociales pourront de leur côté s’inscrire à des cours similaires en Israël. Tous les cours prévus procéderont à la formation en informatique des candidats. Selon le ministère du Travail et des Affaires sociales, les lauréats de ces cours trouveront facilement des emplois dans le secteur israélien des industries de pointe.

Boaz Herman, délégué de l’Agence Juive à Miami, rapporte qu’un projet pilote s’inscrivant dans ce programme, déjà mené avec succès à Washington et à New York, est appliqué à l’heure actuelle à Miami, Boston et Chicago grâce à la collaboration du ministère israélien du Travail, de l’Agence Juive et des consulats d’Israël dans ces villes.

Le cours de 600 heures, portant sur la sécurité informatique, la rédaction technique et la gestion des réseaux de communication, ainsi que sur des matières plus générales, sera organisé au profit d’autres villes des États-Unis. Il commencera en janvier 2001, de façon à permettre aux participants potentiels de se rendre préalablement en Israël et de procéder à leur intégration initiale. À la fin du cours, les participants seront orientés vers des employeurs.

Pendant toute la durée du cours, les participants recevront une allocation de l’Institut israélien des Assurances nationales. Selon Herman, ce projet soulève l’enthousiasme de nombreux immigrants potentiels et d’Israéliens expatriés, très intéressés par le secteur high tech d’Israël, fort lucratif, même comparé à d’autres pays occidentaux.

À noter que la communauté juive de Floride recense un million de personnes, dont 30 000 anciens Israéliens.
Cacouboulou, Je ne m'étonne pas, c'est à cela que je me referais lorsque j'avais dit que c'est moins cher de recruter des Israéliens qui vivent à l’étranger. Mais on ne m’avait pas compris. Pour mieux se comprendre il faut éloigner la sensibilité personnelle et se concentrer au sujet. Bravo !
> **cacouboulou a écrit:**
>
> Le secteur israélien des technologies de pointe
> recrute des Israéliens expatriés et des
> immigrants.
>
> Un projet nouveau mis au point par le ministère
> israélien du Travail et des Affaires sociales a
> pour ambition de recruter des Israéliens expatriés
> et des immigrants potentiels au profit du secteur
> israélien des technologies de pointe.
>
> Ce projet permet aux candidats diplômés en
> sciences de s’inscrire à des cours de
> perfectionnement en high tech aux États-Unis. Les
> diplômés en sciences sociales pourront de leur
> côté s’inscrire à des cours similaires en Israël.
> Tous les cours prévus procéderont à la formation
> en informatique des candidats. Selon le ministère
> du Travail et des Affaires sociales, les lauréats
> de ces cours trouveront facilement des emplois
> dans le secteur israélien des industries de
> pointe.
>
> Boaz Herman, délégué de l’Agence Juive à Miami,
> rapporte qu’un projet pilote s’inscrivant dans ce
> programme, déjà mené avec succès à Washington et à
> New York, est appliqué à l’heure actuelle à Miami,
> Boston et Chicago grâce à la collaboration du
> ministère israélien du Travail, de l’Agence Juive
> et des consulats d’Israël dans ces villes.
>
> Le cours de 600 heures, portant sur la sécurité
> informatique, la rédaction technique et la gestion
> des réseaux de communication, ainsi que sur des
> matières plus générales, sera organisé au profit
> d’autres villes des États-Unis. Il commencera en
> janvier 2001,
de façon à permettre aux
> participants potentiels de se rendre préalablement
> en Israël et de procéder à leur intégration
> initiale. À la fin du cours, les participants
> seront orientés vers des employeurs.
>
> Pendant toute la durée du cours, les participants
> recevront une allocation de l’Institut israélien
> des Assurances nationales. Selon Herman, ce projet
> soulève l’enthousiasme de nombreux immigrants
> potentiels et d’Israéliens expatriés, très
> intéressés par le secteur high tech d’Israël, fort
> lucratif, même comparé à d’autres pays
> occidentaux.
>
> À noter que la communauté juive de Floride recense
> un million de personnes, dont 30 000 anciens
> Israéliens.


Ce projet a effectivement commence, il y a pres de six ans en janvier 2001. Rien de nouveau depuis ?
Chère Girelle, merci de partager votre opinion avec moi. J’apprécie beaucoup toute communication humaine, l’essentiel qu’elle soit respectueuse comme la vôtre.
Pour répondre à votre pensée, qu’Israël offre un pays et une nationalité, c’est certain, mais je ne crois pas que ce problème soit actuel et demande une résolution immédiate. Il y a eu plusieurs peuples qui ont été persécutés dans le cours de l’histoire. Je vois que le peuple juif est le seul à survivre. Soyons optimistes et regardons le verre a moitie rempli, sans peur ni pessimisme.

Continuez à apporter vos lucides opinions. Croyez-moi qu’elles sont bien vues et perçues.

Amicalement vôtre

Emile
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
12 octobre 2007, 20:47
Cher Sarel quand j’avais écrit : « je respecte cette base, mais je n’y adhère pas », je me référais à la discussion dont la base est religieuse. Je voudrais éviter une discussion qui a comme base la religion. Quand j’avais été volontaire pour Israël dans les années quarante, il y avait alors, la motivation des camps de concentration. Durant tout mon séjour en Israël le coté religieux n’intervenait pas dans notre vie quotidienne.

Nous étions l’un pour l’autre avec un dévouement sans pareil. Nous étions peu nombreux et mal équipé mais nous étions déterminés. Nous étions unis ensemble, non pas à cause de la religion, mais parce que notre cause était la survie.

Je n’ai pas connu la peur et personne ne m’avait dit sal Juif. Le seul qui m’avais giflé à l’école il avait atterri à l’hôpital. Ma maîtresse qui m’avait dit durant la leçon d’histoire ancienne, que les Hébreux n’existent plus, avait reçu un plumier en bois sur sa gueule. Elle n’était pas Arabe, ni française elle était d’origine Italienne. Mes camarades s’en souviennent encore de cette scène.



J’aime mon peuple comme mes enfants et je ferais de tout pour le défendre, du reste je défendrai aussi un non Juif si je vois que l’on menace injustement. Il y a un dicton persan qui dit : « un homme déterminé en vaut cent indécis ». Et un autre dicton, aussi persan il dit : le cœur rempli d’amour ne meurt Jamais. Voici ma base d’éducation depuis mon adolescence.

A noter que mon père avait fait les deux guerres mondiales sous le drapeau français la première et la deuxième guerre mondiale. Son éducation a eu certainement une influence sur moi.
En conclusion, je pense que le problème juif sera toujours tant nous ne réagissons pas fermement. Je ne pense pas que les Israéliens ont le temps de planifier ou de résoudre le problème juif, ils ont assez de problèmes sur la planche. La nature fera son travail et les choses se feront naturellement. Laissons du moins la liberté à chacun de faire ce que bon lui semble sans que nous nous immixtions dans leur vie.
Si vous désiriez échanger des pensée en prive, vous serez le bien venue, vous avez mon email.
Dans cette attente, Je vous souhaite un Chabat chalom et prions pour le bien. Je vous comprends très bien. Amicalement votre Emile
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
13 octobre 2007, 05:30
Voyons Sarel,

Tu nous repasserais le discours sur la dhimitude ? Complexe d'infériorité quasi endémique, que ça ne m'étonnerait pas,,,

Je suis comme Emile, j'en ais deux que pour les mêmes raison qu'Emile, je me suis personnellement chargé d'envoyer à l'infirmerie, ça fait de l'exercice et ça fait du bien là par où ça passe,,, Si chacun savait se faire respecter, ça ferait beaucoup moins de vexations en tout genre.

Et,,, c'est bien ce qu'a fait Israël, ne trouves tu pas ?
Savez-vous que ?
13 octobre 2007, 07:09
Savez-vous que ?
La semaine dernière Alan Hoffman, ancien directeur du Centre Melton de l’Université hébraïque de Jérusalem, a été nommé directeur général du Département de l’éducation sioniste de l’Agence Juive. Ce Département a envoyé quelque 350 délégués dans des institutions d’éducation formelle et informelle du monde entier.


1207 immigrants de tous les pays du monde doivent arriver cette semaine en Israël, dont 1128 de la CEI.


La Foire de la aliya a attiré plus de 12 000 visiteurs l’an dernier en Argentine. 10 000 personnes supplémentaires envisagent une aliya. En 1999, le nombre d’immigrants en provenance d’Argentine a augmenté de 27% par rapport à l’année précédente.


L’Agence Juive devra débourser la somme de 26 153 000 de dollars US pour assurer le fonctionnement des centres d’intégration de l’Agence Juive pour l’année 2000.


Les activités du camp d’été organisé par l’Agence Juive au profit de 784 enfants immigrants de la région de Quara en Éthiopie lui ont coûté 116 300 dollars US.


Le budget total de l’Agence Juive pour Israël de l’an 2000 s’élève à 387 735 000 dollars US, dont 320 900 000 dollars pour son budget de fonctionnement, 9 330 000 dollars pour les opérations de sauvetage et 57 505 000 dollars constitués par des donations à destinées à des projets spécifiques.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved