Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
07 octobre 2008, 07:20
Une vieille rivalité entre banque protestante et banque juive

LONDRES CORRESPONDANT

Banque protestante contre banque juive : l'hostilité entre JPMorgan et Lehman Brothers est ancienne.
Fondée en 1844 par un émigré allemand à Montgomery (Alabama), Henry Lehman, rejoint par ses deux frères, Emmanuel et Meyer, Lehman Brothers se spécialise dans l'escompte des billets à ordre. En 1869, un autre émigré allemand, Marcus Goldman et son gendre Samuel Sachs créent un établissement similaire, baptisé Goldman Sachs.

Salomon Bros (1910) et Kuhn Loeb (1867) complètent le réseau des banques juives.

Sujets au départ à une véritable ségrégation de la part des grandes banques de l'establishment protestant - en particulier JPMorgan, affichant un antisémitisme déclaré -, les établissements juifs sont exclus des grands financements industriels : l'automobile, l'acier, le rail ou le pétrole.

" Laissons le petit négoce de la finance aux juifs ", déclare John Pierpont Morgan, dit JP Morgan (1837-1913).

Jusqu'au début des années 1960, les Lehman, Goldman, Salomon et consorts doivent se contenter du commerce et de la distribution, du textile et de l'agroalimentaire. Egalement victimes d'ostracisme, les milieux d'affaires catholiques se cantonnent, eux, à la banque commerciale. Merrill Lynch, fondé par un Irlandais catholique, sera l'exception. En 1948, JPMorgan participe au boycottage arabe, afin de profiter à bon escient de la manne des pétrodollars. La première transaction dans l'Etat hébreu n'a lieu qu'en 1996.

Mais alors que les enseignes protestantes se reposent sur leurs lauriers, embourbées dans leur suffisance, leurs concurrents juifs se créent une clientèle fidèle parmi les nouveaux acteurs économiques, en particulier dans les services. Elles s'introduisent auprès des investisseurs institutionnels comme les caisses de retraite, qui disposent de capitaux considérables et se sentent " snobées " par les maisons WASP (White Anglo-Saxon Protestant, c'est-à-dire blancs, anglo-saxons et protestants). Ces établissements se montrent particulièrement innovateurs en matière de montages financiers, à l'exemple du négoce des obligations ou des matières premières.

De nos jours, de l'avis général, la distinction religieuse n'est plus de saison. Seuls certains clubs privés de businessmen des banlieues cossues new-yorkaises excluent toujours ce qui est noir, jaune ou juif !

M. R.

© Le Monde
8 octobre 2008
Re: Antisemitisme
07 octobre 2008, 07:24
C'est un peu comme je suis MORGAN DE TOI diront ceux qui ne protestent pas.
Re: Antisemitisme
07 octobre 2008, 07:29
VATICAN

Invité au synode réuni à Rome, le grand rabbin de Haïfa revient sur l'attitude de l'Eglise pendant la Shoah

L'INTERVENTION, historique, du rabbin israélien Shear Yashuv Cohen devant le synode des évêques réuni à Rome, lundi 6 octobre, favorisera-t-elle un dialogue apaisé entre juifs et chrétiens ?

Prenant la parole, lundi 6 octobre, le grand rabbin de Haïfa a évoqué " l'histoire faite de sang et de larmes - entre les juifs - et les responsables et les fidèles de l'Eglise catholique ". Sortant de son discours écrit et dans une allusion au pape Pie XII, il a dénoncé le silence des responsables religieux sur le sort des juifs durant la Shoah. " Nous ne pouvons pas oublier le fait douloureux que de grands leaders religieux ne se soient pas élevés pour sauver nos frères et qu'ils aient choisi de garder le silence. Nous ne pouvons pas pardonner et oublier cela et j'espère que vous comprenez notre peine ", a-t-il déclaré devant les évêques réunis autour de " la parole de Dieu ". M. Cohen a toutefois estimé que sa présence était " un signal d'espoir et un message d'amour ".

Le 18 septembre, Benoît XVI avait rendu hommage à Pie XII, estimant que ce pape controversé " n'avait pas épargné ses efforts pour intervenir en faveur - des juifs - ". Son procès en béatification est en cours au Vatican et, le 9 octobre, jour du 50e anniversaire de sa mort, le synode devrait assister à une messe en sa mémoire. A la sortie du synode, le rabbin, qui copréside la commission pour le dialogue entre Israël et le Vatican, s'est déclaré " contre la béatification de Pie XII ".

Ce nouveau différend intervient quelques mois après les tensions qui ont marqué les relations entre l'Eglise catholique et la communauté juive. En libéralisant, en juillet 2007, le rite ancien de l'Eglise, qui comprend, outre la messe en latin, une prière pour la " conversion des juifs ", Benoît XVI avait suscité la désapprobation de religieux juifs et de spécialistes du dialogue judéo-chrétien. Le pape avait alors modifié les termes de la prière en février 2008 ; mais il y est toujours demandé que " Dieu éclaire le coeur des juifs, afin qu'ils connaissent Jésus-Christ ".

Dans un entretien à La Repubblica, lundi, M. Cohen a estimé que le dialogue entre juifs et chrétiens repose sur " le respect réciproque ", espérant que " le soupçon que l'on veuille nous convertir n'a plus de raison d'être ". Pour le rapporteur du synode, le cardinal Marc Ouellet, " compte tenu de l'histoire tragique des relations entre - le peuple juif - et l'Eglise, celle-ci est invitée à réparer l'injustice commise à l'égard des juifs mais aussi à un nouveau respect pour l'interprétation juive de l'Ancien Testament ".

Lundi, le rabbin Cohen a par ailleurs abordé un terrain politique. Demandant aux évêques " d'élever la voix pour qu'ensemble, avec l'aide du monde libre, nous défendions et sauvions Israël des mains de nos ennemis ", dans une allusion au président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

Stéphanie Le Bars
© Le Monde
8 octobre 2008
Re: Antisemitisme
08 octobre 2008, 05:59
Billet d'André Nahum


Un certain Yahia Gouasmi, se presentant comme president de la féderation Chiite de France et membre du parti de Dieu autrement dit, sauf erreur, du Hezbollah a tenu ces jours-ci une conference de presse largement diffusée sur internet .
Dans cette video, ce monsieur qui se défend bien sûr de tout antisémitisme, comme le fera également Monsieur Kemi Seba (de la tribu K) qui l’accompagnait, dénonce avec violence la main-mise des “sionistes” sur la France, son gouvernement et sa presse et il appelle solennellement les Français à s’en débarasser. ”Paris est occupé s’éxclame-t-il, il est temps qu’on le libère” .
Sous entendu,je pense, comme au temps des nazis !

Dans son excellent ouvrage : “La Judéophobie des modernes”(editions Odile Jacob) le philosophe et politologue Pierre-André Taguieff s’étend longuement sur cette obsession pathologique de la puissance juive, de la conspiration juive, du complot juif et....
Vieilles antiennes reprises aujourd’hui par la propagande islamiste soutenue par les alter-mondialistes et l’ultra-gauche.
A une nuance près, c’est que le mot “sioniste” remplace parfois, le mot “juif”.
A l’antique mythologie anti-juive, venue du fond des âges, a succédé” une mythologie “anti-sioniste”. Le “sionisme” se voyant affublé de tous les vieux clichés habituels mis au goût du jour et modernisés, en l’accusant de nazisme, racisme,colonialisme, génocide, purification ethnique, apartheid, etc etc.
La totale quoi !
Les propagateurs de ces infâmies cherchant habilement leur caution dans les dires et les écrits de personnes d’origine juive, les “idiots utiles” de Lénine, psychopathes ultra-religieux des “Naturei karta”, ou hommes et femmes d’extrême gauche, avides de paraître et aveuglés par la haine de soi, qui ont assis leur carrière sur la déligitimation et le dénigrement systématique de l’Etat d’Israël associé généralement pour faire bonne mesure au rejet des Etats-Unis.
Ce que Pierre-André Taguieff appelle “ l’antisionisme absolu” est le masque de la nouvelle judéophobie, un amalgame entre “Juifs”, “Israéliens” et “Sionistes”.
Les Juifs, pardon les Sionistes, sont rendus responsables de tous les malheurs de l’humanité de la peste noire du Moyen-âge au tsunami en passant par les attentats du 11 septembre et poursuivraient leurs complots pour la domination du monde.
Le Hamas y a été de son “coup de pied de l’âne” en accusant hier le "lobby juif" aux Etats-Unis d'être responsable de la crise financière qui secoue le pays et le monde.
Ca vous étonne ?
Alors, dans cette situation plutôt difficile, en cette veille du Yom Kippour, j’ai envie de vous raconter cette courte histoire venue du Talmud :

Un officier romain demanda un jour à une célèbre rabbin juif :
-Vous, Juifs, êtes seuls parmi les 70 Nations de la terre. Comme un agneau au milieu de 70 loups.Elles auraient pu vous dévorer. pourquoi ne l’ont-elles pas fait ?
-Eh bien répondit le rabbin, c’est peut-être parce que nous avons un excellent berger.

Oui ! Mais, Vigilance quand même !

Bon Yom Kippour à Tous
A Bientôt

Pièces jointes:
nahum.jpg
Re: Antisemitisme
10 octobre 2008, 01:08
[www.dailymotion.com]

Reponse recue aujourd'hui du Bureau de Vigilance Contre l'Antisemitisme de Sammy Ghozlan a propos de cette video:


N' Ref: DF/ 284


Nous sommes au courant du regroupement de divers horizons de ces personnages antisemites, neo nazis ou islamistes extremistes.
Cette video a ete tournee apres que le BNVCA ait contacte les autorites afin de faire interdire cette manifestation d'Al Qods au Trocadero, en reponse a cette annulation, une conference de presse rendue par le responsable "Zahra France" en compagnie de Kemi Seba et les neo nazis au theatre de la Main d'Or qui appartient a Dieudonne, a eue lieu.
Des menaces ont memes ete prononcees a notre encontre d'apres divers temoins.

Merci de rester vigilants et de nous contacter de nouveau si vous entendez ou voyez quoi que se soit d'antisemite.

Dans cette attente, nous vous adressons notre plus cordial chalom et tous nos voeux pour cette nouvelle annee.

Le Bureau
Re: Antisemitisme
10 octobre 2008, 02:47
ladouda a écrit:
-------------------------------------------------------

> ”Paris est occupé s’éxclame-t-il, il est temps
> qu’on le libère” .
>
>
> Bon Yom Kippour à Tous
> A Bientôt.

Dans tout ce texte , une seule phrase vraie ,Paris et toute la France sont occupés , mais pas par les juifs .
Re: Antisemitisme
11 octobre 2008, 01:40
Re: Antisemitisme
11 octobre 2008, 04:33
Merkava, juste une question: est ce que tu sais lire?

Applique toi, il n'y a pas de raison pour que tu n 'y arrives pas tu sais. (mdr)

Pièces jointes:
j\'vous explique.jpg
Re: Antisemitisme
12 octobre 2008, 14:19
Une théorie du complot rend les Juifs responsables de la faillite de Lehman Brothers

Une nouvelle théorie antisémite du complot s’est répandue sur Internet durant les derniers jours, prétendant qu’à la veille de l’effondrement de Lehman Brothers le mois dernier, la société a transféré 400 milliards de dollars en Israël.
La théorie, qui apparaît sous la forme d’un bulletin d’information, a déjà été publiée sur des dizaines de sites antisémites et anti-israéliens. Elle prétend que des cadres supérieurs de la banque d’investissement Lehman Brothers ont transféré les fonds de leurs clients à trois banques israéliennes, avec l’intention de s’enfuir en Israël pour profiter de leur butin sans crainte d’être extradés.


Last update - 20:14 12/10/2008
[www.haaretz.com]
Conspiracy theory faults Jews for Lehman Brothers' collapse

A new anti-Semitic conspiracy theory has been spreading online over the last few days, claiming that on the eve of Lehman Brothers' collapse last month, the firm transferred $400 billion to Israel.

The theory, which comes in the form of a news report, has already been distributed on dozens of anti-Semitic and anti-Israeli sites. It alleges that senior Jewish officials at the Lehman Brothers investment bank passed their clients' money on to three Israeli banks, with the intention of then escaping to Israel to enjoy the take without fear of extradition.

Since the collapse of Lehman Brothers, which was founded in the United States by Jewish immigrants from Germany in 1850, Web forums and comment pages have been flooded with anti-Semitic comments accusing Jews of causing the global economic crisis and branding them the greatest beneficiaries of the disaster. Such statements are especially common on clearly racist sites, but can also be found on more popular mainstream sites.

The Anti-Defamation League in the U.S. and other international bodies monitoring anti-Semitism have documented hundreds of such cases in the past two weeks.

A number of Islamic organizations, including Hamas in Gaza - which called the economic crisis America's punishment for its bad deeds - have joined the chorus and accused the Jewish lobby of causing the crisis.

But the allegation of the transfer of $400 billion of Lehman Brothers' cash to Israel is much more focused. The story making the rounds was written as if it were a news report from Washington, and has a byline of the "Voice of the White House." The story names three Israeli banks that allegedly received the money, explains in detail Israel's extradition laws and bank-secrecy act, and charges American law-enforcement authorities of having knowledge of the transfer. It also cites excerpts from a real story that appeared on the Bloomberg economic news service wire about estimated losses of $400 billion in the brokerage division of the investment bank.

The "story" first appeared a week ago on the Web site of Jeff Rense, a former journalist who has published numerous conspiracy theories involving Jews, Israel and the American administration.

Since then, it has been picked up and posted on dozens of sites and anti-Semitic blogs. Surfers who read it tried to copy it to more respectable forums and comment pages such as The Huffington Post in the U.S. and The Independent in Britain.

The conspiracy theory is reminiscent of past allegations about Jews, ranging from the czarist-era "Protocols of the Elders of Zion" to the widely circulated libel that the Israeli Mossad knew in advance about the 9/11 attacks on the World Trade Center and warned all of the complex's Jewish employees not to come to work that morning.

By Anshel Pfeffer

Re: Antisemitisme
24 octobre 2008, 04:48
Sammy GHOZLAN COMMUNIQUE grinning smileyRANCY LE 23 OCTOBRE 2008


Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme vient d’être informé de l’ intrusion dans la grande synagogue de Créteil - Av. du 8 mai 1945 - d’un homme décrit comme d’origine maghrébine âgé de 22 à 23 ans, et portant le keffief palestinien, et qui a crié « PALESTINE VAINCRA » avant de s’enfuir, sans être rattrapé.

Les faits se sont déroulés le 22/10/08 vers 15H alors que les fidèles quittaient l’oratoire à la fin des offices.

Selon le Président de la Communauté, l’individu aurait déjoué le service sécurité, et profité de la sortie de da foule pour s’introduire dans la synagogue.

Nous avons recommandé au dirigeant de la synagogue de déposer plainte auprès des services de police auxquels nous demandons de tout mettre en œuvre pour identifier l’individu en question, et faire protéger ce lieu de culte fréquenté par un grand nombre de fidèles.

Ce président nous a fait part de sa surprise ,voire de son mécontentement face à la négligence des services chargés de la sécurité des lieux .Nous espérons que l’étude de la vidéo surveillance dont dispose la synagogue permettra de confondre l’auteur .

Cet incident confirme notre analyse selon laquelle les évènements du Proche-Orient ont toujours une incidence sur notre sol. L’incitation à la haine d’Israel pousse encore à l’acte antijuif.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved