Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
21 octobre 2009, 10:22
L'antisémitisme en France : un «non-problème» ?
21/10/09

L’antisémitisme en France, « ce n'est pas un problème au niveau national. C'est un mensonge. Je pense qu'il s'agit de propagande, de propagande israélienne », assure Jacques Attali, dans Haaretz, le 16 octobre. Prenons au mot Jacques Attali et citons simplement les chiffres officiels dont nous disposons. Ces chiffres discréditent totalement son propos :

Evolution des violences et menaces antisémites depuis 1998 :

Années - Total des actes (actions et menaces antisémites)

1998 : 81
1999 : 82
2000 : 744
2001 : 219
2002 : 936
2003 : 601
2004 : 974
2005 : 508
2006 : 571
2007 : 402
2008 : 397

Répartition par type d’action en 2008 :

Violences et voies de fait : 61%
Incendies : 1%
Dégradations : 38%

Répartition par type de menaces en 2008 :
Propos antisémites : 35%
Tracts et courriers : 6%
Inscriptions : 49%

Source : Rapport de la Commission nationale consultative des droits de l’homme, année 2008, Ed. La documentation Française, p. 40.

Actions antisémites répertoriées sur le territoire Français du 1er janvier 2009 au 31 mai 2009 :

Total par Type d’acte :

Actions :

Homicide ou Tentative : 0
Violence : 50
Attentat ou Tentative : 0
Incendie ou Tentative : 11
Dégradation/Vandalisme : 40

Total : 101

Menaces :

Propos, geste menaçant et démonstration injurieuse : 144
Tracts et courrier : 46
Inscription : 282

Total : 472

Total général : 573

Sources : Service de Protection de la Communauté Juive et Ministère de l’Intérieur.

Marc Knobel

Re: Antisemitisme
21 octobre 2009, 23:17
CherM meyer je lis vos messages qui suivent le mouvement antisemite en general .c'est tres important .
Mais il me semble que le rival ou l'ennemi inquiete moins que celui qui de l'interieur 'veut porter prejudice.
et c'est celui la qu'il faut denoncer .
bien a vous sarel
Re: Antisemitisme
22 octobre 2009, 01:42
Sarel, chalom ou brahka.

Pourais tu etre un peu plus clair , parles tu des juifs qui sont parmis nous?

Merci de repondre, mais pas a demis-mots.

Yom tov lehka.
Re: Antisemitisme
22 octobre 2009, 02:14
Il serait intéressant de voir apparaitre dans le même sondage de qui proviennent ces actes antisémites en France.

Il serait tout aussi intéressant que les "actes d'incivilité" (puisqu'on les appelle ainsi), soient répertoriés!.
Re: Antisemitisme
27 octobre 2009, 00:45
Une des recommandations remise au peuple juif a la veille de rentrer en Israel apres avoir traverse le desert ordonnait de ne pas 'suivre'ressembler'ou s'assimiler aux autres nations.
Il devait garder ses valeurs recues auparavant 'de morale et de justice.
Mais "le juif" tenait a copier pour effacer son complexe d'inferiorite
On dit bien qu;il a quitte l'Egypte 'mais celle ci ne l'a jamais quitte.""å
Cette attitude l'a emmene a etre oblige justement par les memes nations qu'ilvoulait imiter de quitter son territoire et partir en exil.
Malgre les poursuites et les injustices subies le long de son exode
"LE JUIF"n'a pas quitte totalement ce etat d'esprit negatif/
Dans l'espoir de s'integrer partout ou il se trouvait il a participe a tous
les changements de regime en cas de crise.
Quand le calme revenait 'il etait chasse et generalement accuse .
Tout cela ne l'a pas decourage 'il continue a croire que sous certaines conditions
que lui imagine'il sera accepte .
On sait tres bien actuellement que tout cela est loin de la realite.
Cela n'a pas empeche certains hommes d'etat ou d'academie de presenter leur point de vue collaboratif 'parfois meme au detriment de la politique de l'etat d'Israel .Les mouvements anti-Semites de par le monde augmentent sans raison valable ou fondee 'car leur source de toujours n'a jamais eu besoin de preuves .
Ces memes intellectuels savent aussi bien que moi l'histoire de notre peuple
'mais ils pensent qu'ils ont la" clef "ou le moyen qui nous permettra d;etre accepte par les nations.Cette facon d'agir s'est repetee plusieurs fois et de tout temps 'et sous tous les regimes ou pouvoirs.
Meme "LA SCHOA " terrible crime commis parle peuple le plus "EVOLUE" n'a pas fait changer leur facon de penser .
Sournoisement ils se declarent "juifs" mais comdamnent "le juif"qu'ils voyent autrement et qu'il faut redresser d'apres les normes etablies par lesnations qui sont en grande partie "ANTIJUIVES"
J'espere que cette fois ci j'ai ete un peu plus clair
Bien a tous sarel
.
Re: Antisemitisme
27 octobre 2009, 01:32
Sarel, Cher Ami,,, Tu poses là ton propre jugement, celui que tu entrevoies à travers ta lorgnette, mais il semblerait logique qu'avant de juger, tu puisse définir, qui est Juif, et ce qu'est le Judaïsme.
Les Deux sont là, et bien là pour l'éternité, ils n'ont donc nullement besoin de se faire accepter.

Re: Antisemitisme
27 octobre 2009, 08:36
Cher LADOUDA j'ai trouve un article ecrit par le professeur
auman .J'espere qu'il t'interressera !
Bien a toi ELIE sarel

Le professeur Aumann dénonce le ‘post-sionisme’
Alexandre Yudkewicz
dimanche 28 janvier 2007 - 23:58



Le professeur Aumann, prix Nobel d’économie, a surpris ses auditeurs, à l’occasion de la Conférence d’Herzlyia, en n’hésitant pas à dénoncer l’idéologie du ‘post-sionisme’ comme étant plus dangereuse encore pour l’existence de l’Etat d’Israël que les menaces du nucléaire iranien. Explications.

Après avoir souligné la menace constituée par une attaque nucléaire venue de Téhéran, et plus encore, les dangers d’une prolifération d’armes nucléaires aux mains de groupes terroristes arabes, le professeur Auman, du Centre d’Etude de la Rationalité de l’université Hébraique, s’en est pris au ‘post-sionisme’. Selon le prix Nobel d’économie, en effet, l’idéologie post-sioniste pose au peuple juif une menace existentielle encore plus grande.

«Le plus grand de tous les dangers qui nous menacent,» a déclaré le professeur, «ne vient pas de l’Iran ni des groupes terroristes, il ne vient pas de l’extérieur : il vient de chez nous. Notre ennemi, c’est nous-même.»

En guise de préambule à son explication, le professeur a rappelé combien la ‘Théorie des Jeux’, qui lui a valu son prix Nobel et à laquelle il a consacré sa vie, est un domaine de recherche très sérieux. « Le cœur du problème dans la théorie des jeux, c’est la motivation», a-t-il déclaré.

«Nous motiver nous-même est la chose la plus importante qui soit, et la chose dont nous manquons le plus. Or sans motivation, nous ne tiendrons pas. Que faisons nous ici ? Pourquoi sommes nous là ? A quoi aspirons nous ici ? Nous sommes ici parce que nous sommes Juifs, nous sommes sionistes, parce que nous avons un lien très ancien avec ce pays ; nous aspirons à réaliser notre rêve vieux de 2000 ans, celui de revenir vivre libres, ici, à Sion, à Jérusalem. Sans intérioriser cela, nous ne durerons pas. Si nous n’intériorisons pas cela, nous ne pourrons pas rester ici, le ‘post-sionisme’ sera notre fin…»

Le lauréat du Nobel d’économie, qui fut un fervent opposant au démantèlement du Goush Katif, a alors parlé du Premier ministre : «il y a 6 mois, à Pétra, en Jordanie,» a rappelé Aumann, «le Premier ministre a déclaré que nous étions fatigué. Il avait raison. Il a été élu par le peuple, et il a exprimé les sentiments du peuple. Nous sommes comme un alpiniste qui se trouve dans une tempête de neige, à la nuit tombée… Il a froid, il est fatigué, il voudrait s’endormir. Mais si il s’endort, il gèlera et mourra… Nous sommes en grand danger, parce que nous sommes fatigués. »

Le professeur Aumann a alors mis en garde son auditoire : «je vais me permettre de dire des choses peu populaires, des propos qui ne sont pas à la mode….»

«Notre quête éperdue de la paix joue contre nous. Elle nous éloigne de la paix et met en danger notre existence. Churchill disait : ‘si vous voulez la paix, préparez la guerre’. La préparation inclus certes la préparation matérielle, une bonne armée, un armement à la pointe, mais, avant tout, il s’agit de se préparer spirituellement, il s’agit d’être prêt à faire la guerre.»

«La Feuille de Route, les retraits unilatéraux, les gestes de bonne volonté, les renoncements, etc., tout cela n’apporte pas la paix. Au contraire, cela nous amène la guerre, comme nous l’avons vu l’été dernier. Car ces attitudes conciliantes émettent le signal clair que nous sommes fatigués, que nous n’avons plus de force morale, que nous n’avons pas le temps pour nous, que nous réclamons une pause.

«Tout cela ne fait qu’accroître l’appétit des arabes. Cela ne fait que les encourager à faire un peu plus pression sur nous, à demander plus, et à ne céder sur rien.

«Ces propos se fondent sur de simples considérations théoriques, mais aussi sur un raisonnement logique. Mais il ne s’agit pas seulement de théorie : cela a été prouvé, encore et encore, depuis des milliers d’années. Les renoncements entraînent des guerres, la détermination et la préparation à la guerre apportent la paix.

«Mesdames et messieurs», a conclu le professeur Aumann, «nous devons dire à nos ‘cousins’ (les arabes, comme on les appelle parfois familièrement en hébreu), que nous sommes ici pour y rester. Nous ne bougerons pas. Nous avons le temps, nous avons la patience : comprenez cela et intériorisez le.

«Non seulement devrions nous dire cela à nos ‘cousins’, mais nous devrions le ressentir en nous même. Cela, et seulement cela, pourra générer la paix. Nous pourrions vraiment vivre en paix avec nos voisins, mais à la seule condition qu’ils comprennent et intériorisent que l’Etat d’Israël est là pour durer, à jamais.»
Re: Antisemitisme
27 octobre 2009, 23:00
La douda chalom et boker tov.

Je felicite Sarel de nous donner SON opinion,ou son jugement comme tu dis,( mais pourquoi a travers ta lorgnette) lui ne se contente pas de repeter celle des autres.
A ta question qui est juif, je te repondrais, que tu pourais la poser au allemands qui eux le savaient peut etre mieux que les juifs.
Et quand au judaisme, il y a des milliers de livres dans toutes les langues, qui nous permettent de l'etudier afin de savoir tout simplement comment un juif doit se conduire depuis sa naissance jusqu'a son passage a l'audela.
Au sujet de cet article du professeur Aumann, je retiens surtout sa critique de cette folie de course a la paix a TOUT prix, et qui on peut le constater de facto, n'a fait que l'eloigner.
Au plaisir de lire ta propre opinion.
Re: Antisemitisme
28 octobre 2009, 02:44
M. Attali, comment osez-vous nier la montée de l’antisémitisme en France ?


(Quelques lignes prises sur le site) RIPOSTE LAIQUE, Numéro 107

lundi 26 octobre 2009, par Bonapartine


Parmi les sujets qui me préoccupent, je suis particulièrement attentive à celui de la montée en puissance d’une conception fanatique de l’islam, à l’origine de la propagation à l’échelle planétaire de pratiques barbares que chaque humaniste souhaiterait voir éradiquées à jamais (rapts, tortures, décapitations filmées et diffusées dans le monde entier, lapidations….) d’une part, d’attentats terroristes les plus meurtriers que l’Histoire de l’Humanité ait jamais connus. Je pense notamment ici aux attentats du 11 septembre 2001 qui ont provoqué l’effondrement des deux tours du World Trade Center à New York. Attentats qui causent, comme chacun le sait, la mort de civils innocents partout dans le monde, quelles que soient leurs convictions philosophiques, leur couleur de peau, leur appartenance ethnique, leur origine sociale, leur religion ; qu’ils soient du reste croyants ou pas.
Conception fanatique de l’islam à l’origine, par voie de conséquence, également d’une propagande antisémite et antisioniste véhiculée également à l’échelle mondiale, d’actes antisémites visant principalement les personnes physiques, les biens matériels, les édifices religieux.
Alors, me direz-vous, Monsieur Attali : quel est le lien entre le thème d’emblée abordé en introduction de mon article et la France ? Le lien est celui de l’interview que vous avez accordée au quotidien israélien Haaretz, le 16.10.09.
En effet, la montée d’un islam radical inquiète, parfois angoisse à juste titre nombre de républicains et démocrates convaincus en France, croyants ou pas. Elle inquiète de fait nombre de Juifs de France et dans le monde. Qu’ils soient croyants ou pas, de religion juive ou pas. La France n’étant pas une île perdue au milieu de l’Océan Pacifique, à l’abri des effets pervers et des pratiques criminelles de l’idéologie djihadiste qui se développe au sein même de nombreux quartiers situés en France, j’imagine que vous comprendrez aisément, Monsieur Attali, que les Juifs de France se soient sentis agressés, voire humiliés par vos récentes déclarations.
......
.
(Lisez la suite) [www.ripostelaique.com]
Re: Antisemitisme
03 novembre 2009, 22:47
Mon Cher Henri,
Je te dirais que "Celui qui veut la Paix doit cultiver la Justice", or la justice de l'un n'est pas forcément,la justice de l'autre, et que régler les conflits par la diplomatie, coute beaucoup "moins cher" que de les régler par la guerre.

C'est bien pour cela que l'on a tenté d'inventer le Droit International, mais que si la diplomatie ne marche pas, la guerre devient alors et au pire, l'autre porte de sortie, c'est pour cela qu'il faut s'y préparer en permanence,,, car comme disait l'autre : "civis pacem parabellum", autrement dit : Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Mais je voudrais te citer la déclaration de Wellington après sa victoire à Waterloo : "Ce qu'il y a de pire juste après une guerre perdue,,, c'est une guerre gagnée", autrement dit : "Quoiqu'il advienne, il faut se préparer à y laisser des plumes ".

Quand au complexe "pacifiste", à ne surtout pas confondre avec pacifique, c'est un complexe d'infériorité, qui constitue le meilleur moyen de retourner à l'esclavage, à la défaite, et au déshonneur.

Le droit, en matière de relation international, est un concept fugitif, car au début de toute nation, la force prime le droit, et à la longue elle devient le droit, cela a toujours été ainsi, et il y a fort à parier que cela va continuer, car cela fait partie de la nature humaine et de la nature tout court.

Nous sommes là et bien là, et nous n'envisageons pas d'en sortir, même par "la force des baïonnettes",,, c'est ce que si j'ai bien compris, Aumann a voulu exprimer,,, ceci étant vu par la lorgnette d'Aumann, qui n'est pas forcément celle des autres, celle de ceux des parents qui voient avec angoisse leurs enfants partir se battre, alors à qui tu donnes raison ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved