Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
06 février 2008, 10:19
UN Watch dénonce la charte du Conseil de la Ligue des Etats arabes


06/02/08 - - : Antisémitisme

Dans une lettre adressée, lundi 28 janvier, au Haut commissaire des Droits de l’homme de l’ONU, Louise Arbour, l’ONG UN Watch a appelé cette dernière à revoir son soutien à la Charte arabe des droits de l’homme.
Adoptée en 1994 par le Conseil de la Ligue des Etats arabes, cette charte contiendrait en effet certains propos antisémites.
Et pourtant, le 24 janvier dernier, Louise Arbour a déclaré officiellement soutenir la ratification de cette charte, qui représentait selon elle « une étape importante dans le renforcement des droits de l’homme ».
Pour argumenter ses propos, UN Watch cite plusieurs phrases de la charte : « Toute forme de racisme, de sionisme, d’occupation et de domination étrangère est une entrave à la dignité humaine. Toutes ces pratiques doivent être condamnées et des efforts doivent être faits pour les éliminer. « Pour le directeur exécutif d’UN Watch, « un texte qui associe le sionisme au racisme, le décrit comme une menace pour la paix mondiale, comme un ennemi des droits de l’homme et de la dignité humaine, et demande son élimination, est clairement antisémite ».

Source : Guysen news

[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
07 février 2008, 06:16
Le Canada : un modèle de courage


07/02/08 - - : Antisémitisme

Dans son éditorial hebdomadaire dans Charlie Hebdo, Philippe Val nous apprend que le gouvernement canadien a annoncé qu’il se retirait de la Conférence mondiale contre le racisme, qui se tiendra à Durban en 2009, sous l’égide de l’ONU. Le Canada a expliqué ce retrait par deux faits : la Libye a été élue à la présidence de la conférence et Cuba en occupe la vice-présidence. « Deux pays modèles en ce qui concerne la démocratie et le respect des droits fondamentaux », commente l’éditorialiste qui signale que l’Iran, dont le président appelle régulièrement à la destruction de l’Etat d’Israël, fait partie du comité d’organisation. « Le Canada vient de rendre un grand service aux hommes et aux femmes militants des droits de l’homme qui, dans ces dictatures, risquent leur vie en résistant, et aux démocraties, aux quelles il donne l’exemple du courage politique et de la cohérence », estime Philippe Val.

[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
07 février 2008, 14:29
Les Etats-Unis envisagent d'agir comme le Canada.

Fearing Repeat Of Durban, U.S. May Abandon Racism Summit

Conference To Be Chaired by Libya, With Iran on Organizing Committee

By Marc Perelman
Tue. Feb 05, 2008

In what could be a major blow to the United Nations, the United States is pulling back its involvement in an upcoming U.N. anti-racism conference due to concern that it would stir up the same anti-Israel sentiments that marked the first such conference, the Forward has learned.

“We are not participating, because we are concerned about the structure and the development of the follow-up conference, so we decided not to go,” Richard Grenell, chief spokesman for the American mission to the U.N. in New York, told the Forward.

(...)

[www.forward.com]
Re: Antisemitisme
08 février 2008, 05:55
vendredi 8 février 2008, mis à jour à 14:35

PARIS
Jean-Marie Le Pen condamné à 3 mois avec sursis pour ses propos sur l'Occupation
AFP
Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a été condamné vendredi à Paris à trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende pour ses propos de 2005 sur l'Occupation allemande, qu'il avait qualifiée de "pas particulièrement inhumaine".

Le tribunal correctionnel de Paris a reconnu le leader d'extrême-droite coupable de complicité d'apologie de crimes de guerre et de contestation de crime contre l'humanité, à la suite de ces propos publiés en janvier 2005 dans l'hebdomadaire Rivarol.

"Il y a 100% de chances que Jean-Marie Le Pen me demande d'interjeter appel", a déclaré son avocat Me Wallerand de Saint-Just, alors que le président du FN était absent au prononcé du jugement, comme il l'avait été durant son procès.

Lors de l'audience devant la 17e chambre correctionnelle, le 14 décembre, le parquet avait pris des réquisitions sévères, demandant cinq mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende.

En janvier 2005, les propos litigieux de M. Le Pen avaient fait l'objet d'une condamnation unanime des associations et formations politiques et le garde des Sceaux, Dominique Perben, avait lui-même demandé au parquet d'ouvrir une enquête préliminaire.

Se disant victime de "persécution", Jean-Marie Le Pen avait alors déclaré ne se sentir "absolument pas coupable".

Il avait notamment déclaré: "en France du moins, l'Occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine, même s'il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550.000 kilomètres carrés".
Re: Antisemitisme
08 février 2008, 09:06
Les mésaventures d'un Américain juif dans la "ville accueillante" de Bruges

LE MONDE | 08.02.08

BRUXELLES CORRESPONDANT

arcel Kalmann, un Américain de 64 ans, affirme ne pas avoir été servi dans un café-restaurant de la ville flamande de Bruges parce qu'il portait une kippa. "On ne sert pas les juifs ici. Dehors !", lui aurait lancé le serveur de ce célèbre établissement, situé sur la place centrale de la cité. Le touriste, professeur aux Etats-Unis, a alors quitté les lieux et s'est rendu dans un commerce voisin, d'où il a tenté d'appeler la police tandis que le personnel lui présentait des excuses. Un opérateur lui a indiqué que les patrouilles ne se déplaçaient pas pour une affaire de ce genre et l'a invité à se rendre au commissariat.


Là, selon la version de M. Kalmann, un premier policier lui sous-entend que son histoire est invraisemblable. Un deuxième, sans doute un officier, lui indique, en élevant le ton, que sa plainte doit obligatoirement être enregistrée en néerlandais et que la législation belge ne retient pas le délit d'antisémitisme. Le plaignant repartira avec un simple compte rendu d'audition, sans valeur.

M. Kalmann a contacté depuis le magazine juif Joods Actueel, édité à Anvers. Il a raconté son histoire et indiqué qu'il envisageait de déposer plainte tant contre le patron du café-restaurant que contre les policiers. Il entend aussi saisir le comité "P", qui contrôle les services de police belges.


"COMPORTEMENTS INADÉQUATS"


L'exploitant du café ne conteste pas que le professeur ait été expulsé. Il se dit prêt à lui présenter des excuses "s'il le désire" mais soutient que ce client aurait eu "un comportement étrange". Les voisins de l'établissement préfèrent, semble-t-il, résumer à l'affaire à une querelle sur les tarifs pratiqués : les serveurs jongleraient allégrement avec les prix en fonction du profil des clients.

Les services touristiques de la ville ont ouvert une enquête sur une affaire qui, selon leur directeur, Jean-Pierre Drubbel, serait la première du genre. Le bourgmestre (maire) chrétien-démocrate, Patrick Moenaert, a réclamé une information circonstanciée à la police et exigé "toute la clarté". Il a présenté ses excuses au citoyen américain, dans la mesure où il aurait été victime de "comportements inadéquats" ne cadrant pas avec l'image de "ville accueillante" qu'entend offrir Bruges.

Le bourgmestre rappelle qu'en avril 2007, après la violente agression dont avait été victime un Français noir dans un café de la ville, il avait soutenu l'organisation d'un concert de solidarité et fermé l'établissement.

La communauté juive de Flandre a réagi avec d'autant plus d'émotion que Marcel Kalmann a une histoire très particulière. Né à Auschwitz trois jours avant la libération du camp, caché par des compagnons de captivité de sa mère, il est resté comme le plus jeune détenu libéré du camp de la mort.

Jean-Pierre Stroobants
Article paru dans l'édition du 09.02.08

[www.lemonde.fr]
Re: Antisemitisme
08 février 2008, 09:18
Des policiers font le salut nazi

08/02/08 - - : Antisémitisme

Trois policiers de la brigade anti-criminalité ont été suspendus. Ils sont mis en cause pour des faits qui remontent à la nuit du 1er au 2 février. Ce soir là, habillés en civil, ils auraient fait irruption avec deux autres personnes dans un bar d'Amiens en tenant des propos violemment antisémites et en faisant des saluts hitlériens.
L'affaire a été révélée par un enseignant qui était dans le bar. Il a livré son témoignage sur le site internet du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme. Ces faits ont été confirmés jeudi 7 février par le ministère de l'Intérieur, ainsi que par l'avocat du patron du bar.
La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a condamné "avec la plus grande fermeté ces actes et propos intolérables". "Le comportement de ces fonctionnaires est en contradiction totale avec la déontologie de la police et son action quotidienne contre toutes les formes de discriminations", relève Mme Alliot-Marie.
Une enquête disciplinaire est engagée par l'Inspection générale de la police nationale, parallèlement à celle établie dans un cadre judiciaire pour provocation à la haine raciale et apologie de crimes contre l'humanité. Par ailleurs, le patron du bar a porté plainte pour "menaces sous conditions", affirmant que les policiers l'auraient menacé de représailles si cette affaire s'ébruitait, et notamment de faire fermer son établissement. Les témoignages de plusieurs clients du bar, "scandalisés et horrifiés" par la scène à laquelle ils ont assistée, ont été recueillis par le patron et transmis à la police. De plus, deux employés du bar d'origine africaine auraient également été "pris à partie" par les policiers.

Source : Europe 1

[www.crif.org]

06/02/2008

Le BNVCA dénonce et condamne le comportement d'un groupe d'individus supposé composé de policiers en civil ,qui,se réclamant du White Power,surgit dans un pub d'Amiens fait le salut nazi,profere des injures et menaces racistes et antijuives.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY

Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005

Drancy le -6/2/08

COMMUNIQUE

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme vient d’être alerté par les témoins et victimes d’un évènement raciste et antisémite grave notamment en raison de la personnalité présumée de auteurs .
Selon Mr A.R..enseignant, alors qu’il se trouvait dans un pub « LE GOODNESS »sis 15 rue Fontaine à AMIENS –Somme- en compagnie de plusieurs de ses collègues ,dans la nuit du 1er au 2/2/08, cinq individus ont fait irruption dans le bar aux cris de « SIEG HAIL »Il ajoute qu’ils trinquaient en criant « MORT AUX JUIFS » « IL FAUT OUVRIR LES CHAMBRES A GAZ » et faisaient à plusieurs reprises le salut hitlérien.
Ces faits son confirmés par le gérant de l’établissement M. T.M.. qui ,choqué, terrorisé et inquiet pour lui, sa famille et son débit de boissons, a décidé d’aviser son avocat , notre BNVCA et de déposer plainte auprès du Procureur de la République contre ces individus qui se recommandent du « WHITE POWER ».
Dans son témoignage qu’il nous a adressé, le débitant de boissons ajoute que dans un premier temps il a tenté de dédramatiser la situation car il reconnaissait au moins deux des individus comme étant des policiers de la B .A .C de jour et de la B.R.B .
Compte tenu de la nature des faits, le BNVCA a aussitôt avisé le Cabinet de la Ministre de l’Intérieur et le Préfet de la Somme auxquels il a communiqué les numéros des immatriculations des véhicules des individus ,que lui a fournis le gérant .
Nous demandons à ces autorités de faire vérifier tous ces faits et prendre les mesures disciplinaires, administratives et pénales à l’encontre de ces fonctionnaires et de leurs complices .Les sanctions devront être sévères ,exemplaires pour être dissuasives.

[www.sosantisemitisme.org]
Re: Antisemitisme
08 février 2008, 09:28
Boycott de la présence d’Israël à la foire du livre de Turin

08/02/08 - - : Boycott

Courrier International publie un article d’un journal italien qui revient sur le boycott organisé par des islamistes et des altermondialistes contre la présence d’Israël à la Foire internationale du livre de Turin qui se déroulera du 8 au 12 mai prochain.
La campagne avait été lancée à l’initiative de la section italienne du mouvement ISM (International Solidarity Movement) et amplifiée par des organisations musulmanes et palestiniennes d’Italie. Une organisation d’écrivains arabes a lancé un appel affirmant qu’ “on ne peut pas célébrer un Etat qui pratique l’homicide et la destruction”. La gauche communiste et les formations radicales de l’extrême-gauche débattent sur le sujet certains réclamant l’annulation pure et simple de l’invitation tandis que d’autres demandent à ce qu’elle soit étendue aux écrivains palestiniens. Interrogé, Tariq Ramadan a répondu à La Repubblica :”Il est clair qu’on ne peut rien approuver de ce qui vient d’Israël”.
De nombreux intellectuels italiens ont dénoncé cette campagne de boycott. L’écrivain Claudio Magris qualifie, dans le Corriere della Sera, d'"inqualifiable" la contestation de l'invitation adressée aux écrivains israéliens et estime que les appels au boycott devraient être simplement "jetés à la poubelle", sans autre considération. "En discuter, même pour les refuser, contribue à leur donner consistance et épaisseur", affirme Magris. Il suffirait d'avoir lu ne serait-ce qu'une demi-page d'Amos Oz ou de David Grossman pour comprendre combien la prétention de boycotter la Foire du livre de Turin est stupide et présomptueuse", affirme de son côté l'humoriste Michele Serra dans La Repubblica.

[www.crif.org]

-----------------------------

L'article original en italien

Dialogo e proteste

Cestinare senza discutere
La Fiera del Libro di Torino e il boicottaggio


[www.corriere.it]
Les mésaventures d'un Américain juif dans la "ville accueillante" de Bruges
08 février 2008, 10:50
Les mésaventures d'un Américain juif dans la "ville accueillante" de Bruges
LE MONDE | 08.02.08 |

Marcel Kalmann, un Américain de 64 ans, affirme ne pas avoir été servi dans un café-restaurant de la ville flamande de Bruges parce qu'il portait une kippa. "On ne sert pas les juifs ici. Dehors !", lui aurait lancé le serveur de ce célèbre établissement, situé sur la place centrale de la cité. Le touriste, professeur aux Etats-Unis, a alors quitté les lieux et s'est rendu dans un commerce voisin, d'où il a tenté d'appeler la police tandis que le personnel lui présentait des excuses. Un opérateur lui a indiqué que les patrouilles ne se déplaçaient pas pour une affaire de ce genre et l'a invité à se rendre au commissariat.


Là, selon la version de M. Kalmann, un premier policier lui sous-entend que son histoire est invraisemblable. Un deuxième, sans doute un officier, lui indique, en élevant le ton, que sa plainte doit obligatoirement être enregistrée en néerlandais et que la législation belge ne retient pas le délit d'antisémitisme. Le plaignant repartira avec un simple compte rendu d'audition, sans valeur.

M. Kalmann a contacté depuis le magazine juif Joods Actueel, édité à Anvers. Il a raconté son histoire et indiqué qu'il envisageait de déposer plainte tant contre le patron du café-restaurant que contre les policiers. Il entend aussi saisir le comité "P", qui contrôle les services de police belges.


"COMPORTEMENTS INADÉQUATS"


L'exploitant du café ne conteste pas que le professeur ait été expulsé. Il se dit prêt à lui présenter des excuses "s'il le désire" mais soutient que ce client aurait eu "un comportement étrange". Les voisins de l'établissement préfèrent, semble-t-il, résumer à l'affaire à une querelle sur les tarifs pratiqués : les serveurs jongleraient allégrement avec les prix en fonction du profil des clients.

Les services touristiques de la ville ont ouvert une enquête sur une affaire qui, selon leur directeur, Jean-Pierre Drubbel, serait la première du genre. Le bourgmestre (maire) chrétien-démocrate, Patrick Moenaert, a réclamé une information circonstanciée à la police et exigé "toute la clarté". Il a présenté ses excuses au citoyen américain, dans la mesure où il aurait été victime de "comportements inadéquats" ne cadrant pas avec l'image de "ville accueillante" qu'entend offrir Bruges.

Le bourgmestre rappelle qu'en avril 2007, après la violente agression dont avait été victime un Français noir dans un café de la ville, il avait soutenu l'organisation d'un concert de solidarité et fermé l'établissement.

La communauté juive de Flandre a réagi avec d'autant plus d'émotion que Marcel Kalmann a une histoire très particulière. Né à Auschwitz trois jours avant la libération du camp, caché par des compagnons de captivité de sa mère, il est resté comme le plus jeune détenu libéré du camp de la mort.

Jean-Pierre Stroobants
Re: Les mésaventures d'un Américain juif dans la "ville accueillante" de Bruges
13 février 2008, 13:39
Mardi 12 février 2008

00:01 Depuis l'arrêt du 31 janvier de la 4e chambre de l'instruction de Paris présidée par Madame Caron, le dossier du meurtre antisémite de Sébastien Selam (z''l), connu sous le nom de DJ LamC, a été confié au juge d'instruction Jean Reynaud. (Guysen.International.News)

Ce juge est vice-président chargé des fonctions de l'instruction au Tribunal de grande instance de Paris. Il devrait désigner dans quelques semaines un collège de trois experts psychiatriques chargés d'examiner Adel Amastaibou, assassin du jeune Sébastien, le 20 novembre 2003.
Antisémitisme
14 février 2008, 12:40
Le rapport annuel du SPCJ fait apparaître une baisse de 30 % pour 2007

14/02/08 - - : Antisémitisme

Le CRIF a pris connaissance du rapport annuel du Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ) pour l’année 2007.

Il relève avec satisfaction que les actes antisémites ont diminué de 30 % par rapport à l’année 2006.

Il salue les efforts des gouvernements successifs depuis 2003 pour parvenir à une telle diminution.

Toutefois, le CRIF demeure inquiet : le nombre d’actes encore élevé, la violence de certains de ces actes, la diffusion de plus en plus large de stéréotypes antisémites témoignent de ce que l’antisémitisme s’est ancré de façon structurelle dans notre pays.

Le CRIF demande aux pouvoirs publics de maintenir sans relâche leurs efforts, notamment dans le domaine éducatif, pour faire en sorte que ce phénomène puisse régresser durablement.

L’intégralité du rapport du SPCJ est accessible sur le lien suivant : [www.crif.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved