Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
17 janvier 2008, 05:34
chers henri, meyer , sarel et autres,

je me pose souvent la question:

pourquoi les juifs de paris tiennent - ils absolumement a vivre dans ces endroits malsains, la france est grande il y a plus de 30000 communes, pourquoi ces juifs tiennent-ils a être proches de leurs épicerie orientales, de leur écoles juives, de leur synagogues, etc.. alors qu'ils vivraient en toute quiétude dans des communes tranquilles ou dans la france profonde, voila 35 ans que je vis dans une petite commune française et je ne trouve aucun juif a plus de 50 km a la ronde ! il n'est pas besoin de créer des synagogues dans ces villages, l'on peu prier chez soi sans problème,
pourquoi se concentrer dans des lieux qui nous sont inhospitaliers, évitons les kipas dans les rues, les chapeaux noirs, etc...
NOUS SOMMES QUE 500000 juifs en france, alors diluons nous dans le paysage français et nous aurons la paix. nos enfants iront dans des écoles de la république et auront un bon accent francais , les écoles et lycée ruraux sont magnifiques , les professeur sont de qualité et sont pas dans des ZEP ! soyons réalistes, il faut s'intégrer par tous les moyens !! et surtout ne reformons pas les guettos d'antant.

Pourquoi n'y a t il pas d'agriculteurs juifs, de charpentiers de paysagistes, et d'artisans dans nos campagnes alors qu'il faut des mois pour en trouver un, il y a de l'argent a gagner dans ces campagnes bien plus qu'en ville, avec un cadre de vie agréable et des gens magnifiques!!mais encore faut-il le vouloir .....
Re: Antisemitisme
17 janvier 2008, 06:01
En un mot,
Pour bien vivre, il faut se cacher.
Mais meme comme cela , ils te trouverons, meme dans les profondeurs de la France profonde.
L'antisemitisme te poursuivra partout.
Vivre sans synagogue, sans boucher cacher.
Chacun choisi la vie qu'il veut vivre.
Re: Antisemitisme
17 janvier 2008, 07:09
Je suis d'accord avec le philosophe Alain qui militait pour installer les villes à la campagne.
Re: Antisemitisme
17 janvier 2008, 08:02
tu sembles oublier les rafles des juifs dans les grandes villes dont paris pendant la guerre,
toujours le meme leitmotiv : se cacher ! ce n'est pas parce que l'on vis a la campagne que l'on se cache, il vaux mieux alors se ballader a paris et dans les grandes villes avec les chapeaux noirs, la barbe, les sisites qui dépassent et ne pouvoir travailler que chez des juifs, alors il ne faut pas se plaindre de l'antisémitisme et pleurnicher !!

il a été facile de se mettre auparavant en guettos , cela a facilité la tache aux allemands pour en rafler le maximum.

Tu dis sans synagogues : qui t'empeches de faire ta prière du matin et du soir chez toi, et le chema israel avant de te coucher ! , il n'y a pas besoin de vivre a coté d'une synagogue pour croire en Dieu !!

le boucher cacher tu parles : aujourd'hui avec l'hygiène des abattoirs , tout est cacher,la cacherout c'est un vrai business, tu vois bien la bagarre en le grand rabbinat , les loubavitchs, tout cela pour récupérer le max de fric , ne parlons pas de la qualité de la viande des boucheries cacher, tu as interet a voir ce qu'il te met dans le paquet de viande avant qu'il ne le referme!!

alors d'après toi, a cause d'un probleme de cacherout les juifs de la campagnes doivent se passer de viandes s'il n'y a pas de bouchers cacher a proximité , il ne faut pas etre arriéré , il faut vivre avec son temps et puis c'est tout.

oui meyer je suis d'accord pour qu'une partie des juifs de france s'installent a la campagne, ils seront capables de beaucoup comme ils l'on démontré en israel, il y a des territoires qui ne demandent qu'a être exploités, et du travail ( pour les courageux ) .
Re: Antisemitisme
17 janvier 2008, 11:01
CNer Mr Jacquot vous vous etes adresse a moi

Donc je me permets de vous repondre

Pourquoi les juifs tiennent......commme vous dites
pourquoi vraiment n'ecoutent ils pas apres qu'on les insulte ?
Et Qu'on leur dit de partir chez eux !!!

Les juifs ont ete obliges de vivre dans un guetto !!
Ce n'etait pas un choix !!

Pourquoi sont ils revenus apres qu'ils ont ete chasses trois fois
de France durant l'histoire.

Vous n'avez de compte a rendre a personne sur votre choix de vivre 'seulement a vos enfants plus tard certainement.

C;est une question de responsabilite ..

Bien a vous sarel
Re: Antisemitisme
17 janvier 2008, 15:10
Symboles à relents nazis


LE MONDE | 16.01.08 | 16h36 • Mis à jour le 16.01.08 | 16h36

SOS-Racisme s'est vite emparé de l'histoire. En octobre 2007, le site Internet de la Tecktonik a diffusé une étrange image promotionnelle : un visage caché derrière un masque à gaz, dégageant de la fumée, une casquette militaire sur la tête. Une casquette de la Luftwaffe, l'armée de l'air allemande, créée après l'avènement d'Adolf Hitler. L'aigle porte d'ordinaire dans ses griffes une croix gammée. Cette fois elle a été gommée.

Quelques jours avant la soirée "Tecktonik Killer" au Metropolis, cette illustration a été retirée. Trop de plaintes, surtout de "clubbers" juifs. "J'ai trouvé l'image belle, explique Cyril Blanc, cofondateur de la marque Tecktonik et directeur artistique de la discothèque. Je ne savais pas que cette casquette était celle de nazis." Sur Internet, c'est le tollé. Des blogs dénoncent l'ambiguïté de "Tck". Un des codes vestimentaires de la marque est un brassard avec un aigle sur le haut du bras droit. "L'aigle a une image majestueuse, explique M. Blanc. Ça n'a rien à voir avec les Allemands." "Trop de coïncidences tuent le hasard", lâche Samuel Thomas, vice-président de SOS-Racisme. Entre son association et le Metropolis, il y a un vieux contentieux. En juillet 1996, elle avait réalisé un premier "testing" dans cette boîte de nuit du Val-de-Marne. Déboutée en justice, SOS-Racisme se verra condamnée quelques mois plus tard pour diffamation envers le Metropolis.

"Lorsqu'on a vu ce visuel, explique M. Thomas, on s'est dit : "Tiens, la discothèque fait-elle un aveu ?"" Le "malentendu" est dissipé. "Mais nous allons rester vigilants", promet M. Thomas.

Pour Hubert Taieb, directeur général adjoint de TF1-Entreprises, qui est l'agent de la marque Tecktonik, cette image est "une erreur de jeunesse". La police dit n'avoir rien à reprocher à Tecktonik. En revanche, elle a repéré une équipe de danseurs, les "Hooliteck" - comme hooligan et Tecktonik -, fans du PSG. Ce groupe de garçons a fréquenté la tribune Boulogne du Parc des Princes, connue pour héberger les supporteurs d'extrême droite. Selon une source policière, ces jeunes - que Le Monde n'a pas pu joindre - "utilisent les symboles de l'armée allemande de manière provocante, mais ne sont pas pour autant rattachés à des structures néonazies".

Mustapha Kessous

Article paru dans l'édition du 17.01.08

[www.lemonde.fr]
Re: Antisemitisme
17 janvier 2008, 21:57
mon cher Sarel,

bien sur et malheureusement pour nous, l'antisémitisme sera éternel, c'est le sort des minorités, mais il y a de l'anti-arabes aussi il ne faut pas l'oublier non plus.

Mais évitons le communautarisme qui isole les minorités des réalités du pays ou ils vivent.

Moi , je pense , et après tout peut -etre ai-je tors,que les minorités doivent se " diluer " dans le pays ou elles vivent , tout ceci afin d'éviter les heurts et les racismes inter ethniques.

Si l'on choisis un pays qui a bien voulu nous accepter sur son sol, pour y vivre le restant de ses jours, tout d'abord l'on prend la nationalité de ce pays ,puis l'on tente par tout les moyens de s'insérer et adopter les coutumes de ce pays.

En ce qui concerne la religion, s'il y a en un lieu un certain nombre de religieux de tel ou tel culte , il faut leur permettre de pratiquer leur religion s'ils le souhaitent

Mais de grace qu'ils évitent les signes distinctifs de religions, ( djellaba, barbe a profusion, foulards,habits noirs et chapeaux noirs, kippa,etc.. etc..

En France pays de 60 millions de catholiques et en europe constituée d'une majorité écrasante de chrétiens l'on ne voit plus de curé en soutane dans les rues , ni se bonnes soeurs en cornettes.

De plus l'on refuse la construction de mosquées dans des endroits ou vivent une majorité écrasante de musulmans, alors qu'il y a des synagogues en très grands nombres( il suffit de voir la carte de paris,ou elles sont signalées par une magen david ).

alors que 6 millions de musulmans vivent en france , il n'y a qu'un infime nombre de mosquées. Et dès que des riverains apprennent qu'il " risque " d'y avoir une mosquée dans leur commune ils pétitionnent, les élus bloquent les terrains, les permis etc...

alors de l'antisémitisme juif éxiste, et aussi de l'antisémitisme arabe existe aussi.

Aujourd'hui dans un pays tolérants comme la france l'on accepte que 6 millions de musulmans prient dans des caves, des sous sols de foyers
de migrants souvent insalubres et sans aucune sécurité .

quelquefois lorsqu'ils sont nombreux dans ces lieux de cultes improvisés ils prIent dans la rue sur la chaussée , officiellement, puisque certaines rues sont barrées ces jours la.

En ce qui me concerne, comme tu le dis c'est mon choix de vivre hors d'un communautarisme juif et de ses contraintes religieuses non adaptées en ces temps modernes.

Il faut retenir une chose de la tunisie qui nous a vu naitre c'est que les tunisiens pratiquaient un judaisme SOFT , qui ne se souviens pas des discussions hors religions qui se passaient dans les synagogues, des boites de tabac a priser que les gens se passaient de l'un a l'autre
des libertées que prennaient nos parents a allumer la lumière le shabbat lorsque nécessaire, des soucca ou les rabbins passaient dans les maisons pour dire quelques prières et sirotaient un petit de verre de boukha, ce qui fait qu'a la fin de la matinée ils étaient pompettes et on riaient bien, des prières en hébreu que l'on récitaient dans en comprendre le moindre mot.De l'examen d'hébreu au grand rabbinat avant de passer sa bart mitzva ou nous hésitions sur la lecture et que le rabbin, nous faisait lire a la place le shema israel que nous connaissions par coeur et nous accordait sa bénédiction pour passer la bart mitzva .

A l'époque l'on ne voyait que très rarement a tunis, des juifs portant la kippa , un chapeau moue oui, mais l'on ne différenciait pas le juif religieux comme le non religieux .

Alors que chacun vit sa vie comme il l'entend , et n'a de compte a personne, mais ici nous vivons en FRANCE.

Et shabbat chalom

JACQUOT
Re: Antisemitisme
18 janvier 2008, 02:48
Cher Jacquot jài lu votre reponse et on va essayer de debattre .

Tout dàbord il nèst pas du tout question de vous influencer .

Par contre il est tres important d.ètre precis

Il y a une declaration que vous avez note et qui sera la base de nos divergences de vue .

SI L.ON CHOISIT UN PAYS QUI A BIEN VOULU NOUS ACCEPTER SUR SON SOL !!!

Si cèst vous qui l.àvez choisi de votre plein gre `pourquoi ne
l.avez vous pas fait avant ?

Il faut croire qu'il y avait certainement des raisons qui ne dependaient pas de vous.

Donc ler choix est un peu exagere il faut l'avouer .

Deuziemement vous etes sur que ce pays voudra vous garder le restant de vos jours ?

Il n'y a pas si longtemps historiquement que les forces de l'ordre
de ce pays cherchaient les juifs pour les remettre .....

Vous avez le droit d'etre optimiste mais il de votre devoir d'etre realiste

J'arrete la et chabbat chaslom
sarel
Re: Antisemitisme
18 janvier 2008, 08:50
cher Sarel,

d'abord tu connais très bien la situation des juifs de tunisie dans les années 1950 et ce qui s'en est suivi : de plus de 200000 il n'en reste plus qu'un millier aujourd'hui.

comme toi , je pense, nous avions été éduqués dans la langue française,l'on nous a enseigné meme que nos ancetres étaient gaulois.

Vers les année 50, j'ai adhéré a un mouvement sioniste a tunis, et ce a la vue des films de propagande,, sur le guetto de varsovie, dont tout les juifs de tunis se souviennent et qui étaient projetés au cinéma le colisée.

ce mouvement , conseillé par des israeliens venus en tunisie, avait pour but de faire le maxi de propagande pour pousser les juifs les plus défavorisés et habitant en majorité dans le guetto d'immigrer en israel, nous les avons aidé avec le joint committee américain a préparer leur voyage. nous leur faisions l'éloge des kibboutz et des mochav etc .. Et cela a bien marché , car meme une grande partie de ma famille maternelle immigra en israel.

Plus tard dans les années 1960 il a fallu me décider a mon tour : immigrer en israel ou ailleurs , ou rester en tunisie, ( si j'étais resté je serais parmi les derniers des mohicans qui y vivent aujourd'hui !!)

Je décidais de partir en France dans un premier temps, avec une valise et un dinar, d'y travailler une année ou deux le temps de faire un peu de sous, puis de rejoindre ma famille maternelle en israel.

Un an plus tard , je rencontrais celle qui devint mon épouse , dont le père avait pendant la dernière guerre caché des juifs qui lui furent reconnaissants jusqu'a sa mort .

ces beaux parents que j'ai considéré comme mes propres parents ont été d'une gentillesse a toute épreuve a mon égard,et m'aimèrent comme leur propre fils.

Le " très grand malheur " pour ma famille maternelle qui vivait en israel était que mon épouse était chrétienne !!

alors a choisir entre mon épouse , la france et ma famille maternelle
j'ai choisi : mon épouse et la france, je n'avais plus envie de vivre dans un pays ou le racisme de ma famille n'était plus a démontrer.

La France m'a accepté sur son sol bien sur, puisque j'étais français, la france c'est mon pays, mon pays n'est ni la tunisie ni Israel!

j'ai quelques sentiments envers israel mais je t'invite a lire sur internet la lettre que FREUD envoya a ceux qui envisagaient de créer l'état d'israel en 1930, je suis totalement de son avis , C'était un visionnaire car l'on constate qu'israel est un immense guetto de juifs totalement entouré de pays arabes qui ne veulent que sa destruction et qui arriverons a leur fin un jour dans 10 20 50 100 ans ou plus et la ils sauront ou trouver les juifs sans avoir besoin de l'aide de la police francaise.

il suffira qu'un fou de dieu iranien, pakistanné, ou autre qui sera pret a faire pleuvoir quelques bombes atomiques sur israel pour le détruire totalement quitte a en recevoir aussi , mais ceux sont des fous de dieu pret a sacrifier quelques millions de leurs nombreuses populations sans aucune hésitation.

Cela me semble bien triste,on le vois bien en ce moment tous les dirigeants du monde sont inquiets au sujet de la future bombe iranienne.

après l'holocauste, israel a l'emplacement ou il est actuellement a été et est une souricière pour les juifs .

Il faut se dire que ce qui a sauvé le peuple juif jusqu'a maintenant c'est la DIAPORA , car les juifs en DIAPORA ont été et seront une garantie de la survivance de ce peuple malgré quelques relents d'antisémitisme ici et la qu'il faut subir malheureusement ou que l'on soit.

Pour répondre a ta question si la france voudra me garder jusqu'a la fin de mes jours : a vrai dire je ne me suis jamais posé cette question et je m'en tape a l'age de j'ai !!!Il y a un sage proverbe ici qui dit : va ou tu veux tu mourras ou tu dois.

Au fait pourquoi tant d'israeliens quittent israel pour aller vivre a l'étranger et en plus en pologne ET EN ALLEMAGNE? Tu crois qu'ils se posent ce genre de questions, la vérité c'est qu'ils sont opportunistes, ils en ont marre de faire la guerre , ils veulent vivrent leur vie comme ils le souhaitent et sont en train de grossir la diaspora.

Malgré cette reflexion j'espère qu'israel sera un jour en paix et vivra très très longtemps, car tu le sais, rien est éternel !
Re: Antisemitisme
18 janvier 2008, 09:00
cher Sarel,

ci dessous les références sur le net de la lettre de freud :

[www.cairn.info]

chabbat chalom

jacquot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved