Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
23 décembre 2007, 01:40
Samedi 22 décembre 2007

21:33 Paris : un adolescent juif échappe à un lynchage antisémite dans le Xe arrondissement. Raymond, 17 ans, s'est fait agresser ce samedi par une vingtaine de Maghrébins devant son immeuble, rue Albert Camus. Portant une kippa, ce jeune religieux attendait qu'un voisin ouvre la porte du bâtiment, à déclenchement automatique, afin de ne pas profaner le chabbat, quand il a été violemment frappé au visage et sur tout le corps, sans raison. (Guysen.International.News)

C'est l'intervention d'un voisin juif, parti appeler la police, qui lui a valu la vie sauve. Les forces de l'ordre ont dispersé les agresseurs, sans les arrêter, et ont tr ansporté Raymond, sous le choc, à l'hôpital. Sammy Ghozlan, président du du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme, a appelé samedi soir la police française à tout mettre en oeuvre pour identifier et arrêter les responsables de cette agression antisémite. Le CRIF a déjà protesté contre la fermeture du commissariat de police dans ce quartier.
Re: Antisemitisme
24 décembre 2007, 09:56
Benhamou : comment faire face aux stéréotypes
24/12/07

- - Thème: Rencontres

Richard Prasquier, le président et Haïm Musicant, le directeur général du CRIF, ont été reçus à l’Elysée par Georges-Marc Benhamou, le conseiller de Nicolas Sarkozy pour la culture et l’audiovisuel.
Au cours de cette rencontre, il a été beaucoup question de la situation du racisme et de l’antisémitisme en France et de la façon de les combattre.
Les trois hommes ont évoqué plusieurs pistes de réflexion pour faire en sorte que les préjugés puissent reculer en France. À côté de l’école qui joue un rôle essentiel, l’audiovisuel et internet peuvent être des lieux « qui doivent parler » aux nouvelles générations.

[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
26 décembre 2007, 05:09
mardi 25 décembre 2007

08:27 La plupart des pays européens ne luttent pas contre l'antisémitisme. Selon l'association des droits de l'homme Human Rights First, sur les 56 pays de l'OSCE, seuls 15 remplissent leurs engagements prévus par la charte de l'organisation. (Guysen.International.News)
Re: Antisemitisme
26 décembre 2007, 08:12
Les Juifs d'Argentine critiquent Maradona pour avoir fait l'éloge de l'Iran et d'Ahmadinejad

Le journal juif "Iton Gadol" a reçu des centaines d'emails critiquant le légendaire joueur de football Diego Maradona pour ses commentaires louant le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

[www.haaretz.com]

Argentine Jews slam Maradona for praising Iran, Ahmadinejad
By Haaretz Service and Reuters
Last update - 15:09 26/12/2007

Argentine Jewish newspaper Iton Gadol has received hundreds of emails slamming soccer legend Diego Maradona for his comments in praise of Iranian President Mahmoud Ahmadinejad, the Agentine Jewish news service reported Wednesday.

According to the report, the newspaper asked readers to write in with their responses after Maradona, 47, expressed a desire to meet the Iranian leader, and declared himself a supporter of the "Iranian people, with all my heart."

"I have already met [Venezualan President Hugo] Chavez and [Cuban dictator] Fidel [Castro]. Now I only have to meet your president. I want to meet Ahmadinejad," he told Iran's top diplomat in Argentina, Mohsen Baharvand, in a video broadcast by local media on Monday.

The former soccer star gave the diplomat a signed soccer shirt, after a game Saturday in the televised Showbol tournament of mini-matches.

Maradona is an admirer of Castro and he said this month he wanted a tattoo of Chavez.

The Iranian government is accused by Argentina of involvement in two terror attacks in Buenos Aires - one targeting the Israeli Embassy in 1992, in which 29 people were killed, and the second at the AMIA Jewish center, in 1994, that killed 85 people. Hundreds were wounded in both attacks.

One reader, identified as "Saul S.", branded the former captain of the national soccer team as "anti-Semitic" for having praised the Iranian government.

"Maradona is Argentinean but he is not Argentina," said another e-mail.

The report also quotes "Jorge. S.", who identified himself as a representative of the B'nai Brith organization, as telling the newspaper that Maradona had aimed to "promote himself by appearing next to the most disgusting scum of international politics."

Argentina has a Jewish community of some 200,000. The attack on the Jewish center was the country's deadliest bombing.
Re: Antisemitisme
11 janvier 2008, 06:40
Un site antisémite et complotiste assigné en justice

11/01/08 - - : Antisémitisme

Le 7 janvier 2008, l’UEJF et J’Accuse ont demandé à la 17e chambre du Tribunal de Grande instance de Paris, le retrait d’un article jugé antisémite, publié sur le site Internet alterinfo.net. Marc Knobel, président de J’accuse, interrogé par Actualité juive, a indiqué : « Nous continuons de poursuivre ceux qui s’escriment à publier ou à reproduire des textes antisémites, sous le couvert de la liberté d’expression. Cette situation est intolérable et nous sommes déterminés à assigner les sites qui provoquent à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale ou religieuse. »
Le webmaster de ce site a publié un article intitulé « l’impérialisme du capital juif » écrit par Henry Makow, un auteur conspirationniste canadien.

[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
15 janvier 2008, 09:11
Le site Alter Info condamné par la Justice

15/01/08 - - : Antisémitisme

Le 7 janvier 2008, l’UEJF et J’Accuse ont demandé à la 17e chambre du Tribunal de Grande instance de Paris, le retrait d’un article jugé antisémite, publié sur le site Internet alterinfo.net. Le webmaster de ce site a publié un article antisémite intitulé « l’impérialisme du capital juif » écrit par Henry Makow, un auteur conspirationniste canadien. Dans son ordonnance de référé, le Tribunal ordonne à l’association Alter Info de retirer de son site Internet, les passages incriminés, dit que ce retrait devra être effectif dans les sept jours de la signification de l’ordonnance du 13 janvier 2008, condamne l’association Alter Info à payer aux associations Union des Etudiants Juifs de France et J’Accuse ensemble la somme de 1000 euros sur le fondement des dispositions de l’article 700 du code de procédure civil. Interrogé par Actualité juive, Marc Knobel, président de J’Accuse, avait déclaré : « « Nous continuerons de poursuivre ceux qui s’escriment à publier ou à reproduire des textes antisémites, sous le couvert de la liberté d’expression. »

[www.crif.org]

Lutter contre les sites Internet de la haine anti-juive

15/01/08 - - : Internet

Information juive, le journal des communautés (n° 275 - janvier 2008) présente l'enquête qui a été réalisée par le journaliste Laurent Duguet "La haine raciste et antisémite tisse sa toile en toute quiétude sur le Net", pour le numéro 13 des Etudes du CRIF, dirigées par Marc Knobel. Il explique que sa contribution essaye de montrer la violence, qu'elle soit dissimulée sous des discours pseudo-scientifiques pour les négationnistes ou qu'elle soit revendiquée pour les sites ouvertement racistes, antisémites ou judéophobes. "Ces sites, émanations de groupuscules bien réels, tissent des passerelles entre eux et permettent à des internautes de disposer aisément de matériaux idéologiques incitant au final à la propagation de la haine raciale." Afin de lutter contre cette violence, Laurent Duguet estime qu'avant d'améliorer la coopération internationale, il importe de renforcer les contrôles en France. "Pour éviter qu'Internet soit vecteur de haine, le dispositif de prévention et de répression a été renforcé par la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 sur La confiance dans l'économie numérique (LCEN). Cependant, même avec la mise en place de l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC), l’efficacité des signalements est relative car le Parquet est rarement destinataire des cas de menaces racistes, à l’exception de celles visant le chef de l’Etat ou les membres du gouvernement. Le signalement de sites, textes ou vidéos à caractère raciste ou antisémite doit être plus fréquent et mieux pris en compte par les services concernés. »

[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
16 janvier 2008, 01:18
PASCAL BONIFACE , ce faux ami d'Israël , dont on connaît le militantisme pro-arabe l'a dit

« le parti socialiste ne peut "oublier" les palestiniens et les électeurs pro-palestiniens de France. »

et ROGER MADEC l'a fait

Une politique communautariste

Population musulmane en France : 9 % des habitants, 16 % des naissances compte tenu des niveaux de fécondité et des soldes migratoires, cette population « pourrait approcher, en 2030, 9,6 millions, soit 15 % de la population métropolitaine totale et donner le jour à 200 000 enfants, soit 30 % des naissances métropolitaines ».

Dans le 19 eme arrondissement ces chiffres pronostiqués sont d'ores et déjà atteints, puisque 15% de sa population est d'origine musulmane et que l'arrondissement compte la deuxième mosquée de Paris et pas moins de huit foyers d'immigrés.

Le résultat de cette politique s'est traduit par un accroissement de la délinquance et notamment par une multiplication des actes à caractère antisémite .

Quelques faits extraits d'enquêtes réalisées

a) des injures, des graffitis sur les boîtes aux lettres, un rabbin harcelé tous les vendredis soir.
« Il y a une recrudescence d'actes de délinquance qui visent la communauté. C'est ça qui est angoissant. »

b) Pour le rabbin loubavitch Joseph Pezner, il n'y a pas d'hésitation possible : "Un certain tabou a lâché." Il en veut pour preuve les coups de fil répétés de familles insultées et menacées dans les cités, les tags sur les portes des appartements. "Mes collaborateurs ne laissent plus sortir leurs femme et enfants après 21 heures." Là encore, ce sont les "jeunes Maghrébins" qui sont en cause.

c) Les juifs du quartier ressentent un malaise réel. Les kippas se font plus rares, les enfants préférant la casquette, plus discrète. Les jours de shabbat, la vigilance est de mise. "Les gens nous rapportent les insultes qui fusent lors du passage de femmes juives, les enfants qui se font "traiter" à l'école", affirme Gabriel Kabla, président de l'Amicale des juifs de Jerba. "Ce sont des regards mauvais, des blagues douteuses, renchérit M. Chiche.
Il y a deux mois, une quarantaine de voitures ont été rayées d'étoiles de David, allée des Eiders.
Une amie qui portait une médaille s'est entendue dire par un jeune "Bouge de là, ton étoile me gêne". On assiste à un lent enracinement de l'antisémitisme. C'est vrai que les jeunes Arabes se servent du combat antisioniste pour justifier leurs dérapages."

d) Dans la nuit du 13 au 14 octobre, une cinquantaine de jeunes, majoritairement d'origine arabe, encerclent un restaurant de la rue Manin en hurlant des "Sales juifs !". La bagarre avec d'autres jeunes juifs venus en renfort dure une heure et demie avant que la police intervienne.

f) Trois jours auparavant, des pierres avaient été jetées à la sortie de la synagogue de la rue Henri-Murger, et une autre avait été saccagée.
Des graffitis "Mort aux juifs !" ont fleuri sur des murs adjacents. "On ne s'attendait pas à ça dans le quartier.

La banalisation de l'antisémitisme

Le maire (PS), Roger Madec, ne nie pas les faits :

" Nous avons dans l'arrondissement une bande de jeunes d'origine musulmane qui commettent des actes d'incivilité contre les juifs. Pour eux, c'est la communauté juive qui est opulente et qui a tout."

Pour monsieur Madec incendier une synagogue ou un établissement scolaire, frapper une personne et l'envoyer a l'hôpital ce sont là des actes d'incivilités.

Pour ceux qui veulent prendre connaissance de ces agressions , allez sur le site du « bnvca »
Re: Antisemitisme
16 janvier 2008, 05:36
Il y a un moment que je suis vos articles sur l'antisemitisme .

Je suis surpris que vous etes etonnes.

A quoi vous attendiez vous?

Un peu plus ou un peu moins mais cela a toujours existe .

Deja en Tunisie le prof de math m'avait dit Sarfati vous meritez 18 marquez 12 .parce que ....

La question est /Que doit on faire ?

Enumerer les cas ? se plaindre ? Chercher un appui ?

Chez qui ?pour quoi ?Changer le sort peut etre ?

Il y a la "le probleme"' . A present il est clair et n'est point cache

On est tenu de prendre ses responsabilites pour le present et surtout pour l'avenir .

Il n'est pas question de s'incliner ou se sauver !!

Il faut etre conscient de la place qu'on occupe dans cette societe .

Envers tout il y aura toujours la GARANTIE MUTUELLE qui est une des bases du judaisme.

Bien a tous sarel
Re: Antisemitisme
16 janvier 2008, 06:05
Dans son dernier article Henri mélange plusieurs problèmes :

- le 19ème arrondissement est le plus peuplé de Paris (plus de 200.000 habitants)

- c’est celui qui a le plus de logements sociaux

- de nombreux ensembles immobiliers, tels que les Eiders et surtout les Orgues de Flandres (1789 logements), ont concentré une grande population défavorisée et à majorité immigrée dans une zone réduite ; ils datent pour la plupart des années 1970

- c’est le résultat de la politique du gouvernement avant 1977 (jusqu’à cette date la Préfecture de Paris gérait la ville), puis de la volonté des maires élus de Paris, Jacques Chirac (1977 à 1995) et Tiberi (1995 à 2001), qui ont décidé de rassembler ce type de population dans ces quartiers ; ils ont fait de même ailleurs, en particulier dans les 18ème et 20ème arrondissements

- le maire de Paris, ainsi que ceux d’arrondissement, contrairement à ceux de toutes les autres communes de France, n’ont aucun pouvoir de police ; c’est le Préfet de Police qui est responsable de l’ordre

- les faits rapportés par Henri sont exacts ; les actes antisémites ne sont malheureusement pas nouveaux dans cet arrondissement ; depuis l’automne 2000 ils ont beaucoup augmenté

Questions à Henri :

- pourquoi se référer à Pascal Boniface dans ce problème, alors qu’il a été poussé à quitter le PS depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais été élu de l’arrondissement? Ses positions pro-palestiniennes sont bien connues

- connaît-il un responsable, ou une association, cultuelle ou autre, de la communauté qui ait porté, comme lui, des accusations contre le maire du 19ème ou contre celui de Paris, quant à le responsabilité réelle et à la gestion de cette situation inadmissible ? Si oui, il serait utile de le savoir

- est-ce qu’un maire d’une autre tendance politique que le maire actuel pourrait changer cette situation ; si oui, de quelle façon ?

A l’approche des élections municipales les accusations et les rumeurs d’antisémitisme jaillissent pour essayer de discréditer les uns ou les autres, déjà en fonction ou cherchant à être élus aux postes de responsabilité.
Re: Antisemitisme
16 janvier 2008, 22:48
Meyer cher ami,
Tu me poses un tas de questions, mais ne vivant plus en France depuis tres longtemps, il m'est assez dificile d'y repondre.
J'habitais a l'epoque entre le 10eme et le 19eme a Paris, sans ressentir une quelconque menace, mais aujourdh'ui ces quartiers ont beaucoup changes.

Je n'ais fait que rapporter cet article, car il traite de l'antisemitisme grandissant,dans ces quartiers.
Et surtout des dificultes d'assurer la protection de la communaute juive.

Il est evident que dans ces quartiers,les juifs vivent dans la crainte, un peu comme a l'epoque en Tunisie.

Le probleme s'est deplace, il a traverse la mer, mais n'a pas disparu.
Yom tov lahkem.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved