Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
18 janvier 2008, 16:15
Salut Sarel,,,

Jacquot a beaucoup de mérite, car ses réponses à tes question, prouve qu'il est un sage, surtout quand il s'agit de répondre clairement, à tes commentaires et questions alambiquées, ou claires comme du jus de chique.

Mais bon, je te salue bien et en attendant reçois ce clair obscure.



Pièces jointes:
clarte.jpg
Re: Antisemitisme
19 janvier 2008, 11:29
Cher Jacquot dans votre dernier message vous nous avez explique comment s’est effectue le choix . Donc ce point est resolu .

Quant a vos decisions elles vous concernent et nul ne peut y emettre un mot .

Par contre vos pensees ‘c’est autre chose .

Je n’aime pas faire des comparaisons en general .
Je suis tres touche que vous soyez en rixe avec votre famille ,

Vous savez que le peuple juif n’a jamais ete fidele majoritairement aux lois transmises .La plupart des rois dans l’antiquite ont toujours voulu copier les moeurs des autres peuples pour s’integrer parmi les nations .

Et pour cela il fallait abandonner ses propres valeurs morales et copier celles des autres .

Et ce acte a la grande surprise n;a jamais ete franchi !!

Au dernier moment le juif a toujours voulu garder son identite.
Quand on lui proposait sa vie en contre partie de QUITTER sa foi il a refuse.

Dans les annees 40 il n'y avait plus de choix car il a ete decide de l'exterminer sans rapport avec son appartenance son ideologie ou ses idees politiques

Vous citez le danger dans la region ou nous vivons !!

Le Roi Agrippas {roi des juifs qui collaborait avec les romains }declare dans un discours aus juifs “””Vous voulez tenir tete contre l’empire de Rome qui s’etend sur toute la maditerranee””

La suite on la connait IL N”Y A PLUS D'Empire ROMain .C’est un fait !!!
Le peuple juif est uni par son IDENTITE et sa GARANTIE MUTUELLE

Pr contre Il est tres divise par la volonte de decider le parcours a suivre dans la vie .

Donc en partie de changer certaines lois ou decrets {ALAKHA}

Tout est comprehensible et discutable Mais il y a dernierement ceux qui se declarent ouvertement contre tout JUDAISME

Cela c'est autre chose Car pour detruire il faut plaire et collaborer

Au sujet du Dr Freud il pouvait choisir de rester en Autriche
Mais il ne POUVAIT PAS se detacher de ses origines .ET de la nous avons cette famause iettre.

Je vous laisse de choisir pourquoi il l'a ecrite

Cher Jacquot je vous considere pour votre franchise .

La suite a mon avis vous l’apprendrez plus tard .

Bien a vous sarel
Re: Antisemitisme
19 janvier 2008, 11:47
Monsieur Jacquot,

Qu'est ce que vous proposez??? Alors??? A la lumière de votre dérnière intervention..???
Re: Antisemitisme
20 janvier 2008, 00:48
'israel est un immense guetto de juifs totalement entouré de pays arabes qui ne veulent que sa destruction et qui arriverons a leur fin un jour dans 10 20 50 100 ans ou plus et la ils sauront ou trouver les juifs sans avoir besoin de l'aide de la police francaise."

En attendant cela fait deux mille ans qu'ils essayent, mais c'est a croire que celui qui dirige le monde n'est pas d'accord et leur met des batons dans les roues, comme on l'a lu cette semaine a la synagogue.
Re: Antisemitisme
20 janvier 2008, 03:05
Cher Henri,
priez pour nous pauvres pécheurs, et allez souvent a la synagogue lire !cela vous fera surement du bien, celui qui dirige le monde vous récompensera !!!!
Re: Antisemitisme
20 janvier 2008, 03:48
cher jano,

et toi , en dehors de ton copié collé qu'est ce que tu propose pour réduire ou éradiquer l'antisémitisme et ses causes, je me suis déja exprimé, mais il y a pas pire qu'un sourd qui se bouche les oreilles !
Re: Antisemitisme
20 janvier 2008, 04:14
Cher Sarel,

en ce qui me concerne le débat sur le sujet de l'antisémitisme est clos, chacun a ses idées sur l'origine et les causes.

en ce qui concerne " vous l'apprendrez plus tard ", tout le monde apprendra ou n'apprendra pas plus tard n'importe quoi,

Ce qui est dommage avec vos débats c'est que la plupart sont des copiés collés d' articles de journaux , soit des débats avec des religieux qui ne savent dialoguer que par des paraboles inaudibles pour moi et sans intéret pour la communauté tunisienne que nous sommes, car n'oublions pas c'est l'objectif du site Harissa.

alors continuez a vous dévouer a DIEU et non pas a D....(pourquoi certains ne l'écrivent-ils pas en entier ),et priez pour nous les pauvres pécheurs comme je l'ai demandé a Henry .

N'oubliez pas aussi de prier pour les kassam qui pleuvent sur SDERIOT

Surement que DIEU les arretera très vite !

Cordialement et tendrement

JACQUOT
Re: Antisemitisme
20 janvier 2008, 04:53
Il y a pire que de se boucher les oreilles!

Il y a se boucher aussi les yeux, et le coeur, et se mettre a l'ecart.

Je ne pensais pas avoir si bien dit, meme dans les profondeurs de la France profonde, avec chapeau, casquette, barbe, ou la tete nue et sans barbe.le juif restera toujours juif pour les non juifs.
Re: Antisemitisme
20 janvier 2008, 05:14
Mercredi 16 janvier 2008

20:20 Le 14 janvier, le JT de TF1 a diffusé à 13 h un reportage sur le procès des membres de L'Arche de Zoé au tribunal de Créteil. La journaliste y interrogeait le responsable d'une '' association venue dénoncer les agissements de cette ONG''. Il s'agit de Stellio Capo Chichi, alias Kémi Seba, leader du groupuscule la Tribu ka, condamné en 2007 pour antisémitisme. (Guysen.International.News)

Stellio Capo Chichi, alias Kémi Seba lui declare : ''Je se suis pas sûr que si moi, avec mon arche de Mamadou ou mon arche d'Ibrahima, si on était venu prendre des enfants d'Israël au motif de, d'après ce que vous dîtes, il y aurait du terrorisme, je ne suis absolument pas sûr que l'on serait considéré comme des humanitaires''.
Re: Antisemitisme
20 janvier 2008, 07:01
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne pensais pas avoir si bien dit, meme dans les
> profondeurs de la France profonde, avec chapeau,
> casquette, barbe, ou la tete nue et sans barbe.le
> juif restera toujours juif pour les non juifs.

Comme le goy restera toujours le goy pour les juifs.

Cher Henri, je crois que l'intérêt de Adra est d'entendre tous les points de vue et que l'on puisse les exprimer sans être personnellement jugés.

Vois tu ce débat me fait penser à des parents qui, à force de travail et de sacrifices arrivent à construire une maison en prévoyant un appartement pour chaque enfant...et puis les enfants s'installent ailleurs...

Oui le problème démographique est crucial pour Israel.

Oui il serait de la plus haute importance que tous les juifs s'y installent.

Quand Jacquot dit que nous vivons en France dans un pays qui, en 1905, a séparé l'Eglise de l'Etat permettant à chacun de pratiquer sa religion en toute liberté, sans toutefois en manifester trop de signes extérieurs, il a raison.

Est-il indispensable d'avoir un costume particulier pour respecter et étudier une religion, ou est-ce une volonté d'afficher une appartenance? Dans ce dernier cas, on sort, en affichant un communautarisme, de ce que la République française a réussi à établir avec la loi sur la laïcité, et alors, là oui, je crois que l'on serait plus épanouis dans des pays non laïques.

L'antisémitisme en France se trouve surtout là ou il existe des communautés bien définies, mais dans la même ville, dans d'autres quartiers, on ne ressent et constate pas du tout la même chose; c'est pourquoi l'argument de la peur de la montée d'antisémitisme, avec les risques en perspective que cela comporte, ne marche pas vraiment.

Certes il y a aussi une proportion non négligeable d'antisémites au Front National ou chez de Villiers, c'est pourquoi je m'insurge quand des juifs (heureusement peu nombreux), entrainés par leur haine des musulmans, votent pour ce genre de partis...mais nous sommes en démocratie, et il y a des gens qui ne comprennent pas toutes les doctrines parce que ils ne retiennent que le petit bout qui les intéresse. J'essaie de les convaincre, mais je ne les juge pas: ils sont libres dans un pays démocratique.

Mais quand Jacquot dit que Israel est un immense ghetto ou il serait facile d'exterminer les juifs rassemblés, il ne tient pas compte dans son raisonnement que si Israel avait existé lors de la 2ème guerre mondiale, la Shoa n'aurait pas existé.

Par ailleurs, sans la Shoa et sans Israel, pourrait-on raisonner de la même façon dans la diaspora?

La diaspora est-elle complètement inutile?

J'ai eu l'occasion, ici, de lire que tout ce que j'avais eu à coeur de faire pour Israel, (et je considérais que c'était bien peu de choses puisque je n'avais pas les armes à la main), était d'une totale inanité, j'ai su en prendre bonne note, tout en me disant qu'il était étrange que me vienne d'israeliens, cette impression de fossé que je n'avais jamais ressentie tant mon enthousiasme était grand.

Nous sommes divers, multiples, nos avis le sont aussi, laissons nous aller avec bonheur vers l'enrichissement que des points de vue différents procurent, sans y voir un manque de coeur, de courage ou d'intelligence, parce que aucun de nous ne détient autre chose que sa vérité.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved