Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
05 décembre 2007, 09:24
Mardi 4 décembre 2007

22:14 ''Le 27 novembre, La voix de la Palestine, radio officielle de l'Autorité palestinienne, a diffusé un concours éducatif glorifiant Hitler. Le vainqueur doit deviner ''le héros'' dont ''le pays a contrôlé la plus grande partie de l'Europe à la mi-1942''. Il gagne 600 shekels'', s'indigne l'Observatoire des medias palestiniens (PMW). (Guysen.International.News)

Dans ce quiz, les victoires de Hitler en 1940 sont qualifiées d'''années en or'', tandis que sa défaite et sa mort sont appelées ''sa fin amère''. La Shoah n'est pas mentionnée par ce jeu, ce qui est conforme à l'éducation palestinienne qui l'occulte de l'Histoire... Les Pale stiniens n'éprouvent pas de répulsion pour Hitler et donnent ce nom comme premier prénom à leur fils''.
Re: Antisemitisme
06 décembre 2007, 12:33
Un nouveau numéro des «Etudes du CRIF» sur le racisme et l’antisémitisme sur Internet

06/12/07 - - : Antisémitisme

Le CRIF vient de faire parvenir à l’Assemblée nationale le treizième numéro des « Etudes du CRIF », « La haine raciste et antisémite tisse sa toile en toute quiétude sur le Net ». Ce texte doit permettre aux députés de mesurer l’urgence et la gravité de ce sujet.

La collection des « Etudes du CRIF », dirigée par Marc Knobel, s’étoffe donc et l’étude de Laurent Duguet est importante parce qu’elle énumère consciencieusement le contenu de ce que nous pourrions appeler un tout-à-l’égout : un canal dans lequel tout peut s’écouler. Il faut en effet surfer sur le Net pour comprendre ce qu’il en est. On y trouve les brûlots du Ku Klux Klan, des manuels de la S.S., les Protocoles des Sages de Sion, des opuscules néonazis, toute la propagande falsificatrice des négationnistes, des milliers de livres racistes et antisémites, de longues diatribes et des appels au meurtre contre les Juifs et d’autres minorités et des éléments justifiant le recours au djihad et à la violence contre les « mécréants ».

Dans son texte, Laurent Duguet note que sur les 100 millions de sites Internet que compte la planète, une grosse poignée, défie la raison en crachant à coups de photos, de tracts, de dessins et de textes une haine dont l’ultra violence est souvent méconnue ou sous-estimée par ceux qui prônent la liberté totale d’expression sur la Toile. Très tôt, par exemple, les négationnistes ont surfé sur ce développement technologique ; mais ils ne sont pas les seuls : les néonazis et l’extrême droite profitent de cette aubaine. Si, à l’instar du racisme, de la xénophobie et de l’antisémitisme, le négationnisme est l’un des aspects les plus repoussants d’Internet, « seules » quelques milliers de pages sur les dizaines de millions qui existent expriment cette haine. Pourtant, quelque chose de fondamental a changé depuis que la planète Internet côtoie celle de Gutenberg : aujourd’hui la littérature antisémite et raciste est devenue accessible chez soi et le média Internet provoque une démultiplication du message.

Qui pourra faire l’économie de s’interroger sur les raisons et les effets d’une telle tolérance ou, au mieux, d’une indifférence vis-à-vis de ces sites, à moyen ou long terme, s’interroge Laurent Duguet ?

[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
09 décembre 2007, 10:46
Samedi 8 décembre 2007

19:40 Alertée par GIN le 7 décembre, la direction du lycée de garçons Luxembourg a retiré rapidement de son site Internet le ''problème de physique'' avec ''Mohamed, un petit Palestinien de Gaza [qui] lance des pierres sur les occupants israéliens''. (Guysen.International.News)

Mohamed ''veut atteindre un soldat assis au sommet d'un char à 60 m de distance. Déterminez [la vitesse] pour que la pierre atteigne le soldat (à une hauteur de 4 m). L'enfant lance la pierre avec une vitesse de 20 m/s. A partir du moment où le soldat voit partir la pierre, combien de temps a-t-il pour l'esquiver ? Un deuxième soldat, en accroupi au sol, réagit e n tirant une balle de fusil sur l'enfant. La balle sort du fusil avec une vitesse horizontale de 500 m/s. Quel temps mettra-t-elle pour atteindre Mohammed ?'' La direction de ce lycée avait reçu de nombreuses réactions indignées, notamment du Collectif Dialogue & Partage.
Re: Antisemitisme
12 décembre 2007, 00:57
mercredi 12 décembre 2007

00:27 Etats-Unis : la police de New York a annoncé mardi, que quatre citoyens américains de confession juive ont été violemment agressés dans le métro, à Manhattan, vendredi soir dernier. (Guysen.International.News)

Les insultes antisémites ont précédé les coups, assénés par une dizaine de personnes. La police a arrêté huit hommes et deux femmes, résidents de Brooklyn.
Re: Antisemitisme
12 décembre 2007, 09:04
Agression antisémite dans le métro new yorkais
12/12/07

- - Thème: Antisémitisme

L'Anti Defamation League (ADL) a salué la police de New York pour avoir arrêté une dizaine de personnes soupçonnées d’avoir mené une agression antisémite contre quatre étudiants dans le métro, vendredi 7 décembre. Les responsables de l’ADL se sont dit « choqués et attristés d'apprendre qu’une agression antisémite avait été perpétrée contre quatre étudiants juifs » rappelant que cet acte avait eu lieu pendant Hanoucca. L'ADL a également félicité les voyageurs du métro qui sont venus en aide aux étudiants, en affirmant qu'il est "encourageant qu'il existe des gens qui sont prêts à se défendre quand ils sont témoins de racisme ou de discrimination ».

[www.crif.org]

ADL commends N.Y. police for arrests in anti-Semitic subway attack
[www.haaretz.com]
Re: Antisemitisme
12 décembre 2007, 09:13
Félicitations à la police de New York et aux voyageurs du métro.
Re: Antisemitisme
15 décembre 2007, 15:24
Violences et discours antisémites à Paris

14/12/07 - - : Antisémitisme

Dans une tribune d’Actualité juive, Richard Prasquier revient sur les violences et les discours antisémites entendus à Paris, notamment dans le 10e arrondissement. Constatant que la parole antisémite s’est banalisée au point que des jeunes enfants profèrent ces insultes, Richard Prasquier s’interroge : « Echec global de l’enseignement ou ‘parole verbale’ chez un enfant qui ne connaît pas le poids des mots ? » La phrase, « C’est dommage qu’Hitler n’ait pas fini son travail » prononcé par un enfant de 10 ans montre que le « discours antisémite qu’il a répété dans sa bestialité est de moins en moins marginal », précise t-il. « Notre civilisation de masse facilite le discours extrême. Or, les paroles mettent les actes dans le champ du possible et de l’acceptable. Elles sont en tout cas un symptôme que nous n’avons pas le droit de négliger », explique le président du CRIF.

[www.crif.org]

Un écrivain grec antisémite condamné

14/12/07 - - : Antisémitisme

La justice grecque a condamné jeudi 13 décembre pour la première fois un écrivain antisémite, Constantin Plevris, à 14 mois de prison avec sursis. Ce dernier a fait appel. Libération fait part de son étonnement concernant le silence des partis politiques tout en soulignant que « le verdict d’hier aura au moins permis de créer un précédent ».
Paru en 2006, le brûlot antisémite intitulé, « Les Juifs, toute la vérité », faisait l’apologie des nazis, niait la Shoah et qualifiait les Juifs de « sous-hommes » et d’ « ennemis mortels » méritant « le peloton d’exécution ».

[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
15 décembre 2007, 15:27
Le Pen renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris

14/12/07 - - : Extrème-Droite

Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris à la suite de ses propos tenus dans le magazine d'extrême droite Rivarol en janvier 2005, pour complicité d'apologie de crime de guerre. Interrogé par le CRIF, Serge Klarsfeld, Président des Fils et Filles des Déportés Juifs de France a déclaré : « J’espère qu’il sera condamné, avec insertion dans la presse nationale de cette condamnation. »

Jean-Marie Le Pen avait été mis en examen en mars 2005 après l'ouverture de deux informations judiciaires par le parquet de Paris. La première instruction, pour «apologie de crime de guerre», visait une présentation considérée comme «favorable» de la Gestapo, organisation jugée criminelle par le tribunal de Nuremberg pour son rôle dans les crimes contre l'humanité perpétrés par les nazis. Jean-Marie Le Pen avait fait état dans Rivarol d'une intervention de la Gestapo qui avait empêché un «massacre» ordonné par un officier allemand «fou de douleur» après un sabotage dans le Nord. Il avait ajouté : «On pourrait multiplier les anecdotes de ce type. Sur le drame d'Oradour-sur-Glane, il y aurait ainsi beaucoup à dire.» La seconde instruction, pour «contestation de crime contre l'humanité», avait été ouverte à la suite d'une plainte avec constitution de partie civile déposée par l'Association des fils et filles de déportés juifs de France. Elle visait un passage dans lequel le président du FN avait déclaré à Rivarol : «En France, du moins, l'occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine, même s'il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés».

Dans un communiqué (12 janvier 2005) Le CRIF se disait particulièrement choqué par les propos proférés par Jean-Marie Le Pen. « Ces déclarations salissent la mémoire de toutes les victimes du nazisme, déportés et résistants, et de l’ensemble de la population française qui fut soumise pendant plus de quatre années à la plus atroce des occupations et des humiliations. Le président du Front national persiste ainsi dans l’esprit du « détail » et démontre qu’il ne s’est jamais écarté de ses vieilles amitiés. »

Marc Knobel

[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
16 décembre 2007, 04:19
Samedi 15 décembre 2007

21:45 Cinq mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende ont été requis contre Le Pen pour ses propos sur l'Occupation. Le chef du Front national avait affirmé en janvier 2005 au journal Rivarol, que l'Occupation allemande n'avait pas été ''particulièrement inhumaine, même s'il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550.000 kilomètres carrés.'' (Guysen.International.News)

Le Pen, poursuivi pour complicité ''d'apologie de crimes de guerre'' et ''de contestation de crime contre l'Humanité'' était absent au procès, vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris.

21:13 ''Les Alliés ont établi ces deux tribunaux [Nuremberg et de Tokyo] d'une manière leur garantissant de condamner les Vaincus comme criminels et leur permettant de justifier les crimes qu'ils avaient perpétrés au cours de la guerre'', écrit le colonel Mouammar Kadhafi sur son site Internet Aalgathafi.org. (Guysen.International.News)

Il poursuit : ''Il était du plein droit des victimes de revendiquer des dédommagements équitables de la part de ceux qui les avaient institués. La première de ces revendications aurait été de réhabiliter les victimes lésées et leurs familles et de revoir les évènements de la Seconde Guerre mondiale devan t des tribunaux indépendants qui jugeraient vainqueurs et vaincus''.
Re: Antisemitisme
19 décembre 2007, 13:56
L’Iran serait derrière les attentats de Buenos Aires

19/12/07

- - Thème: Terrorisme

Selon Alberto Nisman, le procureur en chef d’Argentine chargé de l’enquête sur les attentats de Buenos Aires en 1992 contre l’Ambassade d’Israël et le centre communautaire juif de l’AMIA, l’Iran, avec l’aide du Hezbollah, serait responsable de ces attaques à la bombe, rapporte Haaretz. Lors de l'enquête sur les deux attentats, Alberto Nisman a trouvé des preuves juridiques qui pointent directement la responsabilité de l'ancien président iranien Hashemi Rafsandjani et de son chef du renseignement, Ali Falahian. L'Argentine a émis un mandat d'arrêt international pour Rafsandjani, Falahian et un certain nombre de diplomates iraniens suspectés pour leur rôle dans l'attentat. Une conférence spéciale d'Interpol a approuvé le mandat à un rassemblement international à Marrakech le mois dernier. Alberto Nisman a confié à Haaretz que les Iraniens ont essayé de soudoyer beaucoup de pays, surtout d'Afrique, afin qu’ils votent contre la décision d'Interpol.

[www.crif.org]

Argentina: Iran behind bombs at Israeli embassy, Jewish center

By Yossi Melman, Haaretz Correspondent
Tags: Hezbollah, Bombings

Iran was behind the bombings over a decade ago in Argentina against the Israeli embassy and Jewish community center, according to the country's chief prosecutor, Alberto Nisman, who served as a special prosecutor investigating the attacks.

"I have no doubt that the most senior Iranian leadership, with the help of Hezbollah, is responsible for the attacks in Buenos Aires against AMIA [the community center in 1994] and the Israeli Embassy [in 1992]," Nisman said Tuesday night at the International Institute for Counter-Terrorism of the Interdisciplinary Center Herzliya.

(...)

[www.haaretz.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved