Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
17 novembre 2007, 03:05
Mes amis

Je le dis franchement, je ne me sens pas le droit de parler de l'antisémitisme dans la Diaspora quand je vois ce que font les autorites israeliennes contre la propagande de certains israéliens arabes, contre Israël, contre son droit d'existence, contre le Judaïsme et contre les Juifs.
Ils sont pire que leurs aines qui agissent comme politiciens municipaux ou membres de la Knesset, chefs spirituels religieux ou laïcs.

Les sources médiatiques de haine commencent leurs intoxications des le bas age et trouvent le bain de culture le plus fertile dans les campus universitaires de l'Etat d'Israël.

C'est la, qu'a l'ombre de la Démocratie et de la liberté d'expression que le pays offre a tous ses citoyens, qu'ils donnent libre cours a leur propagande de haine basée sur des semi vérités et des mensonges. Liberté a laquelle peuvent seulement rever, leurs "frères" dans les pays arabes.

Ce sont ces jeunes arabes, qui jouissent de privilèges speciaux de l'Etat (dispenses de tout service civil ou militaire), qui deviennent les foyers de haine la plus virulente.

Ils seront, nous disent plusieurs "partisans de la Paix" qui ne désespèrent jamais, nos futurs interlocuteurs (dépourvus de tout préjuges ?), pour discuter d'un avenir commun, pour la Paix dans un Nouveau Moyen Orient.

===========

Voici que j'ai pu lire sur la Couverture de l'hebdomadaire "Yedioth H'aifa", datée de ce vendredi 16 novembre 2007

Le titre: "Des documents d'incitation contre l'Etat et Tsahal ont été distribues a l'Université (de Haïfa)"

"Des étudiants arabes ont distribue des centaines de copies de "l'Agenda de l'Etudiant Palestinien."
On y trouve des articles, des poèmes et des caricatures, diabolisant l'Etat d'Israël et Tsahal"

La distribution de ce document, qui n'avait pas été presente devant les autorités de l'université, a quand même été faite illicitement et en plein jour.

On y voit des caricatures montrant la "cruauté" des soldats israéliens envers des jeunes arabes 'innocents', des dessins de Mohamed el Dora et autres. Ces dessins sont accompagnes d'articles ou de poèmes haineux, écrits par les auteurs palestiniens les plus anti israéliens.

Ces documents, qui excitent la colère et nourrissent la haine des étudiants arabes, sont diffuses ouvertement dans le Campus d'une université israélienne, dans une ville où vit une grande minorité arabe.

Ces étudiants, qui auraient pu être le Pont de la Paix dans le futur, sont les plus grands militants contre l'essence même de l'Etat d'Israël et contre toute association de l''Etat et le Peuple d'Israël. Ils se rangent "courageusement" contre toute possibilité de réconciliation, dans l'avenir.

Alors je pense que notre gouvernement ne pourra pas contribuer à la lutte contre l'antisémitisme dans la Diaspora, tant qu'il n'a pas compris l'urgence de la lutte, démocratique et nécessaire a sa Survie, contre la propagande anti Sioniste et anti Juive dans son propre pays.

Et que le Chameau se procure d'abord un Miroir !

Copie de la Couverture de "Yediot Haifa"
Pièces jointes:
yedHai.jpg
Re: Antisemitisme
17 novembre 2007, 10:45
Braham chavoua tov
Je vois que tu es scandalise par ce qui se passe a l'universite de Haiffa .

Remarque que le mot OCCUPATION a ete cree et employe d'abord par des israeliens .

Ceux la sont actuellement decus et je les comprend .

Le probleme est qu;il n'ont pas d'autre route a suivre .

Alors ils sont obliges de faire face a cette realite dont ils etaient surs qu'elle peut ne pas exister.

Quant a l'antisemitisme' il continue a se repandre partout .
Soixante ans apres la SHOA il a peut etre change de face mais
il reste le meme base sur la jalousie et la haine sans avoir besoin de prouver quoi que ce soit .

Enfin de compte il faut croire qu'il est une des RAISONS qui unit le peuple

Bien a toi sarel
Re: Antisemitisme
17 novembre 2007, 10:49
Chavua tov!
c'est affligeant de lire ca, j'avais déjà remarqué il y quelques années(20 ans déjà) quant ma fille faisait une mehina à l université - une grande manifestation d'étudiants arabes israeliens, - contre Israel bien sur, devant mon étonnement on m'a répondu à cette époque : Israel est un pays démocrate!!!!! sans tomber dans la dictature, je pense que des mesures auraient dû être prises!


C'est grave ! en permettant celà on tue dans l'oeuf tout espoir de paix ! ceux qu'on incite à la haine sont ceux là même qui auraient pû faire les fondements de la paix !
UTOPIE - dommage


Re: Antisemitisme
19 novembre 2007, 12:08
Du site Ynet de Yedioth Ah'ronoth, hier

"Un conférencier, du nom de Hassan Nizar de la Faculté Sapir au Sud d'Israël, a expulsé de sa classe un officier de réserve; en permission; parce qu'il portait l'uniforme de Tsahal."

Comment appelle-t-on une moisissure faite de HAINE+BLATA+VILENIE ?
Re: Antisemitisme
20 novembre 2007, 00:43
Qui a dit que les arabes et les juifs sont egaux devant la loi israelienne ?


[www.ynet.co.il]
Re: Antisemitisme
20 novembre 2007, 01:35
Lundi 19 novembre 2007

20:47 L'Union nationale des étudiants a appelé les élèves du collège académique de Sapir, près de Sderot, à ne plus assister aux cours du professeur arabe qui a refusé de commencer son cours devant un étudiant soldat en tenue de réserviste. (Guysen.International.News)
L’antisémitisme est-il une maladie mentale en France ?
19 novembre 2007, 20:53
L’antisémitisme est-il une maladie mentale en France ?

Sébastien Selam est disc jockey. « Di Jè », comme on dit dans les milieux branchés.

À 23 ans, Il jouit déjà d'une certaine notoriété. Il anime de nombreuses soirées, mixe dans les boîtes huppées de la capitale, comme les Bains Douches ou le Queen. Les journaux l’encensent, sa réputation dépasse les frontières, on le sollicite sur la Côte d’Azur, en Europe, et même au-delà.

Sébastien est heureux ; il vit sa passion et sa passion le fait vivre.

L’argent ne le rend pas arrogant et n’altère aucunement sa mémoire. Sébastien travaille d’arrache-pied pour devenir cette star naissante de la musique. Dans le privé c’est un garçon souriant, serviable, attentif.

Le jeune homme habite avec Juliette, sa mère, dans une cité de la rue Louis Blanc, dans le dixième arrondissement de Paris. Son père est mort depuis longtemps, laissant à sa femme deux garçons à élever.

Depuis qu’il a l’âge de raison, Sébastien s’est promis de prendre soin de Juliette, de la gâter, de lui rendre au centuple les soins et l’amour qu’elle ne cesse de lui prodiguer. Grâce au succès du DJ, la situation matérielle des Selam s’améliore.

Bientôt le frère de Sébastien se marie. La soirée que lui concocte Sébastien restera gravée dans les mémoires tant il a mis de cœur et de talent à l’animer. Du bonheur en myriades, des cascades de musiques dynamiques et joyeuses. Pour la dernière fois, mais nul ne le sait…

De quoi oublier la mine renfrognée et agressive d’Adel Amastaibou, son voisin. Adel a le même âge que Sébastien, ils se connaissent depuis toujours. Même génération, même lieu de vie : mais là s’arrêtent les ressemblances.

Adel Amastaibou ne connaît pas le sens du mot travail. Il est violent. Il a déjà été arrêté à plusieurs reprises. Il gagne, en dealant de la cocaïne, bien plus que le smic, ce qui lui laisse tout loisir pour traîner, regarder les autres avec haine et se laisser corrompre par les incitations islamistes nauséabondes et dangereuses.

Cela l’amène à se déchaîner, quelques mois avant "l'affaire Sellam" en agressant et injuriant un rabbin qui avait l’outrecuidance de passer dans « sa » rue : « T’es un rabbin toi, regarde ton gros nez de Juif, vous êtes tous des fils de p…, regarde ce gros berger allemand, il va te mordre les fesses, ça te rappelle quelque chose ? On va te faire la peau… ».

Le Procureur de la République requiert alors contre Adel Amastaibou. Au procès en Correctionnelle, les magistrats le déclarent coupable. Personne n’émet l’excuse fallacieuse de la folie, denrée de grand secours pour ceux qui veulent nier ou masquer les délits commis sous la bannière islamo-antijuive.

Le 19 novembre 2003 dans l’après-midi, Adel rencontre Sébastien dans l’escalier et lui lance : « Je vais te tuer, toi et ta famille. »

Qu’auriez-vous fait à la place du DJ ? Auriez-vous seulement cru à la menace ? Il est vrai qu’en 2003, et depuis des années, le racisme antijuif se déchaînait : des Juifs agressés, des synagogues brûlées, des bouffées de haine violemment exprimées… mais tout de même, c’était en France !

La France est un pays aimé des Juifs depuis toujours, malgré tout. Mais la France aime-t-elle encore ses Juifs, apeurée, influencée qu’elle est par les assertions racistes à flux tendu ?

Sébastien continue à vivre tranquillement le dernier après-midi de sa courte vie. Peut-être un peu inquiet ? Nul ne le saura. Il doit penser aux injures d’Amastaibou qui vont crescendo, aux poulets égorgés que sa mère trouve devant leur porte palière ; sinistres avertissements…

Mais Sébastien ne sait pas reconnaître le mal absolu. Son plaisir c’est la musique ; sa feuille de route c’est le bonheur.

Le soir de ce même jour le jeune homme descend dans le sous-sol de l’immeuble. Adel y est déjà, qui l’attend. Il a piégé Sébastien.

Il le torture, l’exécute. Nous avons vu des photos. L’horreur, indicible.

Amastaibou a-t-il eu des complices pour guetter, prévenir ? La question n’est encore pas résolue.

Après ce crime l’assassin déclare aux services de police : « Je suis content s’il est mort, cet enc… de bâtard, s’il est mort je suis trop content, ce p… de Juif, sale Juif… »

À ces mots terrifiants, le gardien de la paix qui a enregistré la déposition d’Amastaibou ajoute ce commentaire spontané : « Amastaibou, le sourire aux lèvres, se dit pleinement satisfait de son acte. »

En tout cas à nos yeux de citoyens confiants, l’affaire est entendue ; nous avons là des aveux ; le dossier est clair et solide. Justice va être faite. Justice, non vengeance.

Sauf que.

Sauf que la Justice française refuse d’entendre Adel le criminel, le considérant d’emblée comme fou. La messe est dite.

Madame le juge d’instruction Sonnois délivre une ordonnance de non-lieu dès le 24 novembre 2003, au vu d’une, et d’une seule, expertise psychiatrique.

Est-ce à dire qu’un antijuif assassin est automatiquement considéré par la justice de notre pays comme un fou ? Pratique… Pas de jugement, un peu de perlimpinpin pour alimenter cette thèse et bientôt on ressort libre… À vomir !

Mais le pire, si l’on peut dire, reste à venir.

Quelques mois après cette barbarie Madame Nathalie Becache, vice-procureur de la République à Paris, déclarait au défenseur de la famille Selam : « Le Ministère de l’intérieur avait décidé de poser pudiquement une chape de plomb sur le dossier Selam. »

Gravissime ! Pourquoi cette décision ? Un Français juif qui meurt assassiné, est-ce donc d’un degré inférieur sur l’échelle des crimes qu’un Français protestant, catholique ou athée, sans parler des Français musulmans, qui ont de suite droit aux coups de gong des médias ?

Il est incroyable de constater que par la suite, pendant toute la durée de l’instruction, des médecins de l’unité psychiatrique abritant Amastaibou délivreront des certificats lui permettant de ne pas assister aux interrogatoires ! Commode !

Son psychiatre référent attestait même que "son état de santé ne lui permettait pas de se rendre à l’audience prévue le 24 février 2004 à la Cour d’Appel de Paris".

Et hop, circulez, y’a rien à voir ! Et rien à dire, même si l’indignation nous prend à constater que pendant toutes ces années d’instruction, la famille Selam et ses anciens avocats n’ont jamais pu voir l’assassin, n’ont jamais pu constater son état de santé réel ! Si ce n’est pas du confort offert au meurtrier, qu’est-ce que c’est ?

Ainsi donc il semble qu’il n’y aura pas de procès pénal pour l’assassin de Sébastien Selam.

Et que Juliette se débrouille avec ça ! Elle n’avait qu’à ne pas être juive !

Juliette qui a l’audace de solliciter de la ville de Paris l’octroi d’un logement social afin de ne pas rencontrer l’assassin de son fils dans l’immeuble, afin de ne plus avoir sous les yeux les auréoles sombres qu’a laissées sur le sol le sang de son enfant…

Juliette qui, à l’heure où paraît cet article, presque exactement quatre ans jour pour jour après la mise à mort de Sébastien, n’a toujours pas été relogée !

Et le pire n’étant jamais en reste, il est un fait lamentable dans les suites de cet assassinat monstrueux. L’ordonnance de non-lieu du 8 août 2006 au bénéfice d’Amastaibou, (pour trouble mental sur le fondement de l’article 122-1 du Code pénal,) ordonnance rendue par la nouvelle juge d’instruction madame Isabelle Minguet, n’a jamais été délivrée à la famille Selam, la privant ainsi de tout appel possible !

C’est là que Primo a tout lieu d’être fier, ou simplement content d’exister.

En effet, en 2005, Primo était en contact avec un jeune avocat concernant l’affaire Ilan Halimi. Il a la fougue de la jeunesse, la passion de son métier, la foi en la justice. Il est intelligent, tenace, efficace.

Axel Metzker, car c’est de lui qu’il s’agit, est mis au courant par nos soins de l’affaire Selam. Nous voudrions agir, aider Madame Selam, mais nous ne savons comment nous y prendre. A notre initiative, Maître Metzker rencontre Juliette Selam qui a fait appel à lui et se met immédiatement au travail.

Après des recherches acharnées, d’innombrables appels au cours desquels il est souvent considéré comme un empêcheur d’entériner les erreurs, il découvre que les expertises psychiatriques effectuées par la suite n’étant pas conformes au principe d’impartialité et de rigueur, il est fort probable que l’assassin de Sébastien est un simulateur.

Nous affirmons ici avec Maître Metzker qu’un individu qui prémédite, revendique et assume un crime ne peut être soustrait à la sanction pénale qu’il mérite. Ou alors, serait-ce différent lorsque la victime est juive, tuée parce que juive ?

D’autre part, Axel Metzker déniche, dans les archives du tribunal, deux enveloppes cachetées non délivrées à Madame Selam au motif : « Pas de destinataire à l’adresse indiquée ». Ça alors !

Qui a apporté ces enveloppes et s’en est retourné sans les livrer ? Qui aurait constaté que nul n’habitait à cette adresse, alors que les Selam y vivent depuis de nombreuses années et sont connus de tous ?

Ces courriers devaient porter à la connaissance de Juliette Selam que l’assassin de son fils bénéficiait d’un non-lieu. Elle aurait pu alors interjeter appel dans le délai légal. Mais ces enveloppes sont bien vite retournées au chaud de l’indifférence générale, et Juliette Selam n’avait plus d’autre choix que celui de se taire.

Depuis, la Poste a reconnu son erreur et s’en est excusée ; mais plainte a été déposée contre elle.

Grâce à l’opiniâtreté et à la compétence de Maître Metzker, Madame Selam a enfin pu, en juin dernier, faire appel de l’ordonnance de non-lieu rendue à l’époque du meurtre de son fils. Enfin la justice redresse les épaules !

En plein procès du jeune schizophrène meurtrier de deux infirmières paloises, on apprend des médias que les non-lieux accordés par la justice de notre pays pour maladie mentale deviennent de plus en plus rares. Ah bon ?

S’en réjouir ou le déplorer n’est pas ici notre propos. Mais s’étonner qu’un meurtrier antijuif soit soustrait à la justice sous cette fallacieuse raison, s’étonner et demander réparation, là oui, c’est ce que nous réclamons, ici, maintenant, plus fort que jamais !

Et aujourd’hui même, pendant que l’auteur de ces lignes luttait contre l’écœurement dû à ces ignominies, un appel téléphonique de l’avocat lui apprenait qu’une audience a été fixée devant la chambre d’instruction du Tribunal de Grande instance de Paris le 22 novembre prochain.

Première étape, enfin, vers la réhabilitation d’une vérité malmenée ?

Aujourd’hui nous voulons savoir si Amastaibou a eu des complices, nous voulons savoir où il se trouve, nous voulons que justice soit faite.

Nous voulons retrouver notre fierté et notre confiance en la justice de notre pays, nous voulons aussi qu’enfin les pouvoirs publics attribuent à Juliette Selam le logement qu’elle espère depuis trop longtemps ; qu’elle puisse vivre son deuil sans frémir au moindre battement de la porte de l’immeuble en imaginant que c’est Adel, le voisin de toujours, celui qui a défiguré et assassiné son fils, qui rentre chez lui pour une soirée tranquille...

Pendant qu’au cimetière Sébastien a froid, si froid, et qu’il se désole de n’avoir pu empêcher le meurtre d’Ilan Halimi, son frère en souffrance…

Yaël König © Primo, 9 novembre 2007
Antisémitisme
21 novembre 2007, 08:29
Tensions antisémites dans le Xe arrondissement de Paris

21/11/07 - - : Antisémitisme

Le Parisien s’intéresse à la récente série d’actes antisémites dans le Xe arrondissement de Paris. Inquiète, la communauté juive du quartier est aussi exaspérée. Dimanche 18 novembre, un jeune homme de 15 ans, qui portait une kippa, a été passé à tabac par trois garçons au moment où il sortait de son immeuble rue de la grange aux belles. La victime a porté plainte. Samedi 18 novembre, deux enfant de 10 ans ont été insultés et frappés par un garçon de leur âge dans la cour de l’école Vellefaux. La communauté juive a organisé un rassemblement spontané mardi 20 novembre. « Les injures que nous essuyons ne sont qu’un aspect de la violence. Les jeunes nous menacent de brûler nos immeubles et crient : ‘ici c’est la Palestine, rentrez chez vous.’ Au quotidien, c’est infernal », confie une mère de famille. « Je ne laisserai pas ce climat de haine. Il est impensable qu’une communauté vive ainsi dans la peur », affirme Tony Dreyfus, le député-maire PS du Xe arrondissement, qui a avertit le préfet de police, Miche Gaudin, des tensions existantes après avoir reçu une pétition signée par les habitants du quartier. « Il faut que les auteurs de ces actes soient interpelés » ajoute le maire. Le Parisien revient également sur le meurtre de Sébastien Sellam en 2003 qui émeut la communauté juive. Le meurtrier, qui était un ami de la victime, a été déclaré dans un premier temps irresponsable. Il pourrait finalement être jugé. L’avocat de la famille vient d’obtenir la réouverture du dossier, clôt en 2006 par un non-lieu. Adel avait égorgé et défiguré Sébastien Sellam qui rentrait chez lui en déclarant : « J’ai tué un juif ! J’irai au paradis ! »

[www.crif.org]
Antisémitisme
22 novembre 2007, 10:39
Déchainement de haine sur la toile

22/11/07 - - : Antisémitisme

Dieudonné a été condamné pour la première fois devant la cour d’appel à 5000 euros d’amende pour des propos tenus en 2004 dans le Journal du Dimanche. Alors que Dieudonné n’a pas réagi à sa condamnation pour incitation à la haine raciale, « les Ogres » se déchainent sur la toile indique Actualité juive. « Nous sommes désormais dans un état sioniste c’est-à-dire facho, arrogant, corrompu et mensonger… », « Cette condamnation est l’aboutissement de la conspiration judéo-maçonnique qui s’est liguée contre Dieudo », sont les messages que l’on peut lire sur ce site.

[www.crif.org]
Re: Antisémitisme
24 novembre 2007, 12:24
Le meurtrier de Sébastien Sellam devrait être jugé

23/11/07 - - : Antisémitisme

Cette vague d’antisémitisme dans le X arrondissement inquiète d’autant plus la communauté juive du quartier qui se souvient du meurtre de Sébastien Sellam, qui habitait le quartier. Le 20 novembre 2003, ce jeune DJ, de confession juive, a été égorgé et défiguré par son ami Adel A., de confession musulmane. Ce dernier avait d’ailleurs confié à sa mère : « J’ai tué un Juif et j’irai au Paradis. »
Le Parisien revient sur la décision, jeudi 22 novembre, de la chambre de l’instruction du tribunal de Paris de traduire en justice le présumé meurtrier du DJ. En effet, les magistrats chargés de statuer sur la recevabilité de l’appel formulé par la mère de la victime ont semblé convaincus par les arguments de son avocat, Me Axel Metzker. Le substitut du procureur a reconnu que l’appel était recevable et demandé qu’une contre-expertise psychiatrique collégiale d’Aled A. soit réalisée, précise le quotidien. La décision sera rendue le 17 janvier prochain.
Cette décision est d'autant plus attendue par la famille, son avocat et ses proches, qu'elle pourra être l'occasion d'exposer le caractère antisémite des agressions et des insultes régulières auquel se livrait le meurtrier de Sébastien Sellam.

[www.crif.org]


Actes antisémites dans le Xe arrondissement de Paris
23/11/07

- - Thème: Antisémitisme

Réagissant dans le Yedioth Aharonot, à la vague d’antisémitisme qui touche un quartier du Xe arrondissement de Paris, Ariel Goldman, vice-président du CRIF, a déclaré que l'organisation vise à remédier à la situation : "Nous sommes préoccupés par les incidents et nous feront le maximum pour rester en contact avec les autorités afin d'obtenir de meilleures informations sur ce qui se passe. » Les habitants du quartier Albert Camus sont de plus en plus préoccupés par leur sécurité. Ces trois dernières semaines, quatre incidents de nature antisémites ont été recensés :
- Un groupe d'environ 15 jeunes adolescents juifs a forcé de quitter un terrain de jeu, considéré comme "territoire palestinien".
- Deux adolescents juifs ont été agressés en marchant dans la rue.
- Le 17 novembre, un adolescent juif a été battu pendant un match de football et insulté de sale juif. Les jours suivants, ce même adolescent a été plusieurs fois agressé.
- De jeunes enfants e 8 ans ont insulté un camarade de classe ne le traitant de juif puant.
"Nous sommes désespérés. Nous sommes écœurés d’être inquiets quand nos enfants vont à l'école ou descendent jouer dans la cour. Nous ne demandons pas de traitement de faveur, nous voulons juste vivre en paix », déclare un Juif résidant du quartier. « Nous voulons apaiser les tensions dans le quartier, et aider les Juifs qui y vivent et qui sont les victimes de ces attaques », ajoute Ariel Goldman.

[www.crif.org]

Jewish residents of neighborhood mainly populated by Muslims subjected to repeated assaults of anti-Semitic nature

Lior Zilberstein Published: 11.23.07, 10:18 / Israel Jewish Scene

[www.ynetnews.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved