Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
20 janvier 2008, 07:37
Cher Jacquot je pense que vous n'etes de ceux qui sont contre le judaisme ,On voit cela d'apres vos arguments

Je n'ai aucune idee de vous persuader sur quoi que ce soit .

Comme vous le dites le debat est clos .

Alors je ne vois pas pourquoi vous etes inquiet pour Israel.

Je vous comprends vous souhaitez vivre tranquilement et c'est tout a fait normal .

Mais ne nous faites pas peur !!

Vous avez insiste a meler D.dans ce sujet

Vous savez certainement pourquoi .

Mais rappellez vous en temps voulu vous serez comme toujours sous garantie mutuelle .

Avec grande Amitie sarel
Re: Antisemitisme
20 janvier 2008, 08:40
chere girelle,

je pense que tu as très bien conclu le débat ; en effet aucun de nous ne détient autre chose que sa vérité.

on commencait a avoir soif : un boukha bien fraiche avec une bonne paire de boutargue nous ferait a tous du bien !!!!cordialement

jacquot
Re: Antisemitisme
20 janvier 2008, 11:48
Mon cher Jacquot...

De quel photo copiè s'agit t'il???
Je ne suis intervenu qu'une fois à ma connaissance.
Une ligne.


Bien à toi.
Re: Antisemitisme
20 janvier 2008, 12:20
Alors là, cher Jacquot, la boukha boutargue, ça ne se refuse pas et c'est, je crois la meilleure idée qui ait été énoncée sur ce sujet.

Je crois que quand les tunes ont inventé la kemia, ils ont été grandioses.

Le kif total, la paire de boutargue et la boukha sur la plage à l'heure ou le rouge du soleil couchant rejoint le bleu de la mer...et n'est ce pas la meilleure façon de dire:


Pièces jointes:
shalom.jpg
Re: Antisemitisme
20 janvier 2008, 22:55
Girelle chalom,

Chacun est libre de vivre la ou il veut et comme il veut, la n'est pas le sujet.
Mais ce n'est pas en se cachant et en faisant l'autruche, qu'on eliminera l'antisemitisme.
Malheureusement, le passe nous la cruelement demontre.

Je ne suis pas du tout d'accord lorsqu'on me dit, de prier en cachette chez moi,de manger non cacher, ou est la liberte. l'egalite et la fraternite de la France?
La boukha et l'adam hout, je ne veux pas les manger en cachette.!!!!![/b]
Re: Antisemitisme
21 janvier 2008, 00:09
Alors Henri,,,

Tu continues à essayer de foutre la rasra à ton prochain ? Est ce là ce que t'enseigne les Ecrirures aux quelles tu dis être si attaché, pour un peu tu nous en ferais douter, Cher Ami,,,

Si tu es bien là où tu es, remercie donc les bâtisseurs qui t'ont précédé, remercie les donc de la liberté qu'il t'ont préservé, au lieu d'essayer de dégoûter tes amis de vivre là où ils vivent, peut-être développes tu un complexe, du fait que tout tes proches ne t'ont pas suivi, mais bon chacun a ses raisons, que ton coeur ne connaît peut-être pas.

Alors un peu de tolérance, s'il te plaît,,,

Bonne semaine, et à bientôt.


Pièces jointes:
tolrance.jpg
Re: Antisemitisme
21 janvier 2008, 01:34
Cacou,
La tolerance, n'est pas le renoncement a notre judaisme.
La tolerance est a double sens.
Si tu apelles rassra, aider son prochain, c'est qu'il y a qqchose qui te tracasse, car le complexe est plutot chez toi, tu ne supportes pas la verite, car on dit bien tous en coeur,en montrant la Torah avant sa lecture, "Torah emet natan lanou". EMET = VERITE.
Tu peux continuer a me critiquer personelement, ou a te moquer de moi, cela ne te donnera pas plus raison ni ne me fera flechir, je continuerais a dire ce que je pense, on est bien en democratie, non?
Je te fais remarquer que tu es bien plus isole que moi dans ta Suisse.
Combien de million, de centaines de mille, ou de dizaines de mille, de Juifs y a t il en Suisse?
Moi, parcontre,ici je suis bien entoure de qq millions qui ont aussi choisi Erets-Israel contrairement a ce que tu affirmes.

C'est bien dommage pour toi, car aujourdh'ui, qu'elle joie de voir tous ces beaux enfants d'Israel celebrer tou bichvat dans les jardins d'enfants, et dans les ecoles.Tu pouras me dire qu'il n'y a pas bien longtemps les jeunes suisses celebraient Noel, leavdil!!!! La est la difference.
Hag sameah.
Re: Antisemitisme
21 janvier 2008, 04:56
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Girelle chalom,
>
> Chacun est libre de vivre la ou il veut et comme
> il veut, la n'est pas le sujet.
> Mais ce n'est pas en se cachant et en faisant
> l'autruche, qu'on eliminera l'antisemitisme.
> Malheureusement, le passe nous la cruelement
> demontre.
>
> Je ne suis pas du tout d'accord lorsqu'on me dit,
> de prier en cachette chez moi,de manger non
> cacher, ou est la liberte. l'egalite et la
> fraternite de la France?
> La boukha et l'adam hout, je ne veux pas les
> manger en cachette.!!!!!

Cher Henri,

Réglons d'abord le problème de l'autruche, expression chère à quelques harissiens:

J'ai grandi, moi,dans une famille qui a vécu la Shoa en direct et j'ai été élevée en guettant chaque signe précurseur d'un antisémitisme offensif, c'est pour cela que, au détriment de mon métier, je me suis engagée en politique...je te rassure comme militant plutôt bien placé, pas comme élue.

J'ai soutenu la droite modérée en 1981, contrairement aux nôtres qui ne juraient que par Mitterand parce que je savais que son alliance avec les communistes affaiblirait le PC qui ne pourrait plus être le porte parole des revendications et que, pour garder le pouvoir, Mitterand faciliterait la montée du FN pour diviser la droite, ce qui lui assurerait une réélection. Effectivement ceux qui revendiquaient au PC n'ont pas tardé à se tourner vers le FN, et ça, ça s'est vérifié bureau de vote par bureau de vote.

Parce que vois tu, le seul danger que nous ayons couru, c'est bien le FN dont quelques uns des premiers membres étaient des anciens miliciens.

Vous faites un calcul simpliste:

- Il y a tant de musulmans (je ne connais pas le nombre exact) et dix fois moins de juifs, donc les politiques vont rechercher leurs voix en négligeant les juifs.

C'est oublier l'opinion publique en général, on le voit bien localement quand il s'agit de l'implantation de mosquées.

Dis toi bien que aucun homme politique, aucun parti politique, n'a l'intention de perdre plus de voix qu'il n'en gagne

Et tous les gouvernements qui se sont succédé en France ont montré leur intérêt pour les juifs.

Oui, il y a du racisme en France, et je le déplore, mais ce racisme n'est pas dirigé contre les juifs: on parle ici de "civilisation judeo-chrétienne".

J'ai, lors des dernières élections eu un choix différent de celui qui était exprimé ici, je souhaite de tout mon coeur m'être trompée, mais, pas une seconde dans mon raisonnement, je n'ai perdu de vue notre intérêt, pas plus que celui de la France pour la simple raison que ces deux intérêts fondamentaux sont étroitement liés dans mon esprit.

Quand à ta phrase:

> Je ne suis pas du tout d'accord lorsqu'on me dit,
> de prier en cachette chez moi,de manger non
> cacher, ou est la liberte. l'egalite et la
> fraternite de la France?
> La boukha et l'adam hout, je ne veux pas les
> manger en cachette.!!!!!

Non, mais, je t'en prie, ou as tu vu cela?

Tu as vu le nombre de synagogues et de salles publiques mises à disposition à Kippour?

Tu as vu le nombre de boucheries et supermarchés cachers?

Quant à boire la boukha et manger l'adam hout en cachette, ou as tu vu cela?

En revanche, c'est vrai, je n'aime pas les costumes et chapeaux venus d'un autre temps en Russie, qui n'ont rien d'une obligation religieuse, mais tout d'une appartenance à une communauté distincte, pas plus que je n'aime le voile ailleurs ou encore les croix ostensibles.

On peut se fondre dans l'aspect de la République et pratiquer avec ferveur la religion de son choix. C'est l'esprit de la loi de 1905 que j'ai défendue avec vigueur ici, sous les ricanements, lors des dernières élections.

Personne n'a demandé de se cacher.

Entre se cacher et être ostentatoire, il y a une grande différence, non?

Re: Antisemitisme
21 janvier 2008, 06:08
Girelle ,
C'est bien Jacquot qui parlait de s'eloigner des centres de prier a la maison, et de se "refugier" dans la France profonde.En un mot se cacher

Qui a parle de costume et costume noir? pas moi.
Mais porter une kippa!!!
Je sais, c'est devenu dangereux dans le 10eme a Paris.
Re: Antisemitisme
21 janvier 2008, 06:43
Cher Henri

On ne peut pas limiter l'opinion que l'on a de la France à ce qui se passe dans le 10ème arrondissement de Paris.

Dans certains quartiers, en France, il n'y a pas que les juifs qui sont visés, crois moi, mais il est certains qu'ils sont plus atteints que les chrétiens pour cause d'excitation venant (entre autre) de la retransmission par parabole du conflit isaelo-palestinien.

D'ailleurs, le bailleur des appartements à loyer modéré devrait avoir le droit d'interdire ces paraboles.

Dans mon immeuble le règlement de copropriété interdit bien de faire sécher du linge sur les balcons.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved