Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisémitisme
17 février 2008, 10:51
Vidéo polémique : Klugman demande des excuses à Cavada
NOUVELOBS.COM | 17.02.2008 | 17:23


Le vote communautariste
by hopto


Jean-Marie Cavada, candidat dans le XIIe à Paris, soutenu par l'UMP, a assisté mercredi à une réunion pendant laquelle l'auteur d'un livre sur Bertrand Delanoë a longuement dénoncé les subventions municipales à des associations juives, afin de s'attirer le "vote juif". Le candidat de gauche lui demande de "présenter ses excuses".


Patrick Klugman, candidat (majorité de gauche) aux élections municipales à Paris, a demandé samedi 16 février à Jean-Marie Cavada, tête de liste UMP à Paris également, de "présenter ses excuses" pour avoir assisté "sans réagir" à une réunion pendant laquelle ont été dénoncées les subventions municipales à des associations juives et homosexuelles.
Selon une vidéo mise en ligne sur le site Dailymotion, Jean-Marie Cavada, candidat aux municipales dans le XIIe arrondissement de Paris, soutenu par l'UMP, a assisté mercredi à une réunion pendant laquelle le journaliste Yvan Stefanovitch a longuement dénoncé les subventions municipales à des associations juives pour s'attirer le "vote juif".
Contacté samedi par l'AFP, Jean-Marie Cavada n'a pas souhaité réagir mais son attachée de presse a indiqué qu'il n'avait "aucun commentaire à faire", soulignant que les propos diffusés "n'engagent que (leur auteur)" et que le candidat "ne se solidarise évidemment pas".

"Coloration juive"

Sur la vidéo, Yvan Stefanovitch, auteur du livre "Bertrand le magnifique, enquête au coeur du système Delanoë", consacré au maire socialiste sortant de la capitale, affirme que "les associations qui reçoivent le plus de subventions (de la mairie de Paris, ndlr), curieusement, ce sont les associations à coloration juive".
Il relève également "l'explosion des subventions pour les homosexuels qui ont atteint 600.000 euros, c'est énorme!".
"J'ai découvert avec effarement les propos pitoyables et nauséabonds" de Yvan Stefanovitch "mais surtout, l'absence de réaction de Jean-Marie Cavada", a affirmé Patrick Klugman à l'AFP, en estimant qu'il s'agit là d'un "silence coupable".
Jugeant son "absence de réaction inadmissible", Patrick Klugman, candidat dans le XVIIè arrondissement sur la liste conduite par la socialiste Annick Lepetit, et également vice-président de SOS-Racisme, demande à Jean-Marie Cavada de "présenter des excuses de la manière la plus complète et appropriée". (avec AFP)
Re: Antisemitisme
17 février 2008, 11:50
Alors là, après avoir regardé et écouté avec attention cette vidéo, je crois que les propos de ce "journaliste" tombent carrément sous le coup de la loi, et en dehors des excuses demandées à Cavada dont le silence est honteux, je crois que le CRIF devrait porter plainte.

Les propos tenus sont simplement écoeurants.

Il y a des choses qu'il ne faut jamais laisser passer.

Re: Antisemitisme
17 février 2008, 16:12
Comment Yvan Stefanovitch a-t-il l'audace de prétendre que l'on "achèterait le vote juif" avec de minables subventions à quatre associations de déportés juifs?

La réflexion n'est pas sur le montant de ces subventions, (encore qu'il soit insultant et permet sans doute de payer quelques timbres et peut être pour la plus dotée, la location d'une salle), mais sur le fait qu'au prix auquel je nous estime, je pense que bien peu de gens pourraient "payer" nos votes. Nous ne sommes pas à vendre.

Ensuite, montrant ses contradictions, le journaliste en question dit que ce sont de vieilles subventions qui ont dû être reconduites depuis fort longtemps, ce qui est admettre qu'elles ne dépendent pas du pouvoir en place.

Et enfin dans cette énumération: les juifs, les homosexuels, il ne manque que les francs-maçons pour nous rappeller des temps méprisables.

Je me moque complètement de l'opinion politique de ce Stefanovitch, son expression est raciste et handicape lourdement celui qu'il a voulu aider.
Re: Antisemitisme
18 février 2008, 01:16
Ridicule et dégradant pour sa cellule - JM Cavada ferait bien se mouiller un peu, se taire c'est cautionner...je pense et j'espère que le Crif n'en restera pas là!

Re: Antisemitisme
18 février 2008, 08:08
Le CRIF dénonce les dérapages du journaliste et écrivain Yvan Stefanovitch

18/02/08

- Thème: Antisémitisme

Le Conseil Représentatif des Institutions juives de France a pris connaissance d’une vidéo d’une réunion publique, qui s’est tenue mercredi 13 février, dans un café du 12ème arrondissement au cours de laquelle est intervenu le journaliste et écrivain Yvan Stefanovitch.


Ce dernier y a notamment déclaré, à propos des écoles juives parisiennes : « Et en plus ils nous font des embouteillages fantastiques, ils bloquent la circulation parce que les voitures viennent du 93, du 94 avec les petits enfants, avec des gros 4x4, ils bloquent tout, ils polluent et là je trouve qu'on arrive à un truc de fou et ces subventions pour moi ne sont pas justifiées ».

Le CRIF dénonce des propos qu’il juge intolérables. Pour Richard Prasquier, Président du CRIF, « la stigmatisation des associations et des écoles juives par M. Stefanovitch relève d’un procédé pervers et scandaleux, qui doit être dénoncé comme un discours antisémite. »

Le CRIF regrette que Jean-Marie Cavada, candidat aux élections municipales dans le 12ème arrondissement de Paris et présent lors de cette réunion publique ne soit alors pas intervenu publiquement pour dénoncer les propos de M. Stefanovitch.

[www.crif.org]

Propos antisémites : Le silence de Cavada

18/02/08

- Thème: Antisémitisme

Le candidat soutenu par l’UMP dans le 12e arrondissement de Paris s’est attiré de vives critiques pour avoir assisté sans réagir à une réunion pendant laquelle un écrivain, Yvan Stefanovitch, accuse la mairie d’attribuer d’importantes subventions à des associations juives pour qu’attirer le « vote juif », indique Libération. Le CRIF dans un communiqué, regrette que Jean-Marie Cavada, présent lors de cette réunion publique, ne soit pas alors intervenu pour dénoncer les propos de M. Stefanovitch. Le PS a dénoncé le « silence ahurissant et totalement inacceptable de la part d’un élu de la République » face à ces « propos odieux ». Jean-Marie Cavada n’a pas réagi, indique le quotidien.

[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
18 février 2008, 09:27
Si on ajoute à cela que ce Stefanovitch a accusé les écoles juives de ne recevoir que des juifs, alors qu'elles sont subventionnées, comme si les familles catholiques envoyaient leurs enfants dans les écoles juives!...même si l'inverse est vrai...(sans commentaire).

Re: Antisemitisme
18 février 2008, 15:03
"Vote juif" : Cavada dénonce un "procès qu'on essaie d'instruire" contre lui

AFP - Lundi 18 février, 20h31

PARIS (AFP) - Jean-Marie Cavada, candidat soutenu par l'UMP dans le XIIe arrondissement, déclare refuser "le procès que l'on essaie d'instruire" contre lui, après la diffusion d'une vidéo évoquant le "vote juif", dans un entretien à paraître mardi dans Métro.


M. Cavada a été accusé d'avoir écouté sans réagir un auteur accusant la mairie de Paris d'attribuer des subventions à des associations juives pour s'attirer le "vote juif" lors d'une réunion.

"Je n'ai pas réagi, car je n'ai pas entendu ce propos. J'étais en pleine conversation avec une candidate, Corinne Tapiro", a déclaré M. Cavada au quotidien gratuit.

"Les manipulationss de ce genre ont leurs limites, et la communauté juive doit savoir de quel côté je me trouve", ajoute l'ex-journaliste.

"J'ai été l'un des premiers à mettre l'accent sur la rafle du Vél d'Hiv avec une série d'émissions que j'ai réalisées", affirme-t-il.

"Il n'y a aucune ambiguïté", poursuit-il, interrogé sur ce qu'il aurait fait s'il avait entendu les propos de l'auteur, Yvan Stefanovitch : "Soit je l'aurais interrompu pour le contredire, soit j'aurais quitté la salle. En tout cas, je ne l'aurais pas laissé dire cela, c'est bien clair. C'est pour cette raison que je n'accepte pas le procès que l'on essaie d'instruire contre moi".
Re: Antisemitisme
18 février 2008, 23:29
Dont acte Mr JM CAVADA !qui était justement en conversation avec Corine T A P I R O ...........
Re: Antisemitisme
19 février 2008, 01:58
Monsieur Cavada et Madame Tapiro auraient mieux fait d'écouter...une candidate qui n'écoute même pas pendant sa campagne, ce n'est pas encourageant.

Mais puisque Madame Tapiro était là, elle aussi, pourquoi s'en prendre à Cavada seulement?
Re: Antisemitisme
19 février 2008, 09:43
Cavada : c’est une manipulation politique

19/02/08

- - Thème: Antisémitisme

Dans une interview accordée à Métro, Jean-Marie Cavada revient sur la polémique déclenchée par les propos du journaliste Yvan Stefanovitch tenus en sa présence. Dans un premier temps, Jean-Marie Cavada « condamne sans aucune restriction des propos de cette nature » affirmant ne pas les avoir entendus : « J’étais en conversation avec une candidate Corinne Tapiro. Quand vous êtes en train de parler avec une tierce personne, vous ne pouvez pas entendre tout ce que dit le conférencier. » D’après lui, il s’agit d’une « manipulation politique » : « Nos adversaires politiques dans le XIIe arrondissement essaient de capturer le martyrologue du peuple juif pour essayer d’en faire un argument électoral en leur faveur. »

[www.crif.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved