Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ca barde en tunisie ......

Envoyé par elsa 
Re: ca barde en tunisie ......
20 septembre 2011, 14:12
Ben Ali veut rentrer en Tunisie

mardi 20 septembre 2011 / 16:46

Voilà ce qui va pouvoir mettre un terme à toutes les rumeurs sur l’état de santé de l’ancien président de Tunisie.

Zine el-Abidine Ben Ali est vivant, il se porte bien, et envisage même son retour au pays.

Du moins il le souhaite. C’est ce qu’il a clairement exprimé, par la voix de son avocat, maître Akram Azouri, libanais, lors d’une interview donné à « Achark al Awssat », un quotidien saoudien diffusé à Londres. « Il veut rentrer au pays, qu’il a servi pendant 50 ans, dès que les conditions seront propices pour ce retour et que la situation sera stabilisée, rapporte maître Azouri.

Mon client est en train de subir une campagne de dénigrement qui nuit terriblement à son image.

Aucun ordre de Ben Ali n’a été donné pour faire tirer sur les manifestants et les conversations téléphoniques entre les ministères de l’Intérieur et de la Défense sont toutes enregistrées ».

Idem pour le détournement des caisses de l’État, tout est faux assure l’avocat. L’argent et les armes retrouvés dans son palais ? « Ce sont des fusils offerts par des chefs d’Etat en guise de cadeaux, tout comme les parures en or et diamant qui sont aussi des cadeaux à Leïla Ben Ali. » Et de dénoncer : « un complot contre Ben Ali, actuellement hôte privilégié de l’Arabie saoudite et point à la ligne.

Ce complot a été tramé pour l’obliger à quitter immédiatement le pays et le renverser. Mon client dévoilera bientôt à son peuple des secrets avec des détails » rapporte Kapitalis.


[www.afrik.com]
Re: ca barde en tunisie ......
21 septembre 2011, 14:36




Tribune de Genèvemercredi 21 septembre

L’armée tunisienne attaque un convoi armé dans le sud, près de l’Algérie
Coontrôle | L’armée tunisienne a attaqué et neutralisé mercredi un convoi armé équipé de batteries anti-aériennes dans le sud désertique tunisien, près de la frontière algérienne, a indiqué le ministère de la Défense



AFP | 21.09.2011 | 21:58


L’armée tunisienne a attaqué et neutralisé mercredi un convoi armé équipé de batteries anti-aériennes dans le sud désertique tunisien, près de la frontière algérienne, a indiqué le ministère de la Défense.

"La situation est actuellement maîtrisée après la destruction de sept véhicules tout terrain et la neutralisation des deux autres", a déclaré mercredi soir à l’AFP Haykel Bouzouita, porte-parole du ministère de la Défense.

"Les rescapés parmi le groupe d’intrus devaient être arrêtés pour être soumis à une enquête qui déterminera leur projet et leur identité, a-t-il ajouté.

"Des unités terrestres de l’armée tunisienne et des hélicoptères de combat sont mobilisés" contre un groupe armé qui s’est infiltré à bord de voitures tout-terrain (...) à Bir Znigra dans la région de Kébili (extrême sud désertique) à 80 km de la frontière algérienne, avait-il indiqué auparavant.

Ces attaques n’ont provoqué aucune perte humaine ou dégâts matériels du côte tunisien, a précise la même source.

Les combats s’étaient poursuivis mercredi après 17H00 GMT, a-t-on indiqué, sans révéler plus de détails sur l’identité du groupe infiltré. "Nous voulons d’abord achever totalement l’opération avant d’annoncer quoi que ce soit". "Ce sont des gens tenaces", avait ajouté la source.

"Un hélicoptère a détruit sept véhicules sur neuf du convoi repéré par une patrouille aérienne de l’armée mercredi à 05H00 GMT" dans la localité de Bir Znigra, a précisé le porte-parole.

Les neuf véhicules équipés de batteries anti-aériennes avaient été pourchassés dans une zone "rocailleuse accessible uniquement par voie aérienne", selon lui.

Les intrus ont tiré les premiers sur un hélicoptère.

Le groupe armé était localisé en fin de journée à 20 km de la frontière algérienne, selon le porte-parole.

Des unités de l’armée tunisienne ont ratissé "la zone désertique située sur les frontières tuniso-algériennes", a par ailleurs indiqué l’agence tunisienne TAP.

Les autorités algériennes et tunisiennes coopèrent habituellement dans la surveillance des mille kilomètres de frontière commune, en organisant des patrouilles.

En mai, un colonel et un soldat de l’armée tunisienne avaient été tués à Rouhia (nord ouest) dans des échanges de tirs avec des hommes "fortement suspectés d’appartenir à Al-Qaïda".


Re: ca barde en tunisie ......
13 octobre 2011, 05:34
[jssnews.com]

Nouveauté islamiste en Tunisie : les sportifs interdits d’affronter les israéliens…
C’est un nouveau syndrome hideux du Printemps Arabe que la Tunisie nous livre aujourd’hui. Jusqu’à présent, nous connaissions ses habitants et sportifs comme relativement ouverts et sympathique. A partir d’aujourd’hui, les choses changent petit à petit et l’islamisme semble prendre le pas sur la loi du sport et de la convivialité. La Tunisie prend le même chemin (sportivement parlant en tout cas), que la République Islamique d’Iran. De quoi avoir peur !

L’information est passée inaperçue et pourtant, elle témoigne d’un changement majeur. Le 10 octobre, lors des championnat du monde d’escrime à Catane en Italie, la sportive tunisienne Sarra Besbes devait se frotter au sabre d’un concurrent israélien. Mais la fédération tunisienne, directement chapeauté par le Ministère des Sports, a demandé à ses athlètes de ne pas affronter des adversaires israéliens (nous parlons bien des juifs israéliens, pas des musulmans). Besbes a alors eu l’obligation de se présenter sur la scène et s’est tenue immobile, attendant que son adversaire gagne la partie par 5 touches à 0.
Re: ca barde en tunisie ......
15 octobre 2011, 08:16
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------

Nouveauté islamiste en Tunisie : les sportifs interdits d’affronter les Israéliens…

C’est un nouveau syndrome hideux du Printemps Arabe que la Tunisie nous livre aujourd’hui. Jusqu’à présent, nous connaissions ses habitants et sportifs comme relativement ouverts et sympathiques. A partir d’aujourd’hui, les choses changent petit à petit et l’islamisme semble prendre le pas sur la loi du sport et de la convivialité. La Tunisie prend le même chemin (sportivement parlant en tout cas), que la République Islamique d’Iran. De quoi avoir peur !

L’information est passée inaperçue et pourtant, elle témoigne d’un changement majeur. Le 10 octobre, lors des championnats du monde d’escrime à Catane en Italie, la sportive tunisienne Sarra Besbes devait se frotter au sabre d’une concurrente israélienne. Mais la fédération tunisienne, directement chapeauté par le Ministère des Sports, a demandé à ses athlètes de ne pas affronter des adversaires israéliens (nous parlons bien des Juifs israéliens, pas des musulmans). Besbes a alors eu l’obligation de se présenter sur la scène et s’est tenue immobile, attendant que son adversaire gagne la partie par 5 touches à 0.



Les journalistes italiens qui décrivent la scène affirme que Besbes avait l’air terriblement déçue de ne pas pouvoir pratiquer son sport, peu importe l’adversaire. D’ailleurs, cette défaite l’a fait chuter de plusieurs places au classement mondial. C’est la tête basse, honteuse, qu’elle a quitté l’estrade. Refusant de parler aux médias. Puis, en partant aux vestiaires, elle a éclaté en sanglots.

Et alors que personne, pas même les arbitres, ne pouvaient se plaindre du comportement scandaleux de la sportive tunisienne,

Besbes, 22 ans, escrimeuse qui s’entraîne à Paris dans un club de sport non-musulman, a déjà rencontré son adversaire israélienne l’année dernière lors de la Coupe du Monde. A l’époque, le Printemps Islamiste n’était pas encore passé par là et elle était libre de ses faits et gestes.

Des faits très graves et inquiétants d’autant que lors de ces même championnats du monde de Catane, le 10 octobre également, une autre Israélienne a également remporté son match par forfait. Mais cette fois, c’était face à une iranienne : Sayyad Ghambari Hamad.

Si, pour l’Iran, on ne peut rien faire (seul le peuple peut y faire la révolution)… pour la Tunisie, il est encore temps de dire non à ceux qui veulent islamiser le pays. Il est encore temps de ne pas s’enfermer. Encore faut-il le vouloir.


Niso Amzar – JSSNews
Re: ca barde en tunisie ......
15 octobre 2011, 08:33
Re: ca barde en tunisie ......
15 octobre 2011, 09:02
Tunis : salafistes, antisémites ... même combat ! - Par Jean Corcos - Pour rencontrejudaïquesfm - 11 octobre 2011

Hier je publiais un article de Souhail Ftouh, reçu il y a déjà quelques semaines et qui évoquait le programme du principal parti islamiste de Tunisie, Ennahda. Mais, même si cette succursale locale des Frères Musulmans a une audience inquiétante à quelques jours des élections du 23 octobre, elle est dépassée sur le terrain par plus radicaux qu'elle : et ceux-là affichent, de manière ouverte, un antisémitisme aussi répugnant que stupide.

La presse internationale s'est émue, dimanche dernier, des manifestations violentes de salafistes, ayant successivement envahi la faculté des lettres de Sousse, pour protester contre l'interdiction d'étudiantes portant le niqab ; puis, ayant voulu incendier les locaux de la chaîne de télévision privée "Nessma TV", coupable d'avoir projeté le film "Persepolis" de la franco-iranienne Marjane Satrapi, dessin animé critiquant le régime des Ayatollahs. Sur ces évènements, lire cet article publié sur le site de RFI. [www.rfi.fr]







Mais - est-ce parce que le sujet gêne le "politiquement correct" ? Est-ce parce que, finalement, les appels à la haine contre les Juifs - pardon, les "Sionistes" - sont devenus tout à fait naturels lorsque ce sont des Musulmans qui les font ? Personne ne relève jamais le lien direct entre islam radical et antisémitisme ... et pourtant, il est tellement évident ! Ainsi, voici l'illustration de la page du groupe FaceBook rassemblant les ennemis de "Nessma Télé" : l'étoile bleue à six branches d'Israël : bon sang mais c'est bien sûr ! Mais que pourraient imaginer d'autre ces minus apprentis incendiaires ?



Sur ce lien [www.facebook.com] , pour les inscrits sur F.B, la page où j'ai trouvé cette illustration. A noter aussi - et cela fait plaisir - que des Tunisiens se sont inscrits pour défendre cette chaîne de télévision, et le disent !


Source :
[rencontrejfm.blogspot.com]
Re: ca barde en tunisie ......
17 octobre 2011, 13:46
[Ça s'amuse aussi ...]

17 octobre 2011
« L’avenue Bourguiba » ou Joe Dassin en Tunisie

En musique : quand l'actu résonne en chansons.

Voici une petite reprise des plus réjouissante : "les Champs-Elysées" de Joe Dassin, revus à la sauce tunisienne, à quelques jours d'élections historiques.

L'auteur, c'est Noman Hosni. Français, né à Colombes, installé en Suisse et d'origines irakienne et tunisienne. Un sacré cocktail pour ce réalisateur et humoriste vif et inventif.

Au soleil, la vie est belle,
Y a pas de pluie, plus de Ben Ali
On peut chanter tout ce qu'on voudra,
Sur l'avenue Bourguiba
C'est le mois de juillet, on va voter
Démocratie en Tunisie !
J'avais envie de le dire comme ça,
Sur l'avenue Bourguiba


Un petit clip à l'unisson d'une jeunesse ravie de pouvoir enfin voter librement, dimanche prochain, pour élire l'assemblée constituante.



[podcast.blog.lemonde.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved