Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

hommage à mes parents

Envoyé par shochote 
Re: hommage à mes parents
18 septembre 2014, 10:30
Je vous lis Shochotte.
Re: hommage à mes parents
21 septembre 2014, 05:16
Merci mon ami,

celà fait chaud au coeur de savoir que, par un monde qui se dit virtuel, les amitiés se nouent de façon plus belle encore comme si celà fait des années, comme si c'est de toujours....

Ceux qui me sont chers dans mes rubriques se reconnaitront et je les remercie, je te remercie, de ce soutien, de ce réconfort et, je dirai mème, cette présence.

Tu nous enchantes tous les jours et je t'en remercie, ton coeur et ta gentillesse ne font qu'un, c'est du pur bonheur.

je profite de cet instant pour te souhaiter CHANA TOVA ainsi qu'à ta famille.
CHANA TOVA à tous ceux qui nous lisent et qui nous sont fidèles et que cette année soit belle et généreuse pour chacun d'entre-nous.

et comme disaient nos chers disparus "mara am ahor"....
Re: hommage à mes parents
04 novembre 2014, 03:55
Mes chers parents, cher frère, cher Bernard, chers tous, vous qui etes allés dans un monde meilleur, dont personne ne revient tant il y fait bon vivre...du moins, c'est ce qui me réconforte.

Voilà que par un site bien connu, j'ai retrouvé nos voisins du "35 rue d'Isly"....les Khalfoun, famille nombreuse, hébergeant, la grand-mère, l'oncle, la tante, avant leur départ pour ISRAEL et ensuite Paris...
Paris, pas si loin, pas si inconnue, et tant d'années sans savoir où étaient les uns et les autres....
Envie de se retrouver...d'un coté comme de l'autre....mais l'exil !!! cet exil qui a tant fait de mal, tant de séparations, tant de douleurs, tant de pertes d'une vie que nous croyions perdurer avec les années....
mais non,.. les départs, les déchirements, les solitudes....
Mon cher père, grace à toi, à ta ténacité, les souvenirs reprennent vie..
par ton amour pour la photo, tu illumines aujourd'hui nos vies par tes milliers de clichés qui permettent à nos enfants et petits-enfants de "connaitre", de "voir", de "comprendre" ce que fut notre tendre enfance..et voilà que Sylvain, Viviane...qui ne connaissaient pas ces photos, redécouvrent une partie de leur vie...inoubliable bonheur..Merci papa, merci mon cher père, merci "Pépélo".
je vous aime, nous vous aimons et, surtout, protégez-nous tous.
votre fille.
Re: hommage à mes parents
18 novembre 2014, 01:06
Mes très chers parents, comme vous me manquez...
Hier soir j'ai révé de vous deux...chacun de vous m'accompagnait soit à la maison, soit à la voiture...rien de triste...une journée de plus parmi vous..nous avions plutot des cadeaux à porter....

Cher papa, cher Pépélo, aujourd'hui c'est le 18 novembre, jour de ta naissance, ce 18 novembre 1914...
Aujourd'hui, ce matin, je me réveille avec ce doux rève qui nous a réunis
tous les trois...
Que voulais-tu me dire ? Voulais-tu m'expliquer qu'aujourd'hui, 18 novembre, tu es toujours prés de moi ?
Je le crois et ce, de tout mon coeur.....
sur un autre site j'ai encore retrouvé des anciens voisins, les enfants Guido et Edith Boccara, je ne sais s'ils répondront un jour à mon message.
Bien sur celà me ramène vers nos photos de souvenirs que je "poste" et que d'autres personnes regardent et apprécient car elle-memes appartenant à notre vie de l'autre coté de la Méditerranée ont le meme
sentiment...celui d'une vie tellement meilleure.
Je vous remercie mes chers parents, mon cher frère, mon cher beau-frère,
qui vient de nous quitter et voilà que des papiers trouvés récemment indiquent que son propre père était juif par sa mère...
Il nous disait toujours : "je suis juif moi aussi, j'ai "le bout coupé""..en y réfléchissant à l'instant meme....celà pourrait etre vrai
le fait d'etre alsacien y serait bien pour quelque chose, on cache souvent bien des origines meme de nos jours.
mais celà n'a plus d'importance me diraient vous, l'important çà a été toutes nos années de bonheur ensemble..
Alors mes chers tous, cher père, aujourd'hui sera un jour plus beau que les autres car je te porte haut dans mon coeur.
je vous aime, on vous aime très fort,
votre fille, vos enfants, petits-enfants et arrière-petite-fille.
je vous embrasse et continuez à nous protéger tous. Amen.
Re: hommage à mes parents
06 janvier 2015, 03:13
Mes chers parents.....
Chers parents que d'années passées depuis votre départ, celui de votre fils, et plus récent, celui de votre beau-fils....
Aujourd'hui 6 janvier c'est l'annniversaire de votre fille, ma soeur...
son coeur doit etre bien triste sans Bernard, son mari parti subitement il y a juste 5 mois, pas meme six mois,.....
Maman....où est ton gateau, celui que tu faisait avec amour dans ce "four palestinien" tout rond en forme de couronne..où est ton chocolat chaud qui réchauffait nos coeurs et nos corps quand à Tunis nous avions froid car le chauffage central n'était pas dans tous les foyers..où sont ces merveilleuses réunions de famille avec oncle tante cousins cousines et voisins pour feter nos anniversaires ?
La vie continue sans vous tous avec ses joies et ses peines...
Merci à Dieu de nous avoir donné, enfants, petits-enfants et arrières-petits enfants (une arrière-petite-fille pour votre fille), ..Merci pour tout ce que vous nous avez donné durant ces longues années passées auprès de vous...en ce jour du 6 janvier mes pensées vont vers ce bonheur resté entier dans ma mémoire, c'était hier, il y a quelques jours, quelques années....je vous aime vous etes tous toujours dans mon coeur, notre coeur...
veillez sur nous tous et gardez nous dans vos coeurs, Amen.
Re: hommage à mes parents
15 janvier 2015, 10:25
lapid a écrit:
-------------------------------------------------------
> Café-bar Le Floréal
>
> [www.harissa.com]
> assage.jpg
>
> Le café-bar, Le floréal situé au passage près de
> la gare TGM Nord, était géré par un juif tunisien;
> Le floréal proposait sa succulente kémia, son
> fameux merlan pané et ses brik aux pommes de
> terre.
>
> [storage.canalblog.com]
> _p.jpg
>
> Miro Tkiar a été le chef cuistot et le roi de la
> kémia du café le Floréal du passage à Tunis
> jusqu'en 1963.


Bonjour,
Je suis Claude, le fils de Miro Tkiar, je vous remercie de faire des compliments à mon père qui nous a quitté, paix à son âme.
Pièces jointes:
floreal.jpg
Re: hommage à mes parents
19 janvier 2015, 04:19
Bonjour Claude, Claude comme mon cher et regretté frère disparu...

Aujourd'hui je lis votre petit message..Votre père a fait le bonheur de biens des Tunes..Qui pourrait oublier aujourd'hui les moments de bonheur
vécus auprès de nos chers parents..le Passage : lieu incontournable de notre chère Tunis et tous les autres lieux qui ont fait notre vie, qui nous ont fait ce que nous sommes aujourd'hui.
Une communauté dont le coeur et les souvenirs ne font qu'un.
Merci pour votre photo qui va reveiller bien des souvenirs chez les Tunes .
Aujourd'hui encore, les souvenirs reviennent et je voudrai dire à mes parents, à mon frère, à tous ceux qui nous ont quitté que grace à un autre site, ma curiosité à payer car j'ai retrouvé un des fils d'une cousine à ma chère Mère. Le fils de sa cousine Marie..notre si nombreuse famille était tellement liée que l'exode a causé bien des dégats... Maman, Mémélo, je vais appeler la cousine Marie, son fils l'a avertie, ce ne sera que pur bonheur. Amen.
je vous aime et vous me manquez tellement, votre fille.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved