L’ex-président tunisien Ben Ali est dans le coma
Ben Ali avait trouvé refuge à Jeddah, en Arabie Saoudite, début janvier. C’est là qu’il est hospitalisé, dans le coma depuis deux jours, après un AVC, un accident vasculaire cérébral.
Depuis hier, la rumeur enflait. Elle vient d’être confirmée par un proche de la famille. Zine El Abidine Ben Ali est dans le coma, depuis deux jours. Depuis un AVC, un accident vasculaire cérébral. Il est actuellement hospitalisé à Jeddah, en Arabie Saoudite. Dans un état grave, selon ce proche.
Pourquoi Jeddah ? Parce que c’est là qu’il a trouvé refuge, chassé par la rue, le 14 janvier dernier.
Pour l’heure, le gouvernement intérimaire tunisien refusait de confirmer ou d’infirmer la nouvelle. Une source proche du gouvernement avait juste parlé “d’informations concordantes”.
Le journal tunisien Le Quotidien s’embarrassait moins de prudence, titrant dès ce matin : “Ben Ali victime d’une attaque cérébrale”. Et s’appuyant sur les allégations de Nicolas Beau, spécialiste de la Tunisie, qui dans son blog affirmait que Ben Ali était dans un état grave, soigné, pour raisons de sécurité, sous l’identité d’un émir saoudien.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire