Share |

Le soleil brille plus aux Etats-Unis qu’en France

 

Le soleil brille plus aux Etats-Unis qu’en France

 

Raphaëlle Orenbuch

 

 

Pour garder votre moral au beau fixe, rien de mieux qu’une cure de soleil. Et comme on se préoccupe de votre teint, nous avons cherché pour vous les villes les plus ensoleillées, aux Etats-Unis et en France.

Pour ceux dont le cœur balance entre Paris et New York, sachez que la capitale gauloise voit le soleil briller 1.739 heures par an tandis que celui-ci illumine la Grosse Pomme 2.577 heures dans l’année. Les chiffres pour la France proviennent du classement des villes selon leur ensoleillement annuel réalisé par l’Internaute en 2011 et d’une étude Current Results de 2010 pour les Etats-Unis.

Tout en haut du classement des grandes villes américaines, on trouve Phoenix (Arizona) avec 3.872 heures de soleil par an. L’Arizona abrite d’ailleurs la ville de Yuma, reconnue comme la “ville la plus ensoleillée du monde” (4.456 heures par an) par le Livre Guinness des records. Dans le top 10 américain, on trouve également Las Vegas (Nevada) où le soleil brille 3.825 heures par an, Los Angeles (Californie) avec 3.348 heures d’ensoleillement, Miami (Floride) et ses 3.154 heures de soleil annuelles. Cette dernière devance d’une courte tête la jolie ville d’Aix-en-Provence. Avec ses 3.057 heures de soleil par an, elle se classe en haut du palmarès français, avant Marseille (3.056 heures), Ajaccio (3.036 heures), Toulon (3.034 heures) tandis que la moyenne nationale s’élève à 2.106 heures. Quant à Nice qui comptabilise 2.959 heures ensoleillées, on peut la comparer au climat californien puisque San Francisco voit le soleil 2.950 heures dans l’année.

Contenu Correspondant