Share |

Le terrorisme islamiste frappe encore un Juif Tunisien : Dan Uzan, assassiné à Copenhague

Le terrorisme islamiste frappe encore un Juif Tunisien :  Dan Uzan, assassiné à Copenhague

 

 

A Copenhague, après avoir tiré sur une assistance rassemblée pour parler de la liberté d’expression, et avoir tué sauvagement un membre de cette assistance, Finn Nørgaard, un réalisateur de 55 ans, l’assassin s’en est pris à une synagogue.

Devant cette synagogue, deux sortes de gardes. Des gardes de la police danoise, et des volontaires civils juifs, ceux qui assurent toujours une protection minimale aux lieux de culte juifs, partout dans le monde. Deux policiers sont blessés par balle, et notre frère, Dan Uzan, qui protégeait l’accès à une Bat-Mitzvah a été abattu d’une balle dans la tête par un chien non encore identifié.

Dan avait 37 ans, et servait sa communauté : 80 personnes assistaient à cette cérémonie, et le premier attentat faisait redouter le pire. Elève à l’école juive de Copenhague, dan était titulaire d’un mastère d’économie de l’Université de sa ville. Dan était aussi un basketteur apprécié de ses coéquipiers, au sein de l’équipe Hørsholm Basket Club.

Le pire s’est produit : encore un attentat antisémite dans un pays européen, et cet attentat a fait encore une victime juive. Il s’agissait cette fois d’un homme qui protégeait les siens.

Au même moment, on parle d’alléger les dispositifs de surveillance par l’armée en France.
Au même moment Laurent Fabius qui n’a décidément pas vraiment le sens du timing estime que « les premières victimes de tout ce qu’il se passe, ce sont les musulmans ».

Au même moment les organisations appellent à se rassembler devant l’ambassade du Danemark, aujourd’hui à 15h et à 18h, et demain à 18h, et tout cela sent pour certains la récupération politique.

Nos pensées vont à notre frère assassiné et à tous les siens, à la victime qui assistait au débat sur la liberté d’expression et à ses proches.

Line Tubiana

http://www.tribunejuive.info/antisemitisme/dan-uzan-assassine-a-copenhag...

Contenu Correspondant