Share |

Les juifs de France et la dernière élection

 

Les juifs de France et la dernière élection

 

 

 

Dimanche 6 mai 2012, les Français ont choisi François Hollande. Le Fonds Social Juif Unifié tient à le féliciter et lui souhaite de connaître, dans l'intérêt de la France, la plus large réussite dans un contexte marqué par des difficultés considérables.

Nicolas Sarkozy a oeuvré sans compter, affrontant une succession de crises inédites, sans pareilles. Le Fonds Social Juif Unifié salue son courage, sa capacité à mener des réformes ardues et son amitié pour le peuple juif.

Pierre Besnainou, Président du Fonds Social Juif Unifié, souhaite, dans ce moment singulier, « rappeler l'attachement de la Communauté juive à la République et aux valeurs de la démocratie ».

Depuis sa création en 1950, il y a 62 ans, le Fonds Social Juif Unifié est l'interlocuteur des pouvoirs publics et travaille avec eux, quel que fut le Président de la République, en parfaite intelligence, dans des relations constructives basées sur le respect, souvent sur l'amitié, gouvernées par le sens de l'intérêt général et réciproque.

Des inquiétudes ont pu être évoquées ici ou là. Le Fonds Social Juif Unifié ne s'y associe pas.

François Hollande porte les valeurs d'un humanisme, cher à notre Communauté, qui sera le socle de nos relations futures.

Président de la République, il sera le garant des libertés individuelles et de la possibilité pour chaque famille de choisir pour les siens l'enseignement désiré. Il mettra, n'en doutons pas, tout en oeuvre pour que la sécurité de chacun soit assurée, notamment celle des enfants à l'école.

François Hollande porte, comme il l'a dit, l'espoir des Français, de tous les Français.

Pour Pierre Besnainou, « le Fonds Social Juif Unifié continuera d'être, comme par le passé, un véritable partenaire pour les pouvoirs publics, défenseur exigeant des intérêts de la Communauté juive, ouvert à l'Autre et aux différences, dans le strict respect des valeurs républicaines de la France ».

Contenu Correspondant