Quand toutes les friteches sont frites, les plonger dans le sirop a "mieller", les écraser légèrement pour introduire dedans du sirop, et les faire égoutter dans une passoire a pieds posée sur une assiette creuse.
Recette des Fritèches de Pessah :
Ingrédients:
10 œufs
5 mathsots rectangulaires (pain azyme)
Huile de friture
Sirop a "mieller"
Cette fille, c’est un canon. Une bombe. Ce n’est pas subjectif, comme constat, c’est un fait. Et pourtant elle est presque toujours seule, s’ennuie, et semble porter sa beauté comme un fardeau. C’est étrange.
SI BELLES QUE PERSONNE NE LES DRAGUE
Elles sont les grandes gagnantes à la loterie génétique, mais sont perdantes dans la vie. Alors, qu’est ce qui a foiré?
Comme chaque année, la Tunisie s’apprête à célébrer le 14 janvier, le Nouvel An traditionnel que nous nommons Ras el am el ajmi. A cette occasion, les Tunisiens ont pour coutume de manger de la mloukhia.
Bonne année la Tunisie et… verte Mloukhia pour tous !
par Hatem Bouria
Comme chaque année, la Tunisie s’apprête à célébrer le 14 janvier, le Nouvel An traditionnel que nous nommons Ras el am el ajmi. A cette occasion, les Tunisiens ont pour coutume de manger de la mloukhia. D’où vient cette tradition et quelle est l’origine du Ras el am el ajmi ?
Charlie Hebdo a choisi de rebondir sur l’affaire du film Innocence of muslims, et la vague de colère qu’elle a déclenchée dans de nombreux pays arabo-musulmans, en publiant de nouvelles caricatures du prophète Mohammed. Le journal s’est vendu comme des petits pains mais il a attisé la colère et créé une nouvelle polémique.
Affaire des caricatures de Mohammed. Charb, directeur de Charlie Hebdo : “Je suis athée, pas islamophobe”
Dans une pièce sombre, faiblement éclairée par un puits de lumière, des hommes, assis à même le sol, fondent de l'argent et le versent dans des moules en argile. Sur sa carte de visite bariolée, Douini Barzouk, patron de la boutique, indique "fabrication de bijoux" et "anciens objets d'art".
L'artisanat juif de la vallée du Drâa tombe dans l'oubli
À Amzrou, dans le Sud marocain, une boutique propose des objets d'art fabriqués par des artisans juifs il y a plus d'un demi-siècle.
Avec des aïeux anoblis pour avoir vaillamment défendu le trône des Habsbourg, le président est hongrois. Mais il ne l’est qu’à moitié, pour descendre aussi de juifs de Salonique et avoir enfin un quart de ses ancêtres en France, en Dauphiné et en Savoie, où certains étaient de modestes « coquetiers».
Les secrets de Nicolas Sarkozy
Nous ne connaissons nos leaders que par leurs prises de position. Jean-Louis Beaucarnot nous fait partager des détails insolites de nos ténors politiques. Origines, cousinages, parcours, personnalités, indiscrétions... Extraits de son ouvrage : "Tout-Politique".
Commentaires récents
il y a 5 semaines 5 jours
il y a 25 semaines 2 jours
il y a 27 semaines 6 jours
il y a 28 semaines 3 jours
il y a 40 semaines 2 jours
il y a 47 semaines 13 heures
il y a 48 semaines 3 jours
il y a 49 semaines 4 jours
il y a 1 année 1 semaine
il y a 1 année 1 semaine