Ce ne sont pas seulement les techniques des équipes de tueurs qui sont décrites par le menu mais également les actions de sabotage, les opérations de défection, le recours aux agents doubles ou encore l'importance des sociétés écrans
J’aime les juifs dans lesquels je me reconnais et qui ont mon respect inconditionnel et je n’ai que mépris et indifférence pour ceux qui me traitent d’agent du Mossad et de sioniste.
J’AIME LES JUIFS ET JE NE M’EN CACHE PAS, par SALEM BEN AMMAR
Le mercedi 11 janvier 1961, le bateau Egoz etait sur le point de faire pour la treizieme fois la traversee clandestine vers Gibraltar. C’etait un vieux bateau qui avait servi pendant la 2eme guerre mondiale, une ancienne vedette de l’armee britanique reconvertie en bateau de contrebande.
Pour la première fois un cadre de haut niveau se dévoile et raconte de l'intérieur les opérations les plus secrètes d’un service mythique : le Mossad. Pour ce faire, il a choisi de rédiger la biographie d’une femme exceptionnelle, qui a marqué tous ceux qui ont travaillé avec elle : Sylvia Rafael.
Septembre noir : les conséquences des attentats aux Jeux Olympiques de Munich en 1972
Le Kidon (baïonnette en hébreu) est une cellule active des services secrets israéliens. Sur le terrain, les kidonim, recrutés parmi les forces spéciales israéliennes, sont devenus indispensables pour mener une opération ciblée où que ce soit à l’étranger.
Au cœur du Mossad – L’incroyable histoire du Kidon
En 1948-1949, l'aliyah (émigration des juifs vers Israël) à partir de la Tunisie est organisée par le Mossad le-'Aliyah Bet, qui n'avait pas obtenu de statut légal en Tunisie, mais les autorités coloniales françaises ont toujours fermé les yeux sur ses activités tant que ses agents faisaient montre de discrétion.
L'émigration des juifs tunisiens vers Israël (1948-1967)
Pour les agents féminins du Mossad, la vie ressemble à un film d’espionnage, le glamour en moins. Intrigues, nuits sans sommeil et un peu de flirt de temps en temps dans des conditions de danger permanent sont le lot quotidien de ces femmes d’exception.
A nouveau, Barack Obama a articulé son intervention sur la base d’une feuille d’information made in USA, confectionnée par les mêmes conseillers qu’en novembre 2013. Les Iraniens n’ont pas participé à sa composition et n’y adhèrent pas.
Rien n’est entendu jusqu’à ce que tout soit entendu(info # 010304/15)[Analyse]
La théorie du Mossad et de la Cia sert avec une lamentable facilité à absoudre chacun du Daech en nous, de nos responsabilités face au monde et face aux conséquences de nos actes. Incroyable cet effort constant chez nous de fuir le réel et l’évidence pour coller nos drames aux autres.
Kamel Daoud, journaliste algérien : «Cela devient usant et minable cette ‘Mossadisation’ de nos monstruosités»
Nul besoin d’attendre le texte de l’accord faisant l’objet de négociations intensives entre John Kerry et le ministre des Affaires Etrangères de la théocratie perse, Mohammad Javad Zarif, pour affirmer que le Président Obama a menti sur toute la ligne.
Selon des fuites concordantes, dont des révélations faites directement à la rédaction de la Ména par un diplomate, le Président Obama s’apprêterait à faire des concessions majeures aux ayatollahs, de même qu’à inclure dans le document final des paramètres de coopération stratégique.
Quand les chefs sont médiocres (info # 010902/15)[Analyse]
Le ministre iranien des Affaires Etrangères Mohammad Javad Zarif et John Kerry se sont entretenus en particulier à deux reprises en marge de la conférence sur la sécurité qui s’est tenue dans la ville de Munich le week-end dernier.
C’est une dure constatation que la "communauté internationale" se refuse encore de faire : il n’y a plus d’Irak, d’ailleurs, il n’y en a jamais eu. Mosaïque d’entités hétéroclites que seul un tyran comme Saddam Hussein pouvait, à force de terreur et d’exactions, empêcher de suivre leurs destins divergents.
Le monde contre le Califat Islamique (info # 011609/14)[Analyse]
Si le mal provient essentiellement de l’absence de pensée ou d’intériorité, est-ce que notre société moderne, qui invite chacun d’entre nous à devenir conforme à quelque modèle de parfait fonctionnement, n’est pas en train de produire des millions de petits Eichmann ?
18 février 2010. Le monde entier découvre à la une de tous les journaux les photos d’agents du Mossad israéliens pris en flagrant délit d’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, un responsable du Hamas palestinien, un mois plus tôt à Dubaï.
Selon la presse, cette stratégie commune sera mise en œuvre si l'accord qui devrait être signé cette semaine à Genève ne satisfaisait pas Tel-Aviv et Riyad, tous les deux préoccupés par le problème nucléaire iranien.
Israël et l’Arabie saoudite s’allient contre l’Iran
Les services secrets israéliens (Mossad), élaborent avec l'Arabie saoudite un plan de crise pour attaquer l'Iran, écrit lundi le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
Quoi ? Halevy est ici, parmi cette foule de fêtards ? J’ai du mal à l’imaginer dans un pareil décor ; j’ai tort : il me bouscule en me demandant pardon et va s’installer à la place du tribun. Choc !
Un ancien chef du Mossad se lâche à un mariage (info # 020708/13) [Analyse]
Selon l’évaluation de la CIA de 1987, sur les « crimes » de ‘Pollard », il apparaît que ce juif né aux Etats-Unis, et qui purge actuellement une peine à perpétuité, n’a pas recueilli d’informations sur les activités militaires américaines comme on l’a largement cru, mais plutôt sur ce que savaient les américains à propos des pays arabes ou musulmans
Document déclassifié: ce que Jonathan Pollard a donné aux israéliens…
Sûr, la tension est encore montée d’un cran dans l’éventualité d’une frappe israélienne en Iran. Non seulement tous les journaux israéliens ne parlent presque plus que de l’imminence de l’attaque et de ses retombées possibles, mais ...
Il évoque ici le cheminement qui l'a conduit à défendre ces causes, au nom de la justice et de la vérité, mais aussi son déchirement de n'avoir eu d'autre choix que de quitter une Tunisie où la Révolution, porteuse de tant d'espoirs, a été confisquée.
Souhail Ftouh, avocat tunisien militant de la cause juive, mais aussi de la démocratie dans le monde arabe, choisit l'exil
C’est un des pires scénarios qui s’est mis en place au Proche Orient avec l’élection du candidat des Frères musulmans à la Présidence de l’Égypte. Avec sa déclaration d’intention de construire avec l’Iran une « alliance stratégique » Mohamed Morsi trace la perspective du long terme dont on peut dessiner les lignes.
En Israël, la perspective d'une attaque contre l'Iran divise élite politique, intelligentsia militaire et figures du renseignement... Au risque de mener à une guerre bien réelle, s'inquiète le magazine américain Foreign Policy.
GUERRE OU PAIX ? – L’élite israélienne divisée sur l’Iran
En Israël, la perspective d'une attaque contre l'Iran divise élite politique, intelligentsia militaire et figures du renseignement... Au risque de mener à une guerre bien réelle, s'inquiète le magazine américain Foreign Policy.
La journée s'achève pour Ricardo Klement, contremaître exemplaire de l'usine Mercedes-Benz de Buenos Aires. Contrairement à son habitude, il rate le bus qui doit le ramener dans son quartier.
11 mai 1960. Un commando juif venu d'Israël enlève un ouvrier argentin : Adolf Eichmann !
Bar Rafaeli est connu à travers le monde pour sa beauté fracassante. En Israël, elle est aussi connue pour avoir fait en sorte, lâchement, de ne pas participer à la défense de la Nation en s’enrôlant dans Tsahal ou même dans le service civil. Mais voilà qui Bar affirme aujourd’hui s’imaginer agent du Mossad.
Bar Rafaeli : « peut-être suis-je agent du Mossad ? »
Commentaires récents
il y a 1 semaine 1 jour
il y a 20 semaines 5 jours
il y a 23 semaines 2 jours
il y a 23 semaines 6 jours
il y a 35 semaines 4 jours
il y a 42 semaines 3 jours
il y a 43 semaines 6 jours
il y a 45 semaines 11 heures
il y a 48 semaines 4 jours
il y a 49 semaines 1 jour