Share |

al-Qaeda

septembre 27, 2015

La quasi-totalité des banlieues nord de Damas est entre les mains de l’opposition, à l’instar des quartiers d’Al Assad, Adra, et de Tal Kurdi, tombé très récemment dans l’escarcelle de l’Armée Islamique, un groupe soutenu par l’Arabie Saoudite et encadré par des mercenaires pakistanais.

Assad est cuit, salam Poutine (info # 012509/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik© MetulaNewsAgency

 

septembre 16, 2015

Il nous apparaît toutefois clairement que Vladimir Poutine entend transformer la bande côtière principalement habitée par les alaouites en bastion imprenable.

Les Russes arrivent(info # 011509/15)[Analyse]

Par Michaël Béhéà Beyrouth © MetulaNewsAgency

 

mars 24, 2015

Devant Tikrit, en Irak, c’est l’Armée iranienne qui dirige l’assaut contre la ville encore tenue par les combattants de l’Etat Islamique. Les Kurdes, dont les premières lignes ne sont distantes que de quelques dizaines de kilomètres de ce théâtre d’opérations, et les sunnites, en Irak et dans le monde arabe, s’inquiètent vivement de cette ingérence

Les options dangereuses(info # 012303/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

mars 20, 2015

Ces derniers mois, des Tunisiens combattant avec l'Etat islamique, en Syrie et en Irak, ont menacé leur pays. Sur le sol tunisien, c'est Aqmi, via la brigade Okba Ibn Nafaâ, qui est l'organisation la plus forte.

 

 

Qui sont les groupes jihadistes en Tunisie ?

 

 

Ces derniers mois, des Tunisiens combattant avec l'Etat islamique, en Syrie et en Irak, ont menacé leur pays. Sur le sol tunisien, c'est Aqmi, via la brigade Okba Ibn Nafaâ, qui est l'organisation la plus forte.

 

 

mars 13, 2015

Selon le père égyptien Henri Boulad, c’est aujourd’hui "l’heure de vérité" pour l’Islam. "Deux scénarios sont envisageables : ou bien un terrible affrontement à la Huntington avec l’Occident et le reste du monde… ou bien un effondrement et une implosion, …"

Le Président Egyptien Al Sissi a Compris l'Enjeu

 

Par Albert Soued, http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

 

mars 2, 2015

L’offensive conjointe des armées régulières d’Iran et de Syrie et des miliciens du Hezbollah en vue de reprendre le Golan et l’accès aux frontières israélienne et jordanienne à l’Armée Syrienne Libre a échoué.

Echec de l’offensive Assad-Pasdaran-Hezbollah dans le Golan (info # 012702/15)[Analyse]

Par Michaël Béhé à Beyrouth© MetulaNewsAgency

 

février 15, 2015

Le but de cette manœuvre consiste à déloger l’Armée Syrienne Libre (ASL) des positions qu’elle occupe le long des frontières israélienne et jordanienne.

Offensive irano-syro-hezb dans le Golan (info # 011202/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

janvier 16, 2015

Ceux de Charlie Hebdo ont été massacrés parce qu'ils défendaient le droit de se moquer de Mahomet, les policiers ont été assassinés parce qu'ils les protégeaient et symbolisaient la France «islamophobe ». Les clients de l'épicerie casher de Vincennes ont été tués parce qu'ils étaient juifs et seulement juifs.

Je suis un épicier casher

 

 

 

novembre 28, 2014

Al-Qaeda et Aqmi, Daesh, Al Nosra, FIS et GIA, Hamas et Frères Musulmans, du Kosovo à Kaboul en passant par Alger et Gaza, Alexandre Adler nous parle d'Abdullah Azzam, père fondateur d'Al-Qaëda (la Base), d'Oussama Ben Laden, d'Ayman Zawahiri et de Zarkaoui, de l'opposition des Sunnites et des Chiites. 

Le califat du sang, par Alexandre Adler 

 

 

Une recension de Jean-Pierre Allali

septembre 16, 2014

Faisant référence à sa propre éducation musulmane, Rachid explique : « Nous avons été endoctrinés pour vous haïr tous … et pour faire de l’Islam la religion du monde entier, comme le dit le Coran … l’EI est juste un symptôme 

Le négationnisme du Temple… – Par E. Navon

 

 

 

septembre 9, 2014

En Syrie/Irak opère depuis la rébellion contre les al Assad une autre milice qui a des ambitions plus larges, l'Isis ou "l'Etat islamique d'Irak et de Syrie" et son chef Abou Omar al Baghdadi meurt en 2010. Abou Baqr al Baghdadi lui succède. Depuis cette date jusqu'à l'annonce du Califat fin juin 2014, ce dernier agit dans le silence et réussit par la force brutale à rassembler un grand nombre de tribus 

L'Internationale Jihadiste

 

 

 

 

août 31, 2014

Toutes les quelques heures, des alentours de Jubata al Khashab jusqu’à Kuneitra, les villes et la campagne se couvrent des champignons provoqués par les obus d’artillerie. S’ensuivent les balles traçantes, rouges, qui ressemblent aux lumières d’un feu d’artifice, et qui viennent heurter, par grappes de trois, de sept ou de quinze, un objectif dont nous ignorons ce qu’il renferme.

Israël a une frontière commune avec al Qaeda (info # 013008/14)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

avril 20, 2014

En Arabie saoudite, mais aussi au Yémen, ont ouvert des centres de «réhabilitation» spéciaux. Leur objectif: désintoxiquer du djihadisme. Le modèle est-il exportable en Europe?

Peut-on déradicaliser les djihadistes?

 

 

En Arabie saoudite, mais aussi au Yémen, ont ouvert des centres de «réhabilitation» spéciaux. Leur objectif: désintoxiquer du djihadisme. Le modèle est-il exportable en Europe?

janvier 31, 2014

Les Printemps arabes qui avaient commencé il y a trois ans en Tunisie se terminent en cette fin janvier, en Tunisie également, par le retrait des islamistes et l’adoption d’une constitution démocratique.

Vers un premier pays arabe démocratique ? (info # 013001/14) [Analyse]

Par Ilan Tsadik ©Metula News Agency

 

octobre 21, 2013

D’un point de vue strictement stratégique, Israël est probablement le pays ayant le plus intérêt à ce que les négociations entre l’Iran et les 5+1 aboutissent à un accord satisfaisant. C’est la raison pour laquelle on a suivi ici avec autant de curiosité les débats qui se sont déroulés lundi et mardi à l’Hôtel Intercontinental de Genève.

Israël grande gagnante des négociations avec l’Iran ? (info # 011910/13) [Analyse]

août 22, 2013

Le journal Le Monde a publié un article de Michel Le Tallec ayant pour titre : La Tunisie à la veille de la guerre civile. Après quelques heures, la rédaction du journal a retiré cet article.

Voici l’article retiré par Le Monde ayant pour titre : La Tunisie à la veille de la guerre civile

Le journal Le Monde a publié un article de Michel Le Tallec ayant pour titre : La Tunisie à la veille de la guerre civile. Après quelques heures, la rédaction du journal a retiré cet article.

Voici l’article qui a été retiré :

mai 22, 2013

La jeune Femen tunisienne est allée jusqu'au bout du défi en se rendant à Kairouan. Elle a tagué le sigle des Femen sur un muret du cimetière de la mosquée. Son arrestation lui a évité le lynchage par les manifestants mais elle est placée sous mandat de dépot

 

Amina, la révolutionnaire de Kairouan

 

avril 9, 2013

Dans le quotidien indépendant égyptien Al-Watan, le chroniqueur Khalid Muntasir fait l´éloge des réalisations des juifs en science et en technologie ainsi que de leur contribution à l´humanité. Il écrit que les magnats juifs du hi-tech, notamment les fondateurs de Google et Facebook, ont fait beaucoup plus pour améliorer la qualité de vie de l´humanité que les leaders d´Al-Qaeda, des Talibans ou même les savants musulmans

 

Un chroniqueur égyptien : les magnats juifs de l´Internet profitent l´humanité et aux musulmans plus que les savants musulmans et Al-Qaeda.

 

février 22, 2013

Depuis quelques semaines, c’est Jabhat Al-Nosra, une organisation djihadiste considérée comme ­terroriste par les États-Unis et ­souhaitant faire du pays un État islamiste régi par la charia, qui tient le haut du pavé.

 

Le succès grandissant des djihadistes

 

 

 

janvier 21, 2013

Selon les experts israéliens, le sauvetage des otages en Algérie a été bâclé au mépris des règles élémentaires pour ce type d'opérations.

 

Le fiasco du  sauvetage des otages en Algérie

 

Selon les experts israéliens, le sauvetage des otages en Algérie a été bâclé au mépris des règles élémentaires pour ce type d'opérations.

octobre 12, 2012

Excédés par les attentats ourdis au Sinaï et exécutés depuis cette péninsule, les Israéliens ont été amenés à fermer la frontière israélo-égyptienne –qui était libre jusqu'ici – par une barrière de sécurité onéreuse et difficile à franchir

 

Le Sinaï, Talon d'Achille de la Nouvelle Egypte

 

 

août 10, 2012

Selon plusieurs sources, la question ne serait plus de savoir si Netanyahou est prêt à frapper les sites nucléaires iraniens, mais quand...

 

Frappe israélienne contre l'Iran : info ou intox ?

juin 15, 2012

Les salafistes ne goûtent guère l’art contemporain, en particulier des œuvres exposées à La Marsa, dans la banlieue nord de Tunis, qu’ils ont jugées offensantes envers l’islam. D’où des manifestations qui, lundi soir, après la prière, ont dégénéré en violents affrontements

 

Les salafistes tissent leur toile dans une Tunisie affaiblie

 

 

Après les violences de dimanche soir, les autorités ont décrété un couvre-feu hier. Les fauteurs de troubles seront jugés selon une loi d’exception.

mai 11, 2012

Il s'agit de déposer un œuf dans une cavité sous une synagogue en plein cœur de l'île tunisienne de Djerba. L'endroit où aurait été retrouvée morte une jeune fille solitaire, il y a plus de 2 500 ans. Fertilité serait alors promise à celle qui aura inscrit son nom sur l'œuf 

 

 

Sur leurs gardes, les Juifs tunisiens célèbrent la Ghriba

 

 

Le pèlerinage sur l'île de Djerba attire beaucoup moins de monde.

Contenu Correspondant