Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Enquête sur la mort de Mohamad al-Dura

Envoyé par lapid 
rd
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
22 juillet 2008, 01:12
cher henri,
avec certaines personnes il faut admettre que les navets sont des poires, dit un proverbe polonais.
je suis rassuré de constater que ce n'est plus le cas entre nous.
car dans cette histoire ( et ce topic ne porte pas sur la politique intérieure israélienne et son pourcentage supposé de corruption),
ceci n'est finalement qu'une discussion de café du commerce.
prenez deux juifs et vous aurez trois avis, dit un autre proverbe.

trés mauvais.

serrons les rangs et ne nous trompons pas d'adversaire.
restons dans le concret:
1/il y a bien eu ce jour là et à cet endroit là un échange de tirs
2/un enfant est mort
3/un cameraman pigiste a fourni un enregistrement video censé reproduire les évènements dans leur objectivité.
4/à partir de ce document, monsieur enderlin a mis en cause tsahal de façon certaine et la chose a fait le tour de la planète avec les conséquences que l'on sait.
et puis après cela devient nauséabond.
q'est ce que c'est que cette histoire de rushes plus ou moins visionnés, existants,contradictoires?
si la scene est réelle, elle n'a pu etre filmée qu'en direct et continuité.
on peut penser que monsieur enderlin, journaliste professionel,n'a pu etre abusé par un montage grossier et que son interprétation est la bonne.
oui mais justement, c'est là qu'est le probleme:
son interprétation.
monsieur enderlin a tiré des conclusions que lui ont peut etre dicté son inconscient.
une erreur? une faute? Un syndrome de Stockholm apparenté?
est ce vraiement du travail de journaliste?
alors il se retranche derrière son expérience qui parlerait pour lui, le soutien de ses pairs, de sa hiérarchie.
Mais bientot, il utilisera le ridicule de certains arguments dirigés contre lui.
il faut surtout exiger de mme chabot la mise à disposition de LA bande (pas LES bandes), supposée etre filmée ce jour là.
cela lui est surement plus facile que de publier dans le monde un billet où elle peut ainsi promettre que france 2 demandera pardon au monde entier si le petit mohamed n'est pas mort.

Parcequ'il y avait aussi des gens qui disaient avoir la preuve qu'Elvis n'était pas mort.
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
22 juillet 2008, 01:27
"prenez deux juifs et vous aurez trois avis, dit un autre proverbe."

Il nous est bien arrive qqfois d'etre indecis, et de ne pas savoir si l'on ira a la plage ou a la piscine ou alors il fait si chaud, il vaut mieux rester a la maison.

Donc deux juifs et une ...............multitudes d'avis.

C'est peut etre ce qui fait de nous des juifs. non?

Yom tov et be'sorots tovot
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
22 juillet 2008, 01:58
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> RD a ecrit:
> "Moi je suis fier de ce qu'a fait l'état d'Israel
> (oui, celui qui a de tribunaux bidon)"
>
> Moi pas tellement, hier on a pu voir comment que
> ce temoin,Telenski, parraissait etre devenu lui le
> coupable, si ca continue,on va finir a la fin par
> croire que c'est Olmert qui a donne des pots de
> vin a Telenski.
>
> Quant a Enderlain, la question n'est pas si ce
> petit est mort ou vivant, mais bien, qui est
> supose avoir tire sur lui, et la tous les experts
> ont bien dit que ce n'etait pas TSAAL.


Une fois de plus nous partageons le même avis, Henri, c'est ce que je résumais en disant que la vie ou la mort de l'enfant (dramatique) n'était pas le débat.
rd
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
22 juillet 2008, 02:50
désolé girelle, c'est malheureusement le seul débat
car c'est l'argument qu'utilise madame chabot
-je me dois ici, contrairement à monsieur enderlin, confesser une erreur: c'est dans le figaro, pas dans le monde-
donnons lui donc quitus de cette mort.
Je me souviens avoir lu à l'époque:"Kennedy n'est pas mort, vivant et fou il serait sur l'ile d'onassis"
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
22 juillet 2008, 03:02
Je me souviens avoir lu à l'époque:"Kennedy n'est pas mort, vivant et fou il serait sur l'ile d'onassis"

Mais c'est vrai,!!!! la preuve sa femme a bien ete le rejoindre chez Onasis.Non?
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
26 juillet 2008, 01:25
PPDA de TF1 Charles Enderlin de France 2 et un soldat de Tsahal sont capturés par un commando du Hamas
Le chef du commando déclare à ses prisonniers que se conformant aux préceptes de l'Islam, Religion d'Amour de Tolérance et de Paix, il leur accordait une dernière volonté avant d'être égorgés.
PPA déclare : " Je suis d'origine bretonne et je voudrai déguster, pour la dernière fois un, far breton.. Le chef du commando adresse un signe de tête à un de ses subordonnés qui revient quelques instants plus tard avec une boîte pleine de far breton. PPDA déguste lentement le tout et déclare " Maintenant je peux mourir heureux "
Enderlin déclare: " Je suis un reporter et voudrais pour la dernière fois décrire la mort du petit Al-Dura et prouver au monde entier que je n'ai fait que mon devoir de journaliste "
Un petit hochement de tête du chef , Enderlin enregistre son reportage historique et déclare : " Maintenant je peux mourir heureux "
Le chef se retourne vers le trouffion de Tsahal " Monsieur l'israélien quelles sont tes dernières volontés " " Donne-moi un coup de pied au c...l ! " répond le biffin
" Quoi ? demande le chef ? " tu te fous de nous au moment où tu vas mourir ? "
" Non, je ne plaisante pas. Je veux que tu me donnes un coup de pied au c..l !
Le chef passe derrière l'israélien et lui donne un violent coup de pied.
Le soldat tombe exécute un roulé-boulé de professionnel, prend appui sur un genou, sort un magnum P 38 d'une de ses poches, abat le chef du commando, profite de la confusion arrache la kalachnikov d'un des terroristes et descend tous les membres du commando.
Il détache PPDA et Enderlin qui s'écrient en même temps " Pourquoi ne les avez-vous pas tués tout de suite ? pourquoi lui avez-vous demandé de frapper d'abord , "
" Pourquoi ? Pour ne pas vous entendre m'accuser d'agression ! "


Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
26 juillet 2008, 01:48
Rarement vu exprimer aussi bien une situation qu'avec cette innocente blague, Lola, Bravo!
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
05 septembre 2008, 10:56
Dr Yehuda David : «Les blessures de Jamal al-Dura existaient déjà en 1993»

05/09/08

Le chirurgien israélien, Dr Yehuda David, qui a opéré Jamal al-Dura en 1994 affirme, dossier médical à l’appui, que les blessures exhibées par le père du petit Mohammed sont bien antérieures à la fusillade filmées par France 2. Il se confie pour la première fois à Actualité juive et soutient la thèse de la mise en scène.
A la suite d’une rixe en 1992 à Gaza au cours de laquelle il a été blessé à coups de couteau et de hache, Jamal al-Dura s’est rendu à l’hôpital Tel Hashomer. « Lorsqu’il vient me consulter pour la première fois, Jamal al-Dura est atteint d’une paralysie de la main droite en raison d’une attaque des nerfs médian et cubital. (…) Je lui propose un transfert tendineux pour qu’il récupère une partie de ses muscles intrinsèques de la main. En clair, je vais lui prélever des tendons sur le pied gauche que je vais lui brancher sur les muscles de la main droite afin qu’il puisse récupérer une partie de la préhension. » Après la fusillade de Netzarim, Jamal Al-Dura affirme avoir été touché par des balles de M 16 israélien au bras droit ayant entrainé une paralysie médiane et cubitale et exhibera sa cicatrice à la jambe gauche. Pour le Dr David, il n’y a aucun doute sur la mise en scène : « Je connais la puissance destructrice des balles de M16 et je peux vous assurer que si tel avait été le cas, Jamal al-Dura se serait vidé de son sang en quelques minutes et n’aurait jamais pu atteindre vivant l’hôpital de Gaza. Je peux vous garantir que la blessure qu’il montre à sa main droite est bien consécutive à la rixe de 1992. Quant à la jambe gauche, c’est celle là même « où j’ai prélevé les tendons nécessaires à l’opération, pratiquée à l’hôpital Tel Hashomer en 1994 ». Prêt à venir témoigner devant un tribunal français, le médecin israélien ajoute : « Je ne souhaite que la manifestation de la vérité. »

[www.crif.org]
Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
20 septembre 2008, 23:41
il etait temps
LE CAMERAMAN DE LA MISE EN SCENE DE L’ AFFAIRE AL DURA ENFIN SANCTIONNE
samedi 20 septembre 2008, par Admin

source:Guysen.International.News


Daniel Seaman, directeur du Bureau gouvernemental israélien de presse (GPO), a affirmé à GIN-Paris, le 2 mars 2008, que le GPO n’avait pas renouvelé la carte de presse, expirée en 2001, de Talal Abu Rahma, cameraman palestinien de la TV France 2, en raison de ’’son implication dans la mise en scène d’évènements à Gaza’’. Le 18 septembre, Arlette Chabot, directrice de l’information de la TV France 2, a déclaré : ’’C’est faux !’’ Le 19 septembre, Daniel Seaman a déclaré à GIN-Paris : ’’Talal Abur Rahma n’a pas la carte de presse du GPO qui est la seule carte de presse officielle reconnue en Israël. Il n’en recevra aucune, sous aucune circonstance. Il n’a pas le permis de travail et n’est autorisé à se rendre en Israël que pour des raisons humanitaires, pour un traitement médical selon les dires de France 2. Les propos d’Arlette Chabot risquent de porter atteinte à ses relations avec les autorités israéliennes’’.


Re: Enquete sur la mort de Mohamad al-Dura
10 janvier 2009, 09:26
Conference de presse - Par Philippe Karsenty - 23/12/08 -

A l'initiative de l'organisme isralien de relations publiques Strategic Key Planning, dirige par Sara Brownstein, une conference de presse a ete donnee par Philippe Karsenty, le 23/12/08 au Centre Begin de Jerusalem, consacree au rappel des principaux points de l'affaire Al-Doura, et ses derniers developpements.

ISRAEL-INFOS.NET, Jacques Bloemhof


[www.viddler.com]

Source :[www.viddler.com]"target=_blank
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved