Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
25 janvier 2009, 10:26
Mgr Richard Williamson,


l’un des quatre évêques intégristes dont l’excommunication aurait été levée par le pape BenoîtXVI, a mis en doute l’existence des chambres à gaz dans un entretien diffusé par la télévision suédoise. “Je crois qu’il n’y a pas eu de chambres à gaz (…) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz”, a-t-il déclaré au cours de l’émission Uppdrag gransning (mission investigation), programme hebdomadaire de la télévision publique suédoise SVT.

De nationalité britannique, Mgr Williamson appartient à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, organisation catholique intégriste dont, selon des journaux italiens qui se fondent sur des indiscrétions au Vatican, Benoît XVI a décidé de lever l’excommunication. Âgé de 68 ans, il a été ordonné évêque par Mgr Marcel Lefebvre en 1988, provoquant son excommunication et celle des autres évêques “schismatiques”.

“Il y a certainement eu une grande exploitation [de ces faits]. L’Allemagne a payé des milliards et des milliards de Deutschemarks et à présent d’euros parce que les Allemands souffrent d’un complexe de culpabilité pour avoir gazé six millions de Juifs, mais je ne crois pas que six millions de Juifs aient été gazés”, a-t-il encore dit, au cours de cet entre...

La vidéo sur :



[www.dailymotion.com]
Pièces jointes:
Williamson2.jpg
Re: Antisemitisme
27 janvier 2009, 00:27
Pour info, un click sur :


[video.aol.com]
Re: Antisemitisme
29 janvier 2009, 05:49
Boycott d’Enrico Macias : l’Ile Maurice fait marche arrière

29/01/09 - - : Antisémitisme

Le vice-Premier ministre de l’Ile Maurice Xavier-Luc Duval vient d’écrire à Richard Prasquier pour l’informer que son supérieur, le Premier ministre mauricien regrettait l’annulation du concert d’Enrico Macias prévu le 23 janvier dans cette île.

« Il m’a également prié de fixer une nouvelle date pour son concert en accord avec Enrico Macias ». L’affaire avait éclaté le 16 janvier lorsque la municipalité de Port-Louis avait annulé un concert d’Enrico Macias à l’Ile Maurice en raison de sa participation le 4 janvier à la manifestation de solidarité avec Israël, organisée par le CRIF.

Le 9 janvier, le gouvernement mauricien avait annoncé avoir suspendu les activités du Consul honoraire d’Israël en raison de « l’usage disproportionné de la force par Israël à Gaza ».

Interrogé ce même jour par Radio J, Haïm Musicant a indiqué qu’il n’était « pas étonné de cette décision outrancière » contre le chanteur Enrico Macias, ambassadeur de la Paix pour l’UNESCO.

Haïm Musicant a rappelé que l’Ile Maurice s’est illustrée depuis longtemps par sa politique hostile à Israël et que, bien qu’elle ait des relations diplomatiques virtuelles avec ce pays, elle refuse depuis 2000 d’accréditer l’ambassadeur d’Israël.

Le directeur général du CRIF a souligné qu’une telle attitude ne manquerait pas d’avoir des conséquences sur le tourisme vers ce pays, une destination très populaire en France y compris au sein de la communauté juive.

Dans son courrier adressé au CRIF le 27 janvier, Xavier-Luc Duval « consterné » par la position du CRIF a tenu à préciser que « lors d’une manifestation de soutien aux Palestiniens organisée à Port-Louis, le ministre de la Justice mauricien a exprimé un point de vue purement personnel en demandant au public de ne pas se rendre au concert du chanteur.» Le vice-Premier ministre a souligné que « sa prise de position ne reflète nullement celle du gouvernement mauricien envers Enrico Macias. »

[www.crif.org]
Re: Antisemitisme
29 janvier 2009, 06:03
COMMUNIQUÉ
DE L’OFFICE NATIONAL ISRAELIEN DE TOURISME - PARIS


Suite aux messages infondés circulant à propos de la prétendue « annulation du Salon du Tourisme Israélien en France – STIFE 2009 – le 15 janvier dernier, nous souhaitons rétablir les faits.

Il n’a jamais été question d’annuler ce Salon ; nous l’avons reporté à une date ultérieure et dans le même lieu.

Cette décision a été prise d’un commun accord avec l’ensemble de nos partenaires afin de bénéficier d’une période beaucoup plus sereine et propice au développement immédiat du tourisme vers Israël auprès du grand public.

Le Grand Hôtel et la chaîne Intercontinental n’ont jamais annoncé à notre Office de Tourisme qu’ils « décidaient d’annuler notre Salon » comme l’ont diffusé certains milieux malveillants.

En conséquence, il n’y a pas lieu d’entreprendre une campagne d’ostracisme ou de boycott contre Le Grand Hôtel et la chaîne Intercontinental avec lesquels nos relations professionnelles demeurent pleines et entières.

Paris - le 27 janvier 2009
Re: Antisemitisme
29 janvier 2009, 06:22
Ce communiqué a été publié hier.

Re: ADRA DU JOUR
Auteur: Victor (IP enregistrée)
Date: 28 January 2009, 11:50
Re: Antisemitisme
29 janvier 2009, 12:08
Victor, cette information ayant été donnée ici, il n'est pas mauvais qu'elle apparaisse ici.

La fausse information avait été postée trois fois, d'ailleurs.

Il serait hautement souhaitable de vérifier une info avant de la donner, ça doit être un réflexe.

Celui qui informe prend une responsabilité et tout ce qui passe par mail ou sur le net n'est pas toujours la vérité.

Merci donc à Victor et à Elsa qui ont pris l'initiative de publier le communiqué de démenti.

Voilà comment on peut se laisser monter la tête et parler de boycott sans savoir!!
Re: Antisemitisme
29 janvier 2009, 12:26
Victor a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce communiqué a été publié hier.
>
> Re: ADRA DU JOUR
> Auteur: Victor (IP enregistrée)
> Date: 28 January 2009, 11:50


mille sorry !! je ne l'avais pas lu
en tant que professionnelle du tourisme, je l'ai recue ce matin sur ma boite email
comme quoi ce sont les cordonniers ......
Re: Antisemitisme
01 février 2009, 01:13

Samedi 31 janvier 2009

19:36 Venezuela : une synagogue de Caracas a été couverte de tags antisémites ce samedi. ''Les Juifs dehors !'', ''Nous ne voulons pas des Juifs'', ''Mort aux Juifs'', pouvait on lire dans la grande synagogue de la capitale qui a été vandalisée durant la nuit de vendredi à samedi. Le gardien présent a été menacé par les armes. (Guysen.International.News)
La porte a été brisée ainsi que l'Arche sainte et les rouleaux de la Thorah jetés à terre.

Dimanche 1 février 2009

02:00 Venezuela : '' Ces déclarations imprègnent la société'' a déclaré samedi, Abraham Levy, le président de la Confédération des associations juives vénézuéliennes, au sujet des prises de positions d'Hugo Chavez et de ses invectives envers Israël. (Guysen.International.News)

Abraham Levy réagissait au saccage de la plus ancienne synagogue de Caracas qui s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Des objets de culte ont été brisés et des slogans tels que '' Juifs partez'' ont été inscrits sur les murs.

Re: Antisemitisme
01 février 2009, 18:45
L'ambassade d'Israël en Turquie a élevé une vive protestation contre l'affichage à l'entrée d'un magasin d'une pancarte interdisant l'entrée aux Juifs. L'ambassade a reçu des rapports sur des pancartes semblables dans d'autres lieux. (Guysen.International.News)

Gabi Lévy, l'ambassadeur a reconnu l'existence d'une crise entre les deux pays, mais a rappelé que ''dans le passé nous avons aussi eu des crises et il nous faut les surmonter.''
Re: Antisemitisme
01 février 2009, 18:47
Les agences de tourisme israéliennes font état d'une baisse de 70 % dans les réservations de vols à destination de la Turquie, et d'une disparition quasi-totale des réservations dans les stations balnéaires. De même les vols sur Turkish Airlines au départ d'Israël ont considérablement chuté. (Guysen.International.News)

Plus de 500.000 Israéliens se sont rendus en Turquie en 2008.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2021 - HARISSA.COM All Rights Reserved