Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
15 juin 2015, 03:49
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
17 juin 2015, 01:30
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
17 juin 2015, 01:32
LE P.T.B le seul et vrai theatre virtuel et unique au monde qui parle vrai.



Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
17 juin 2015, 02:33
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
17 juin 2015, 12:11
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
20 juin 2015, 13:11
Bcp d’expressions judéo-tune, une fois traduites prêtent à sourire.

Tenez si je vous dis par exemple ‘…Je vais lui faire griller son sang… ? Ca donne quoi…. ? ‘…Je vais ‘coaguler’ son sang… !’ Genre comme un œuf poché… !’ Ou ‘…Je vais sur l’heure lui entortiller les viscères… !’ Vous avez aussi ‘…Je vais le rendre variantes au vinaigre…. !’ Tenez ‘…Je vais l’essorer comme une serpillère… !’ Et ne pas oublier ‘…Je vais le rendre aussi salée qu’une morue… !’ Sans rire vous rajouterez ‘…Je vais le fondre comme une limace( bou ariane= celui qui est nu)… !’ Sous entendu sur laquelle, on verse du sel.

Retenez aussi ‘…Je vais le rendre vulgaire et scandale… !’ Ou ‘…Je vais le tuer
par une colère… !’ Puisque je suis inspiré ce shabbat avant la clope, laissez moi vous rappeler que ‘…I tayah Mé…JaAA..LouUUU….. ââla toul ou yor’kod mé y’coum… !’ Nous avons ici, un souhait d’une chance, d’un ‘mazal’, qui chute pour toujours et ne jamais plus se réveiller… !’ Ce n’est pas un éloge, mais pas du tout, c’est une malédiction intime, privée, elle peut être aussi publique, envoyée envers qq’un qui a volé ou escroqué.

‘…Je vais de ce pas, gober ses yeux… !’ Oui l’œuf est cité qqs fois dans nos expressions mais surtout comme vous avez pu le lire le SANG. Dem….Peut être est ce pour cela que les antisémites de tous bords, nous accusent de boire du sang frais , peut être la faute à ces expressions…Qui leur ont fait croire cela… !!!.....Allez savoir… !’

La traduction est sur commande.


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 juin 2015, 01:55
Point besoin de vous rappelez les vedettes de Cherbourg payées par Israël mais frappées par un embargo en ce mois de Juin 67.
Israël n’ayant pas attendu, et faisant fi des sentiments français, ‘kidnappe’ les vedettes qui sont vont allégrement
En Israël.

Cet épisode cocasse a fait les choux gras de tous les medias français et a mit le gouvernement français de cette épique dans l’embarras le plus complet tant la honte était bue jusqu’à la lie.

L’affront ingurgité a laissé des traces indélébiles dans l’esprit de nos politiques.

Faut t’il y voir là ce comportement mesquin de la politique actuelle de la France envers Israël qui passe pour ‘être un état voyou’ à leurs yeux… ???

LA Russie subit le même sort, ces frégates sont frappées d’embargo
Et Poutine le ressent aussi comme un affront envers son pays.
Nous avons donc un petit pays qui n’a fait que récupérer son bien au détriment du Général de Gaulle dont on connait sa fierté et sa rancune et un Poutine aussi fier que lui qui se trouve dans la position d’un enfant qui n’obéit pas aux injections de la communauté
Européenne.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 juin 2015, 02:22
Le cimetière du Borgel, à l’approche de la montée au cimetière du vendredi ou des rochs hodech, était prit d’assaut par une petite communauté, de gens pauvres, indigente, qui vivait de subsides, la Coumitté ne pouvant palier à toutes les situations, cette faune aux couffins se postait donc à l’entrée du cimetières du Borgel.

Chacun de ces membres avait sa place particulière.

Il y avait les statiques debout ou assis, les mobiles, les parlants et les muets.

Les statiques adossés à une tombe étaient plus réservés que les entreprenants.

Les mobiles étaient ceux et celles qui suivaient le client, ghassra, pour quémander Leur obole. Les parlants ceux qui insistaient oralement pour obtenir leur du et les Entreprenants qui forçaient la main en répétant souvent, comme un leitmotiv

‘…Meskine oubouk, cen nech mneh…!’ sans connaitre vraiment le défunt où la défunte.

Je les ai tous connus, l’un baissait les yeux, l’autre vous affrontez du regard, une autre qui vous interpellait par un ‘…Yé Ould Ayouche, ââ’tini hajé….Donnes moi qq chose… !’ Etc….

La silhouette de Goliath était reconnue de très loin et souvent lorsque le rabbin Cassuto Z’al manquait à l’appel, ce cher pseudo rabbin ânonnait une Chkebé dont lui seul connaissait les paroles liturgiques.

Ce folklore typiquement juif tunisien diminua d’années en années.

Et le borgel se retrouva privé du jour au lendemain de ce qui faisait son charme.

Sans le vouloir, ‘ces petites gens’ ‘ces sans dents', ont inscrit leur nom au panthéon de la mendicité Borgélienne.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 juin 2015, 03:19
En 5 lettres....'...Livre sacré...!'

Je regarde mon voisin noir...

'...Alors...?' Moi.
'...Coran...!'
'...Non...Il y a un H...!'
'...Bible...?'
'...Non ça fini par un A...!'
'...Biblia....!'
'..C'est en portugais cela..! Nous sommes dans des mots fléchés en français...!'
'...Missel...!'
'...Non, j'ai dis 5...!'
'...Je ne vois pas...!'
'...Tu connais les juifs...?
'...Oui un peu...!'
'...Quel est leur livre sacré...?' Moi
'...Personne ne m'en a parlé au pays...!'
'...THORA....!'
'...Ça existe ce livre...?'
'...Écoute, tu n'es pas fait pour les mots fléchés...! Essaye donc les mots croisés...Parce que tu es en 5 lettres un idiot...!
'...Hi...!'
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 juin 2015, 03:20
Sur mes mots fléchés...en 6 lettres, '...pays du moyen orient...!' Ma pointe du stylo est dessus....Mon ami le noir que je ne connais pas...

'...Egypte....!'
'...Non...! '
'...Arabie...?' Lui.
'...Non....!'
'...Liban...?'
'...Non en 6 lettres...!'
'...Turquie....?'
'...Non....!'
'...Je ne vois pas...?'
'...Tu dois être ivoirien toi....! Tu oublies Israël...!'
'...Mais bcp ne le reconnaissent pas....!'
'...Dis moi toi tu as tes papiers...?
'...Non....!'
'...Alors tu es un sans papiers, dc rien à faire ici...!'
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved