Share |

Abdelfattah Mourou commémore l’assassinat de Yoav Hattab à la synagogue de Tunis

Abdelfattah Mourou, Kamel Morjane et François Gouyette à la synagogue de Tunis | Crédit : Aviel Haddad

Abdelfattah Mourou commémore l’assassinat de Yoav Hattab à la synagogue de Tunis

 

Tunis | Le vice-président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Abdelfattah Mourou, était présent hier soir, mardi 10 février, à la synagogue de Tunis, pour commémorer la mort du jeune tunisien Yoav Hattab, victime le 9 janvier dernier des attentats de Charlie Hebdo en France.

Abdelfattah Mourou a donné une allocution devant les personnes présentes dans la synagogue durant laquelle il a déclaré qu' »en Tunisie nous avons vécu en tant que voisins avec les juifs », ajoutant que « la balle qui a touché et tué Yoav a « atteint » tous les tunisiens ».

Kamel Morjane, président du parti Al Moubadra et François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie étaient aussi présents lors de cette commémoration.

 

Le Tunisien Yohav Hattab avait 21 ans et était originaire de la Goulette, il était parti à Paris, après avoir obtenu son bac au lycée français en Tunisie, pour y poursuivre des études de marketing et de commerce international, et travaillait en même temps comme responsable commercial d’une petite entreprise.

 

Le 12 janvier dernier, Batou Hattab a rendu hommage à son fils et à la Tunisie, son pays natal, affirmant qu’en tant que juif, la Tunisie et les Tunisiens les respectent, lors d’une émission retransmettant la « marche républicaine » organisée à Paris.

Contenu Correspondant