Share |

Al-Hayat

janvier 27, 2015

Un journaliste du quotidien panarabe Al-Hayat dénonce ces intellectuels arabes qui trouvent des justifications aux attentats parisiens.

On peut rire des prophètes, mais pas de la Shoah

 

Un journaliste du quotidien panarabe Al-Hayat dénonce ces intellectuels arabes qui trouvent des justifications aux attentats parisiens.

AL-HAYAT - HAZEM SAGHIEH

 

juin 1, 2014

L´autorisation tacite octroyée aux juifs israéliens de visiter la synagogue de la Ghriba dans l´île de Djerba, au sud-est de la Tunisie, à l’occasion de la fête juive de Lag Baomer (tombée cette année le 17 mai), a suscité un tollé en Tunisie.

Débat en Tunisie autour du pèlerinage de juifs israéliens à la synagogue de la Ghriba

 

 

 

mars 20, 2014

Suite à la demande du Premier ministre Binyamin Netanyahou, le refus du président de l’AP Mahmoud Abbas de reconnaître Israël comme un Etat juif est obstacle majeur qui bloque tout progrès vers un accord entre Israël et l’Autorité palestinienne. 

Pourquoi Abbas pense que l’État juif est un ‘’mythe délirant » – Par Itamar Marcus

 

La demande de Netanyahu et le refus de l’Autorité palestinienne (AP) de reconnaître Israël comme un Etat juif ne sont clairement pas juste un bémol sur la sémantique.

mai 17, 2013

A Jérusalem, on a pris très au sérieux la nouvelle du quotidien panarabe Al-Hayat (la vie), selon laquelle, sous la pression des Iraniens, Béchar al Assad aurait autorisé l’ouverture d’un troisième front contre Israël sur le plateau du Golan.

 

Assad : dernier avertissement (info # 011705/13) [Analyse]

 

 

mai 11, 2012

En visite à Tunis Mahmoud Abbas vient de réaffirmer qu'il n'y a aucun lien juif avec Jérusalem. Qui plus est, les Arabes doivent se mobiliser contre la tentative qui y est faite de voler son identité islamique et chrétienne, plaide-t-il. Thème constant de l'Autorité palestinienne qui, par ailleurs, efface systématiquement l'existence d'Israël par cartes interposées. 

 

Mahmoud Abbas et l'Autorité palestinienne : aucun lien juif avec Jérusalem et négation de l'existence d'Israël

Par Hélène Keller-Lind

 

août 18, 2011

Tout le monde sait,que, dès leur plus jeune âge, les enfants palestiniens sont endoctrinés par les autorités palestiniennes. Dès la maternelle on leur apprend à haïr les Juifs et Israël et à se préparer à devenir les martyrs de la cause palestinienne. Mais il semble que certains parents palestiniens ne soutiennent plus cet endoctrinement. 

 

Endoctrinement d’enfants palestiniens, même leurs parents sont choqués !

 

 

 

Contenu Correspondant