Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les Israeliens vivant a l'etranger

Envoyé par Emile 
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
03 octobre 2007, 13:56
Cher ami Sarel,

Tout d' abord, je vous prie de m'excuser si j'ai été un peu brutal, dans l’interprétation de ce que vous m'avez exprimé, c'était simplement pour vous dire que l'on est tous dotés d'un degré de liberté et de
responsabilité, en ce qui concerne la destinée que l'on s'est choisi, responsable de sois même et dans une certaine mesure des autres, cette responsabilité est la seule liberté qui nous soit accordé de plein
droit à la naissance, si ce n’est de plein devoir,,, L'autre liberté,,, celle à laquelle nous tous aspirons,celle là n'est pas cadeau,,, il faut savoir la conquérir, fusse à la pointe des baïonnettes !

Le problème, est que l'on peut toujours se tromper, prendre la mauvaise décision, et entraîner sois même et les siens, dans la catastrophe, c'est là qu' intervient la chance ou la malchance.

Il n'y a pas que les Juifs qui au cours de l'histoire, sont tombés dans de semblables traquenard, de nombreux peuples se sont également fait avoir, les livres en fourmillent d'exemples, c'est pour cela qu'il vaut mieux combattre pour gagner la liberté plutôt que de subir et baisser la tête, mais si ce combat est éternel, la liberté elle, finit toujours par triompher.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
03 octobre 2007, 18:36
Cacouboulou,

Cher Cacou et cher Sarel si je peux vous appeler ainsi. Combien est sage ce que vous venez d'expliquer à Mr Sarel, que nous estimons beaucoup, vu sa foi pour la Thorah.

Mais je ne sais pas de quel droit le peuple juif s'approprie le nom de peuple choisi, si ce n’est que c’est mentionné dans la bible ( le Pentateuque ) en Hébreu le Houmach.

Je l'ai maintes fois exprimé que chaque personne est égale à l'autre, tout dépend de leur développement et de leur condition de vie. Tout comme la fleur ou n'importe quelle graine, chacune possède les qualités attribuées à son espèce. Comme, couleur, hauteur, parfum, etc. et chacune a sa raison d’être, qui nous échappe.

Les érudits dans la Thora veulent bien y croire et c'est leur liberté. Ce qui équivaut à ce que vous venez d’expliquer. Qui a raison et qui a tort, chacun doit le savoir en lui-même et il n’y a pas discussion à cela.

Un dit Dieu l’autre dit Hachem et certains disent Allah, l’Univers, etc, mais chacun a raison, car c’est la force suprême que l’on veut designer.

J’espère que mon intervention dans votre discussion ne dérange personne.

Amicalement,

Emile, qui souhaite HAG SAMEAH a tous.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
03 octobre 2007, 20:49
Entierement d'accord avec vous.

Hag Sameach.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
04 octobre 2007, 01:37
Quand à se défendre en prenant les armes pour préserver sa propre liberté, est ce cela l' Utopie ?

Drôle de raisonnement pour une passionaria inconditionnelle d'Israël.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
04 octobre 2007, 02:25
Cher Emile Je vous felicite pour l``ìnterpretation "peuple choisi" et non " peuple elu "faussement nomme.
Car Il a une mission a remplir'celle d'etre un modele de "''MORALE"en accomplissant le maximum de justice .
De la chacun ou chaque groupe de genspeuvent etre a leur tour
un modele de conduite .
Donc il n'est pas question "D"APRoPRIER un titre quelconque.
En resume j'essaye de comprendre la survivance de ce peuple et d'expliquer si possible les raisons qui sont certainement differentes des autres peuples .
On ne peut s'obstiner de penser ou paraitre comme les autres
L"HISTOIRE a toujours ete contre et ne nous a pas permis.
Je m'excuse car j'ecris d'une facon tres concentree .
N'oubliez pas que je n'ai pas ecrit du francais pendant 60 ans
Par contre je suis heureux de constater la volonte chez nous tous de discuter et d'echanger nos idees .
Bien a vous tous sarel
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
04 octobre 2007, 02:53
Quote
cacouboulou
Quand à se défendre en prenant les armes pour préserver sa propre liberté, est ce cela l' Utopie

Completement utopique !!! j imagine tres mal les juifs de Suisse ou d ailleurs prendre les armes pour defendre leurs droits !!!Ceci n est possible qu en Israel ... alors franchement ... Oui c est de l utopie .

Les juifs ont deja du mal a rater les emissions du dimanche a la tele pour aller manifester ... je les vois mal prendre les armes ...

Leur seule defense aujourd hui n est elle pas justement Israel ... pour laquelle il est vrai j ai une passion ... ce n est pas une insulte mais une fierte ... n en deplaise a certains .

AM ISRAEL HAY
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
04 octobre 2007, 03:09
Bar Rephaelli, israelienne vivant a l'etranger

La belle Top model israélienne, Bar (prénom) Réphaelli, plus connue encore comme la Présente de Leonardo Di Caprio, et qui vit à Los Angeles, vient de faire des "Déclarations d'Israélienne vivant à l'Etranger:"

Cette jeune et célèbre personne, de 22 ans, dit peut être plusieurs bêtises, mais dans certaines de ces Perles on peut distinguer quelques pensées que des gens plus agés qu'elle, veulent cacher sous de belles phrases de Grand Sionisme

Je vous donne ici la traduction des Perles sur le site NFC (La photo aussi )

[www.nfc.co.il]

, et sur le journal Yedioth Ah'ronoth d'hier:

------------------Citations (Traduction personnelle)----------------

"" Israël est un état con""

"" J'ai beaucoup gagné de n'avoir pas servi dans Tsahal""

"" Pourquoi mourir pour la Patrie ? N'est pas préférable de vivre à New York ?""

(Et je ne vise personne, Braham)

"" Si je pouvais faire un geste magique qui fasse que l'Etat d'Israël n'existe plus, que tous ses habitants soient dispersés de par le monde et qu'ils soient riches, bien sur que je le ferai""

"" Israël est un pays qui dévore ses habitants""

"" Pourquoi des jeunes de 18 ans doivent-ils mourir pour que nous habitions Israël""

"" Il m'est facile de renoncer à la Terre. J'aime beaucoup le Pays, je me sens chez moi, mais pas quand des enfants perdent leur vie à la guerre.""

""…je dors tranquillement, je m'en fiche de ce qu'on dise sur moi.""

"" A Los Angeles, je me sens chez moi, j'y ai des amis et de la famille "'

A bon entendeur Salut !!!
Pièces jointes:
Bar (NFC).jpg
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
04 octobre 2007, 04:47
> **hajkloufette a écrit:**
>
> Quand à se défendre en prenant les armes pour
> préserver sa propre liberté, est ce cela l' Utopie
>
>
> Completement utopique !!! j imagine tres mal les
> juifs de Suisse ou d ailleurs prendre les armes
> pour defendre leurs droits !!!Ceci n est possible
> qu en Israel ... alors franchement ... Oui c est
> de l utopie .
>
> Les juifs ont deja du mal a rater les emissions du
> dimanche a la tele pour aller manifester ... je
> les vois mal prendre les armes ...
>
> Leur seule defense aujourd hui n est elle pas
> justement Israel ... pour laquelle il est vrai j
> ai une passion ... ce n est pas une insulte mais
> une fierte ... n en deplaise a certains .

Mais d'un autre coté, dans des démocraties telles la France, la Suisse, la Grande Bretagne ou les Etats Unis...etc, les droits des juifs ne sont pas plus remis en cause que ceux des autres citoyens.

Donc le problème ne se pose pas.

Les oiseaux ne sont pas tous de mauvaise augure.
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
04 octobre 2007, 07:04
Je vous informe que je n'habite chez personne d'autre que chez moi, dans une Nation où règne la Démocratie, la Liberté, et l'Ordre, et croyez moi, nous sommes prêts à prendre les armes si besoin est,,,

Je ne faisais que repondre a Cacouboulou ... si pour vous le probleme ne se pose pas alors Cacouboulou serait un Kakou ???

Je vous laisse juge

AM ISRAEL HAY
Re: Les Israeliens vivant a l'etranger
04 octobre 2007, 08:59
Il n'y a pas d'utopie en Helvétie,,,

Qu'il soit Juif ou pas, chaque Confédéré Helvétique, est soumis à la conscription obligatoire, c'est à dire qu'il est fait son école de recrues , les cours de répétions chaque année, jusqu'à l'age de quarante cinq ans, les tirs fédéraux obligatoirs, qu'il garde ses armes de guerre, et une belle quantité de munitions de guerre à la maison, tout comme en Israël.

L'Armée Helvétique est une armée de milice, où chaque citoyen a l'obligation de faire respecter le Droit, et non pas son droit,,,

Alors l'Utopie, vous savez où vous pouvez,,,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved