Share |

VIDEO - Yoav, l’étoile perdue de Tunis

VIDEO - Yoav, l’étoile perdue de Tunis (i24news) : un documentaire hommage à l'une des victimes de l'Hyper Cacher

 

 

Ce lundi 9 mars 2015, la chaîne i24news consacre son début de soirée à Yoav Hattab, mort lors de la prise d'otages de l'Hyper Cacher de Vincennes il y a deux mois aujourd'hui. A Tunis, les équipes de i24news ont recueilli les témoignages de ses proches.

Étudiant à Paris, Yoav Hattab, 21 ans, est mort le 09 janvier dernier, assassiné alors qu’il tentait de désarmer le terroriste Amédy Coulibaly. Yoav Hattab fait partie des quatre victimes de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, tuées parce qu'elles étaient juives. Deux mois plus tard, ce lundi 09 mars à 21h10, la chaîne i24news propose un documentaire inédit tourné en Tunisie intitulé Yoav, l’étoile perdue de Tunis. Les reporters de la chaîne sont ainsi partis à la rencontre des proches du jeune homme, fils du grand rabbin de Tunis dans la ville où il est né et a grandi. Les journalistes de i24news ont notamment recueilli des témoignages exclusifs et tenté de savoir comment la Tunisie, pays qui a vu naître le printemps arabe, a réagi. Le pays fait aujourd'hui face à un grand défi : garantir la liberté d’expression et protéger l’ensemble des minorités du pays, religieuses ou non. Au lendemain des premières élections libres du pays, les juifs craignent l’antisémitisme.

Alors que se tenait une cérémonie de deuil en hommage a Yoav, Dieudonné jouait pour la première fois à Tunis, son spectacle tant controversé.

Le documentaire sera suivi à 21h40 par un débat sur la Tunisie.

La chaîne i24news est disponible sur Numericable, canal 60, 68, 69, SFR, canal 271, CANALSAT, canal 112, Bouygues Telecom, canal 165, Free, canal 88, Orange et canal 181.

Contenu Correspondant