Bienvenue sur notre nouveau format de publication. L'ancienne page de NEWS existe toujours et est disponible en CLIQUANT ICI

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

Mélenchon, les Juifs et le « peuple supérieur »

Mais il y a une dernière chose que je ne veux pas oublier, en cette veille d’élection : c’est les complaisances de Jean-Luc Mélenchon pour les manifestations antisémites de l’été 2014 ; ce sont ses propos caricaturaux, à l’époque, contre certains juifs ; et c’est sa volonté de stigmatiser la solidarité des Français juifs avec Israël.

Le président palestinien Abbas à Berlin : Les conflits sunnites-chiites, chrétiens-musulmans ont été créés de toutes pièces ; le « Printemps arabe » a été importé au Moyen-Orient

Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré que la nouvelle administration américaine devait respecter les engagements pris par ses prédécesseurs, notant que « jusqu’à présent, le président Trump n’a pas décidé de déplacer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem ».

FUIR L'OBSESSION DU PASSÉ, PAR LE RABBIN MIKAEL JOURNO

Dans la tradition juive, la transmission constitue un élément structurant de la permanence de nos valeurs.

 

Faire référence à la transmission nous enjoint naturellement à nous pencher sur notre Histoire et à revisiter notre passé. Ainsi, lors de la célébration de nos fêtes nous réinvestissons symboliquement ce que nos ancêtres ont vécus avec leurs souffrances et leurs joies.

 

Les femmes et l’amour après 40 ans

“Lorsqu’une femme prend la décision de stopper la souffrance, le mensonge et la soumission, lorsqu’une femme dit avec le coeur : ‘Stop, je n’en peux plus’ ; aucune armée ni aucune illusion ne pourra l’arrêter dans la recherche de sa propre vérité.

Alors, les portes de son Âme s’ouvrent et le processus qui lui permettra de se retrouver peu à peu de retourner à sa véritable vie, peut commencer. Et personne n’a dit que ce chemin était facile, mais c’est ‘le Chemin’. Cette décision en soi ouvre une ligne directe avec sa nature sauvage et c’est là que débute le véritable miracle.”

Les Tunisiens doivent changer leur comportement alimentaire

Trop de sucres, de gras et de sel: L'industrie agroalimentaire devra réduire ces apports excessifs pour respecter les préconisations sanitaires.

Le ministre de la Santé, Salah Ben Ammar a mis en garde contre "une catastrophe sanitaire dans 30 ans, si les Tunisiens ne changent pas leur comportement alimentaire". Le 5 décembre lors d'un entretien avec plusieurs journalistes, il a ainsi indiqué qu'une "réduction de la consommation du sel, sucre et graisse" était nécessaire dans le régime alimentaire des Tunisiens.

Une agence de presse publie sur Youtube des archives rares sur la Tunisie.

Les amateurs de vidéos historiques rares vont être comblés par deux nouvelles chaines Youtube lancées fin juillet par l'agence de presse Associated Press (AP) en collaboration avec la British Movietone, une base d’archives couvrant près d’un siècle d’actualité.