Bienvenue sur notre nouveau format de publication. L'ancienne page de NEWS existe toujours et est disponible en CLIQUANT ICI

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

Le 9 Av - Nar Agayin - Coutumes et Traditions

En Tunisie, il me semble seulement en Tunisie, on l'appelle aussi Nhar-Eguein. Il n'a pas été facile de retracer l’origine de ce nom et plusieurs 'sages', à qui j'ai posé la question, ne pouvaient me donner une réponse satisfaisante. La plus probable serait que le mot vienne de l'hébreu : YAGUEN qui serait le raccourci d'un souhait "Hashem yaguen a'leinou", (que Dieu nous protége)

DÉCOUVRIR LE PATRIMOINE RELIGIEUX SÉPHARADE

Un matin du printemps 1983, le Rabbin Meir Abitbol découvrit hébété à la Bibliothèque nationale de Jérusalem “un trésor d’une richesse inouïe”: des milliers d’œuvres, de manuscrits et de traités talmudiques écrits au cours des cinq derniers siècles par d’illustres figures rabbiniques sépharades ayant vécu dans les pays du Maghreb et du bassin méditerranéen.

Quand France Inter fait découvrir les délices de la cuisine tunisienne à travers ses Chefs (VIDÉO)

Dans le cadre de sa rubrique "Les cuisines du soleil", la radio française France Inter s'est intéressée à la cuisine tunisienne qu'elle représente ainsi: "Du marché aux poissons de la Goulette à Tunis aux champs de piments à Nabeul, portrait d’une cuisine au carrefour de la Méditerranée, d’Afrique et de l’Orient".