Share |

Faites vous partie des 50 Juifs les plus influents de la planète ?

 

 

Faites vous partie des 50 Juifs les plus influents de la planète ?

Rédigé par JSS

 

Une liste des Juifs les plus influents dans le monde vient d’être publiée par le Jérusalem Post… Selon le quotidien israélien, Mark Zuckerberg, le propriétaire de Facebook, serait le numéro 1, grâce à son site qui a permis le printemps arabe. Zuckerberg, qui se définit comme « un Juif athée », aurait donc plus d’influence que le premier ministre de l’État d’Israël Benjamin Netanyahu…

 

1. Mark Zuckerberg, créateur de Facebook.
2. Benjamin Netanyahu, Premier Ministre d’Israël.
3. Sheryl Sandberg. Agée de 41 ans, elle est la chef de l’exploitation de Facebook. Elle fut auparavant vice-présidente des opérations chez Google et a aidé à lancer le bras philanthropique de Google, Google.org. Sandberg a également été chef de cabinet du chef du ministre américain de finances sont l’administration Clinton.
4. Ehoud Barak, Ministre Israélien de la Défense.
5. Benny Gantz, Chef d’État-major de l’Armée de Défense d’Israël.
6. Meir Dagan, ancien directeur du Mossad.
7. Deniss Ross, conseiller de Barak Obama.
8.
Ben Bernanke, Directeur de la réserve fédérale américaine. Agé de 57 ans, il tient les cordons de la bourse aux États-Unis. Il a été critiqué pour n’avoir pas prévu la crise financière de ce pays, mais a reçu l’éloge de tous pour sa gestion lors de la tempête financière. Il a été nommé par le magazine Time personnalité de l’année en 2009.
9. Stanley Fischer, Gouverneur de la Banque d’Israël.
10. Yuli Edelstein, Ministre israélien de la Communication

11. Ron Prosor, Ambassadeur d’Israël à l’ONU.
12. Michael Oren, Ambassadeur d’Israël aux États-Unis.
13. Eric Cantor. Il est non seulement leader de la majorité de la Chambre des Représentants américaine mais également le représentant élu juif qui a reçu le plus de vote dans l’histoire des États-Unis.
14. Debbie Wasserman Schultz, secrétaire générale du parti Démocrate américain.
15. Daniel Shapiro, prochain ambassadeur des Etats-Unis en Israel.
16. Malcolm Hoenlein, Président de la Conférence des Président des Organisations Juives Américaines.
17. Tzipi Livni, chef du parti israélien de centre-gauche Kadima.
18. Shaï Agasi. Agé de 43 ans, il est le fondateur et PDG de Better Place, la compagnie qui lance la voiture électrique dans le monde.
19. Ester Levanon, Directrice de la Bourse de Tel-Aviv.
20. Moshe Kantor, Président du Congrès Juif Européen.

21. Aleksander Maskevitch, Président du Congrès Juif Euro-Asiatique.
22. Shimon Peres, Président de l’État d’Israël.
23. Gabrielle Giffords, députée de l’Arizona, était à peine connue avant le 8 janvier 2011. Aujourd’hui, c’est une étoile montante du parti Démocrate, elle est vue comme télégénique et travailleuse modérée. Elle est devenue une célébrité quand un homme armé a tiré sur elle lors d’une réunion de citoyens de quartier.
24. Natan Sharansky, Directeur de l’Agence Juive pour Israël.
25. Nir Barkat, Maire de Jérusalem.
26. Yossef Abrahamovitz, pionnier de l’énergie solaire. Abrahamovitz a déménagé en Israël depuis les États-Unis en 2006 pour lancer l’industrie de l’énergie solaire en Israël. Aujourd’hui, sa société vient de lancer un premier champ photovoltaïque dans le sud d’Israël. 50 autres devraient être créés dans les prochains mois.
27. Jon Stewart, analyste politique américain.
28. Ruth Messinger. Agée de 70 ans, elle a été l’une des voix les plus puissantes exhortant les États-Unis et la communauté internationale d’arrêter le génocide dans la région du Darfour au Soudan. Elle a également aidé à recueillir 6 millions de dollars pour 17 organisations en Haïti après le tremblement de terre en Janvier 2010.
29. Roz Rothestein, Directrice de Stand With Us (organisation de défense d’Israël sur Internet).
30. Abe Foxman, Directeur de l’Anti-Defamation League.

31. Howard Kohr, Président de l’AIPAC.
32. Adin Steinsaltz, talmudiste. Ce rabbin a récemment écrit un livre, Hayé Olam, traitant des parties hebdomadaires de la Torah. Mais sa reconnaissance principale ne provient pas du fait qu’il a publié plus de 70 livres sur une variété de sujets se rapportant principalement au judaïsme, mais couvrant la théologie, la zoologie et même des romans policiers.
33. Nora Ephron, réalisatrice et écrivain.
34. Irene Rosenfeld, Présidente de Kraft Food. Sa compagnie est l’une des leaders mondiaux de l’alimentation. Rosenfeld est la deuxième femme la plus puissante du monde selon le magazine Forbes. Avec 26.3 millions de dollars de salaire par an, c’est aussi la deuxième femme la mieux payée des États-Unis.
35. Jeffrey Goldberg, journaliste américain.
36. Fiama Nirenstein, politicienne italienne.
37. Joseph Cedar, réalisateur.
38. Natali Portman, actrice.
39. Yitshak David Portman, Grand Rabbin de Migdal Ha’Emek.
40. Shlomo Amar, Grand Rabbin Sépharade d’Israël.

41. Menahem Froman Haai Shalom, Rabbin de Tekoa.
42. Shlomo Riskin, Rabbin de la ville d’Efrat.
43. Richards Jacobs, Rabbin libéral américain.
44. Orna Barbivai, Directrice des Ressources Humaines de Tsahal. La Brigadière Générale Barbivaï a reçu son nouveau grade ce mois-ci et devient ainsi la première officier israélienne a être promu dans l’État-major Général.
45. Ed Miliband, chef du Parti travailliste anglais.
46. Jacob Cohen, politicien hollandais.
47. Ivan Glasenberg, Président de Glencore. Pratiquement inconnu il y a peu, Glasenberg est devenu virtuellement un des hommes les plus riches de la planète, à la tête d’un empire de 9.6 milliards de dollars. Sa compagnie basée en Suisse est leader du marché des échanges de denrées alimentaires.
48. Bertie Lubner, entrepreneur sud-africain.
49. Sarah Silverman, comédienne.
50. Bar Rafaeli, top model.

JSSNews

Contenu Correspondant