Les Origines Tunisiennes du grand cinéaste Américain Francis Ford COPOLLA

Les Origines Tunisiennes du grand cinéaste Américain Francis Ford COPOLLA :
La grand-mère maternelle Maria ZASA du cinéaste double palme d’or au festival de cannes pour "Conversations secrètes" et "Apocalypse Now" , réalisateur de la trilogie du parrain et bien d'autres succès cinématographiques était une sicilienne de Tunisie .

Son grand père Agostino Coppola fuyant la misère Italienne, proche de la région des Pouilles ( prisée aujourd'hui ) débarque avec sa jeune épouse Maria Zasa aux USA à Ellis Island, en face à Manhattan en 1904 .

Le cinéaste raconte dans une interview les origines de sa famille et évoque les histoires que lui racontait sa grand-mère Maria .
Samy MARCIANO, le beau frère de Nina Madar ( notre modératrice ) , propriétaire de l Hotel National des Arts et Métiers à Paris , a eu l’honneur de recevoir dans son établissement Francis Ford Coppola :

En échangeant des formules de politesse , Francis Ford Coppola l’interroge sur sur son parcours . Samy MARCIANO, le propriétaire de l’hôtel lui donne les grandes lignes de son CV et termine par : En fait , je suis un immigré du Maroc.
Francis Ford Coppola lui retorque alors : " Moi je suis descendant d’ immigrés de Tunisie. J’en suis plus que fier ".

Un des personnages du Parrain 3 s’appelait , Joey ZASA ,un gangster, peut être une allusion à la famille Sicilienne ?

En 2005, Francis Ford COPOLLA fait l’acquisition "du Palazzo Margherita" dans le village médiéval de BERMALDA dans le creux de la botte Italienne proche des Pouilles, à proximité du fief natal du grand père Agostino qu’il transforme en hôtel de Luxe.

Il fait appel au célèbre architecte-décorateur Français Jacques GRANGE.
L’une des suites « la chambre Francis » est de style Tunisien pour rendre hommage à sa Grand-mère.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour verifier que vous etes une personne et non une machine et ce, pour empecher tout envoi de spam
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Français