Discours etonnant d'un présentateur TV irakienne

Discours etonnant d'un présentateur TV irakienne

Dans une émission du 21 juillet sur ANB TV (Irak), l'animateur de télévision irakien Mahdi Jassem a lu un texte du défunt poète syrien Muhammad Al-Maghut.

Le texte était très critique à l'égard de l'islam et des érudits islamiques, et il se demandait pourquoi les musulmans devraient toujours se comporter exactement de la même manière que les ancêtres de l'islam se sont comportés il y a 1400 ans.

Jassem a lu: "Après 1 400 ans de maudits juifs et chrétiens, [les musulmans] sont ceux qui n'ont pas d'unité [et] ce ne sont que les femmes musulmanes qui ont été asservies… Oh nation en sommeil, les gens que vous maudissez [sont partis à] la Lune [et] à diviser l'atome… Pendant ce temps, pour vous, la seule chose qui monte est vos organes génitaux. " Le texte continuait de critiquer les musulmans pour avoir étudié des choses bizarres comme le djihad sexuel, l'inceste, l'allaitement maternel d'hommes adultes, avoir des "relations d'adieu" avec sa femme décédée et comment avoir correctement des relations sexuelles avec des animaux. Le texte se poursuit: "Nos esprits n'ont-ils pas le droit d'être influencés par les connaissances, la science et la technologie qui nous entourent? Nos esprits doivent-ils être retenus captifs après 1 400 ans?"

Français