Par valeursactuelles.com (30)
La sous-préfecture de Palaiseau. Capture d'écran Google Street View.
Apologie du terrorisme. Une femme d'une trentaine d'années a lancé en arabe et en français dans la salle d'attente d'une préfecture que les Français avaient bien mérité les attentats de Nice, a relaté Le Parisien. Elle protestait contre le temps d'attente, alors qu'elle venait renouveler son titre de séjour.
Elle est accueillie en France, mais ne supporte pas le temps d'attente dans les préfectures. Mercredi 20 juillet, cette femme d'une trentaine d'années s'est emportée alors qu'elle attendait (depuis trop longtemps à son goût) pour faire renouveler son titre de séjour à la sous-préfecture de Palaiseau, raconte Le Parisien. "Les attentats de Nice, c’est bien fait pour vous les Français" lance-t-elle avant de répéter ces mots en arabe.
L'incident est immédiatement signalé par les témoins de la scène. Le vendredi suivant, elle se présente à nouveau à la préfecture, où elle est interpellée par les policiers. Devant eux, elle nie ce qu'on lui reproche. Après sa garde à vue, elle est convoquée par le procureur d'Evry devant le tribunal correctionnel pour apologie du terrorisme.