Si Demain ! Par Bob Ore Abitbol

Si Demain ! Par Bob Ore Abitbol

Si demain quelqu’un annonçait et criait sur tous les toits clairement et sans ambiguïté
-Mort à la France!
-Mort aux Français! 

Si de surcroît ils écrivaient, noir sur blanc, sans vergogne, dans leur constitution et dans leur coeur empli de haine gratuite, qu’ils veulent l’annihilation pure et simple de la France,  l’effacer sans façon à tout jamais de la surface de la terre et le rayer de la carte, tout le monde s’insurgerait à juste titre et à bon escient
Si cette même entité finançait à tout va des groupes terroristes les plus divers, déterminés à accomplir leur vœu le plus cher c’est a dire la destruction totale et définitive du pays ennemi. 
S’ils lançaient des roquettes sur Metz, Strasbourg, Avignon, sur Nice ou sur Paris?
Que ferait la France?
Elle se défendrait bien sûr !
Elle condamnerait ces lâches terroristes, attaquerait sans merci et sans pitié le pays qui les sponsorise et se permet un tel assaut verbal et physique contre son intégrité et contre son honneur le plus élémentaire. Et qui s’en vante ouvertement!
Le monde entier donnerait raison à la France!
N’importe quel pays aurait le droit légitime de se défendre, n’importe quel pays ...Sauf Israël !

Bien sûr il ya les territoires contestés mais la Russie également est dans la même situation avec l’Ukraine et La Crimée entre autres , la Chine avec Taiwan, le Tibet et les Îles du  Sud du Pacifique, la France avec la Corse, l’Espagne avec les Basques sans parler des “gentils” Américains qui ont absorbé tranquillement et sans se presser tel un Boa Constrictor  gigantesque les territoires immenses  des AmerIndiens et des Mexicains à qui les yankees ont arraché entre autres le Texas, la Californie, la Floride ! Qui s’en soucie maintenant? Qui s’en soucie vraiment? Et qui en plus , comble du culot, veulent  construire un mur pour protéger les territoires qu’ils ont annexé!
Personne ne jette plus de bombes à tort et à travers!
Israël a tenté à mille reprises de faire la paix en échange des territoires contestés avec des fins de non-recevoir systématiques et arbitraires. 

À Oslo
À Camp David
À Ramallah
À Jérusalem etc. 

Ehud Barak a tout donné à Arafat à Camp David. Tout! Tout ce qu’Arafat demandait au nom de la paix et de la tranquillité d’Israël et de ses voisins y compris une partie de Jérusalem. 
Une paix obtenue plus tard avec la Jordanie et avec l’Egypte qui semble contre toute attente, tenir. 
Arafat a dit non à tout.  
Israël veut négocier une paix de bonne foi avec sécurité pour eux évidemment en échange des territoires contestés pour les Palestiniens. 

Mais c’est comme si le fait d’être juif nous condamne  à un destin cruel  de victime désignée, écrit d’avance, qui permet à tous et à chacun, sans rime ni raison, de refuser une paix des braves, de nous spolier, de nous tuer, de nous exécuter, de nous “shoatïzé”, de nous ghetoïser, de nous exterminer, de nous exiler, de nous forcer à quitter un pays ou l’autre que nous aimons, où nous avons toujours vécu , où vivent nos amis, nos parents, nos fils et nos filles, nos familles,qui est notre lieu de vie et de travail et que nous aimons sincèrement. 
Qui accepterait cela?
Personne évidemment!
Mais pour les juifs, pour Israël, tout le monde trouve ça normal!
Pourquoi ?

 

Bob Oré Abitbol

boboreint@gmail.com

Français