Michel Boujenah : un spectacle sous haute tension

Michel Boujenah : un spectacle sous haute tension

Malgré la colère et la polémique suscitée par son arrivée au musée de Carthage, le comédien français Michel Boujenah a réuni, dans la soirée du 19 juillet 2017, plus de 600 personnes venues assister à son spectacle, dans le cadre de la 53ème édition du festival international de Carthage. Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie, Lotfi Abdelli, comédien tunisien et le réalisateur Ibrahim Letaïef étaient présents à  ce spectacle.
Les protestations contre la venue de l’artiste français ont dégénéré plus d’une fois dans les rues, d’ailleurs des affrontements ont eu lieu le soir  du 19 juillet, à Carthage, entre les sécuritaires et les protestataires qui n’ont eu de cesse d’exprimer leur rejet de l’artiste, en raison de ses « appartenances juives » et son soutien à Ariel Sharon, ancien Chef du gouvernement israélien. Les manifestants sont même allées jusqu’à insulter ceux qui ont assisté au spectacle du juif tunisien, alors que ces derniers attendaient leur tour pour entrer dans le théâtre de Carthage.
Rappelons, par ailleurs, que le Tribunal de Première Instance de Tunis a refusé d’examiner l’affaire portée en référé, qui demandait l’annulation du spectacle du comédien français, selon une déclaration de Sofiene Sliti, porte-parole du Tribunal, à la TAP. « Les tribunaux pénaux ne peuvent pas examiner l’annulation de décisions administratives, d’après la loi numéro 38 de l’année 1996 », a-t-il annoncé.

Français