Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a indiqué, dans une déclaration donnée ce jeudi 12 janvier 2017, à la TAP, que la Tunisie n’a jamais été un pays exportateur de terroristes, « en allusion aux informations relayées par certains médias occidentaux qui avaient qualifié le pays de « vivier du terrorisme mondial ».
« La Tunisie n’est pas le premier exportateur de terroristes au monde », a souligné le président, en marge de sa rencontre au palais de Carthage avec un groupe d’étudiants de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po), en visite de quatre jours en Tunisie ».
« L'auteur de l'attentat de Nice, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, avait vécu en France, pendant plusieurs années, où il a été a radicalisé et appris à manier les armes », a-t-il tenu à préciser.
« Tué à Milan après plus de trois jours de cavale pour avoir foncé avec un camion sur un marché de Noël de Berlin, Anis Amri avait, à son tour, quitté la Tunisie en 2011. Il aurait été radicalisé en Europe où il a bénéficié du soutien d’un groupe terroriste sur place », a ajouté Béji Caïd Essebsi.
Le président de la République a, par ailleurs, salué les efforts déployés par les institutions militaire et sécuritaire, qui ont fait que le phénomène terroriste soit largement maîtrisé en Tunisie, soulignant que « bien que maîtrisée, la menace terroriste demeure toutefois présente ».
M.B.Z
Commentaires
terrorisme
Notre president senil , prend les ( bons tunisiens ) pour des poires .