HOMMAGE A ROBERT ROBAIRE "PAPOUCHE" HADDAD

HOMMAGE A ROBERT ROBAIRE 25 décembre 1922 - 12 décembre 2022

 

Robert « Papouche » Robaire est décédé le 12 décembre, à peine deux semaines avant son 100e anniversaire.

Il a été pendant 67 ans l'époux bien-aimé de sa tendre épouse Mona, le père adoré de son fils Jean, le grand-père chéri de Daniel, David et Julian et l'arrière-grand-père bien-aimé d'Ellia, Mila et Matisse.

Né en Tunisie en 1922, Papouche a déménagé à Los Angeles après la Seconde Guerre mondiale, ouvrant finalement son très acclamé Robaire's French Restaurant en 1952. Véritable pionnier de la restauration, introduisant pour la première fois la cuisine française dans des milliers de palais Angelinos et Godfather pour tant de restaurateurs de Los Angeles, son restaurant légendaire est devenu l'endroit "à la mode" où Marilyn Monroe, Louis Armstrong, William Holden et d'innombrables autres célébrités ont apprécié la cuisine française dans le charme de son atmosphère de bistrot français.

Papouche était aimé de tant de personnes pour sa chaleur méditerranéenne, son incroyable sens de l'humour, son charme et son sourire contagieux, sa générosité sans limite, son élégance et son cœur d'or. Il manquera beaucoup à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.

 

Couscous California Dreaming at Robaire’s

 

Commentaires

Member for

54 années 9 mois
Permalien

Thank you for a wonderful article on the late Robaire, Dean of the Tunisians of Los Angeles.

Français