Dieudonné : Yonathan Arfi ne "croit pas en la sincérité" de ses excuses

Dieudonné : Yonathan Arfi ne "croit pas en la sincérité" de ses excuses

Après de nombreuses condamnations pour antisémitisme, Dieudonné a "demandé pardon" à la communauté juive dans une lettre publiée par "Israël Magazine", mais Yonathan Arfi doute de la sincérité de cette démarche.

Après une carrière jalonnée de polémiques, Dieudonné a annoncé prendre sa retraite et le très controversé humoriste a exprimé sa volonté de partir "en paix". Il a donc demandé "pardon" "notamment à [ses] compatriotes de la communauté juive, avec lesquels [il] reconnai[t] humblement [s]’être laissé aller au jeu de la surenchère".

Des excuses difficilement entendables pour la communauté juive, visée à maintes reprises par le polémiste - multicondamné particulièrement pour antisémitisme. "Je ne crois aucunement à la sincérité de sa démarche", a notamment déclaré Yonathan Arfi, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), interviewé par le JDD.

Le président du Crif soupçonne Dieudonné d'un énième coup de com' "et, une nouvelle fois, il le fait sur le dos des Juifs", dénonce-t-il. Aussi, le dirigeant l'affirme, la communauté juive "ne se prêtera pas à ce simulacre de réconciliation". "Pour être crédible, il aurait fallu faire ses excuses devant un juge, lors de ses condamnations", assène Yonathan Arfi.

Dans un communiqué publié sur Twitter, l'Union des étudiants juifs de France déplore également "une supercherie".

Français