L’acteur Michel Boujenah infecté par le coronavirus
"Je n'ai pas honte de le dire, je suis contaminé. Je suis confiné dans ma chambre", a-t-il déclaré depuis son lit, rejoignant la liste de personnalités touchées par le virus
L’acteur et humoriste franco-tunisien Michel Boujenah a révélé jeudi à l’antenne de la chaine i24 avoir été infecté par le coronavirus.
« Je n’ai pas honte de le dire, je suis contaminé. Je suis confiné dans ma chambre. Je n’en sors pas », a-t-il déclaré depuis son lit. « J’ai des courbatures, de la fièvre… J’ai tout. Mais c’est pas grave, parce que ça va, je tiens le coup. Ne vous inquiétez pas. »
Il a affirmé que la charge virale « n’était pas très forte ».
« Le gros problème, c’est que je meurs d’envie d’avoir faim, et je n’ai pas faim », a-t-il ajouté. « Je meurs d’envie de manger des boulettes, de faire un couscous. Mais je n’arrive pas à avoir faim parce que je suis sonné. C’est comme si j’avais pris des coups de poing, c’est incroyable. »
« Il est très important que les gens comprennent qu’on ne peut pas sortir, qu’il ne faut pas bouger », a-t-il expliqué. « C’est une manière de protéger ceux qu’on aime, et puis aussi, c’est une manière d’aider les soignants [dont le travail] est fondamental. »
Il a expliqué que sa mère, également touchée, se trouvait « à l’hôpital, très bien entourée ».
Parrain du Magen David Adom France, Michel Boujenah a également salué durant l’interview le travail « incroyable » des secouristes et appelé à les aider avec des dons face à la crise sanitaire.
Michel Boujenah est connu pour ses rôles dans les films « Trois hommes et un couffin », « Lévy et Goliath », ou encore « La Totale ! »
De nombreuses personnalités publiques ont été testées positives au coronavirus, ou ont annoncé en avoir eu les symptômes. Parmi elles, le prince Charles, Boris Johnson, Tom Hanks, Julien Lepers, Greta Thunberg, Blaise Matuidi, MHD, Harvey Weinstein, Rand Paul, Franck Riester, Laura Tenoudji, Christian Estrosi, Christian Jacob, Alexia Laroche-Joubert, ou encore Albert de Monaco. L’acteur américain Mark Blum, le jazzman camerounais Manu Dibango et l’ancien ministre français Patrick Devedjian en sont décédés.
Selon les derniers bilans, plus de 30 000 personnes sont décédées à travers le monde en raison de l’épidémie de coronavirus – dont 2 341 en France, et 14 en Israël.