Nasrallah: “Le Hezbollah est plus fort qu’Israel!”

Nasrallah: “Le Hezbollah est plus fort qu’Israël!”

Le “courageux” chef du Hezbollah, qui se terre dans son bunker depuis douze ans, a prononcé un nouveau discours guerrier à la chaîne de télévision Al-Manar, porte-voix de l’organisation terroriste chiite, à l’occasion du 12e anniversaire de la “victoire sur Israël” lors de la 2e Guerre du Liban…

Il a affirmé que “l’armée israélienne n’osait plus affronter le Hezbollah” et a cité un général de Tsahal qui a récemment déclaré que le Hezbollah est actuellement la deuxième plus forte armée au Proche-Orient, avant de le contredire: “Je ne suis pas d’accord mais cela montre comment Israël considère aujourd’hui notre mouvement de résistance. En réalité, nous ne sommes peut-être pas la meilleure armée de la région, mais nous sommes au meilleur de notre force depuis notre création et sommes à coup sûr plus forts que l’armée israélienne!” Le chef terroriste a attribué cette supériorité militaire supposée à “la foi en Allah et dans l’aide d’Allah” mais aussi à un autre facteur: “Nous sommes prêts à sacrifier beaucoup plus que votre armée et nous sommes certains de notre victoire”.

Il a tenté d’expliquer pourquoi selon lui Israël a peur aujourd’hui de s’attaquer au Hezbollah: “Depuis 2006, Israël a dû élaborer une stratégie totalement nouvelle face à nous. Elle a nommé un nouveau chef d’Etat-major et effectue des manoeuvres régulières. Pourquoi? Car ils savent qu’il y a au Liban une force qui constitue une grande menace pour eux, qui les préoccupe. Israël se terre derrière une barrière (qui est-ce qui parle…). Pour la première fois dans l’histoire d’Israël cet Etat élabore une stratégie défensive en vue d’une guerre qui se déroulerait en Galilée, et non plus au Sud-Liban…”.

Concernant la situation en Syrie, Nasrallah a averti Israël: “Nous ne laisserons pas l’ennemi israélien dicter ce qui doit se passer en Syrie”. Le chef du Hezbollah a aussi déclaré que l’Iran est la force maîtresse de “l’axe de résistance” de par son soutien au Liban, à la Syrie et à la ‘Palestine’.

Le chef terroriste a également évoqué la situation à Gaza et a félicité le Hamas pour ses “succès face à Tsahal”. Il a prétendu que l’armée israélienne “est aujourd’hui désemparée face au Hamas qui a rétabli l’équilibre en imposant bombardement contre bombardement”.

Affirmation sans doute exagérée mais au Proche-Orient particulièrement, il faut se méfier de l’impression que l’on donne à ses ennemis.

Français