Je suis pleinement solidaire d'Israël et de ses forces de défense, par Guy Konopnicki 

 

Je suis pleinement solidaire d'Israël et de ses forces de défense, par Guy Konopnicki

Pendant deux jours les populations civiles du sud d'Israël ont subi les bombardements de 600 roquettes, expédiées depuis Gaza, par le Hamas et le Jihad islamique. Il y a quatre morts et des dizaines de blessés. Aucune protestation, aucune pétition indignée.

Au troisième jour Israël riposte, en visant non des civils mais les chefs du Hamas et du Jihad ainsi que les rampes de lancement des roquettes. France 24 fait défiler un bandeau : "Quatre morts en Israël, cinq Palestiniens tués".

Donc, il n'y a pas d'Israéliens, mais des morts en Israël, et contrairement aux Palestiniens, ces gens indéfini n'ont pas été tués, ils sont morts... Naturellement, il y a des protestations, des pétitions pour condamner non l'attaque, mais la riposte d'Israël. De courageuses bonnes consciences appellent au boycott d'une manifestation pacifique, l'Eurovision. C'est que l'on chante, en Israël.

Pendant ce temps le Hamas et le Jihad détournent les aides, l'argent ne sert pas à nourrir la population, mais à acheter toujours plus de roquettes et à payer les guerriers et les policiers. Comme toujours, le Hamas et le Jihad utilisent des boucliers humains pour protéger les roquettes. On verra donc de belles images de civils tués par les méchants israéliens. Mais on n'a pas vu la police du Hamas tirer à balles réelles sur des manifestants qui protestaient contre la pénurie organisée par le Hamas.

A Gaza, les Palestiniens sont les otages des islamistes. La riposte d'Israël est mesurée. Elle vise à rétablir la sécurité des Israéliens des villes du sud du pays. A défendre la souveraineté d'Israël à l'intérieur des frontières reconnues. Je sais que c'est très mal, mais je suis pleinement solidaire des Israéliens frappés par les roquettes terroristes. Et pire, figurez-vous, je pense aux Israéliennes et aux Israéliens qui rejoignent leurs unités de Tsahal pour assurer la défense du pays.

Je suis pleinement solidaire d'Israël et de ses forces de défense.
 

Français