L’Arbre à couscous ou les saveurs authentiques

« L’Arbre à couscous » est une petite cantine de midi où la promesse est celle d’un couscous exceptionnel!

Se pourrait-il que la présence de Gérard, heureux patron des lieux, et de son sourire généreux y rajoute de la saveur ? C’est probable. Ce qui est certain, c’est que dans ce minuscule restaurant de Marsa Ville, on ne badine ni avec les produits ni avec les grandes valeurs de la cuisine juive tunisienne.

Ici, le couscous est roi. Il est sublimé par des légumes croquants, du poisson frais, des calamars farcis, de l’agneau tendre et des boulettes d’exception…. Sur un petit buffet posé dans la salle, vous avez le choix entre 3 sortes de préparations : un grain fin mélangé à une sauce légèrement relevée, un grain nature et un troisième mélangé avec du fenouil dans une sorte de «farfoucha».

Sur la même table se trouvent les légumes, les féculents, la sauce, la variante et les fameuses boulettes; celles à la viande, à la viande et aux légumes, au poulet et au poisson. Tendres, parfumées, savoureuses, généreuses, elles sont à elles seules tout un plat !

En cuisine, une petite équipe s’affaire, entourée et épaulée par Gérard en salle qui reçoit, taquine, embrasse, propose, passe les commandes,….Certains couscous, notamment celui au poisson ou aux calamars sont généreusement servis dans un «tébsi». Le service est efficace et rapide. Le « lben »  est bien entendu de mise.
Vous l’avez compris, j’ai adoré « L’Arbre à Couscous »; la cuisine, l’accueil, la simplicité, le concept, la fable de l’arbre à couscous et les amis qu’on y retrouve par hasard…Ici, il faut arriver tôt car les plats du jour partent comme des petits pains.

Jetez un œil fréquemment à la page FB du restaurant, on y affiche le menu de la semaine. « L’Arbre à Couscous »  fournit aussi des plats à emporter.

Amel DJAIT

L’Arbre à couscous

Adresse : 3 rue Mami, angle agence Biat. La Marsa

Tel : (+216)71 727 190

Page FB : https://www.facebook.com/arbreacouscous/

Français