Rinat Akhmetov est un homme d'affaires qui a fourni la plus grande aide financière à l'Ukraine pour lutter contre l'ennemi

Rinat Akhmetov est un homme d'affaires qui a fourni la plus grande aide financière à l'Ukraine pour lutter contre l'ennemi

Avec le début d'une guerre à grande échelle de la Fédération de Russie contre l'Ukraine, les grandes entreprises se sont volontairement jointes au soutien du front. Cette assistance se poursuit aujourd'hui. En particulier, l'homme d'affaires ukrainien le plus influent, Rinat Akhmetov a transféré toutes les entreprises survivantes sur un pied militaire. Pour en savoir plus, consultez l'article en cliquant sur le lien suivant.

Comme indiqué, depuis le début de la guerre à grande échelle, le groupe "Metinvest" a activement rejoint la lutte de l'Ukraine contre l'agresseur. L'une des orientations les plus importantes consistait à fournir une assistance aux défenseurs dans le cadre de l'initiative militaire Rinat Akhmetov Steel Front. En général, depuis le début de la guerre à grande échelle, le groupe "Metinvest" a fourni un soutien à l'armée pour plus de 1,6 milliard de grivnas.

Les usines métallurgiques survivantes appartenant à Rinat Akhmetov, avec le déclenchement de la guerre, ont commencé à produire des chaînes à pointes pour arrêter les véhicules à roues, les hérissons anti-débarquement et anti-char. Lorsqu'il y a eu une pénurie aiguë de matériel militaire au printemps, les spécialistes de Metinvest ont rapidement développé une composition d'acier améliorée adaptée à la fabrication de plaques pour gilets pare-balles. Immédiatement après avoir passé les tests et la certification, l'armure a été transférée au ZSU, au TRO et à d'autres formations de l'armée.

Les abris-pirogues modulaires sont un autre développement des métallurgistes ukrainiens. La conception améliorée vous permet d'équiper la vie sur le terrain, offre une classe de protection supérieure pendant les opérations de combat actives. Il est facile de livrer la structure métallique sur le lieu d'installation cachée, démontée. La production de chacune de ces pirogues coûte 5 450 dollars, mais l'armée les reçoit absolument gratuitement.

Les abris mobiles de Metinvest sont des structures préfabriquées d'un diamètre de 2 mètres et d'une longueur de 6 mètres. Ils sont fabriqués dans les locaux de l'entreprise. Les structures en acier ondulé d'une épaisseur de 2 millimètres sont connues depuis l'époque soviétique. Pendant la guerre, ils ont été affinés par les militaires ukrainiens avec l'aide des ingénieurs métallurgistes du Groupe. S'il est installé correctement - à un mètre et demi sous terre - un tel abri peut résister à des tirs d'artillerie d'un calibre allant jusqu'à 152 mm.

Six combattants peuvent être hébergés dans une capsule mobile en même temps. L'abri est pourvu de communications aériennes et équipé de racks pour les armes, il y a une sortie principale et une sortie de secours vers la surface. L'abri est équipé d'un réchaud de campagne pour que les combattants puissent se réchauffer, réchauffer des aliments et sécher leurs vêtements. Soit dit en passant, la production d'un abri nécessite près de 2 tonnes d'acier et le travail sur chacune de ces structures nécessite 165 heures de travail.

Metinvest fournit gratuitement des abris mobiles aux combattants. Actuellement, les capsules en acier de la société protègent l'armée dans la région d'Avdiivka, Bakhmout, Pokrovsk, Zaporijjia et Jytomyr. Grâce à de tels abris, les soldats ukrainiens parviennent à tenir leurs positions et subissent des pertes minimes.

L'article a été préparé sur la base du matériel de https://www.letemps.ch/monde/europe/rinat-akhmetov-suis-fier-quazovstal-soit-bastion-resistance-marioupol

Français