Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

THEATRE

AU THÉÂTRE HÉBERTOT, DES SEINS QUI SE RÉVOLTENT, par Alain Chouffan

Les seins se libèrent. Et se révoltent. Ils veulent être vus et entendus. On les retrouve en librairie et au théâtre ! L’actrice Agnès Jaoui a intitulé son livre “La taille de nos seins” (1) et la journaliste Monique Ayoun “Histoire de mes seins” (2) qui fait actuellement l’objet d’une pièce -formidable - au théâtre Hébertot, qu'il faut voir d’urgence.

LES JOURS D’APRÈS… VIRGINIE GUEDJ - SPECTACLE REVU ET AUGMENTÉ

Un spectacle c’est comme une être vivant. Ça nait, ça grandit, ça change, ça mûrit, ça mature. ”En guerre” devient ”Les jours d’après”. C’est l’histoire d’un cataclysme qui s’abat sur Israël. C’est l’histoire d’un peuple qui essaie de se retrouver pendant que la haine antisémite s’abat sur le monde.

Mort de Brigitte Smadja : le Théâtre à L’école des loisirs, et bien plus encore

Brigitte Smadja, écrivaine et directrice de collection, est décédée le mercredi 15 février 2023. Elle avait 68 ans. « Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de Brigitte Smadja. Son départ précipité laisse un vide considérable dans nos cœurs. Brigitte était une figure emblématique de la maison, autrice de nombreux romans », indique son éditeur, L'école des loisirs. par le CRILJ.

L'invention de nos vies : une formidable adaptation de Karine Tuil !!

C'est d'abord l'histoire d'un énorme mensonge. Samir, Samuel et Nina sont amis d'enfance, les deux garçons sont amoureux d'elle. Lassé de se voir refuser son CV pourtant brillant, Samir Tahar, fils d'immigrés tunisiens, persuadé que son nom en est la cause, décide de se faire appeler Sam.

Une pièce new-yorkaise aborde le malaise des Juifs de France

Dans sa dernière pièce, « Prière pour la République Française », Harmon se demande : en tant que Juif, quand est-il le moment de partir ? Se déroulant principalement en France en 2016-17, avec des passages qui remontent à 1944, la pièce porte sur une famille juive qui se pose la même question que leurs ancêtres juifs parisiens se posaient déjà 70 ans plus tôt.