Un chauffeur de bus palestinien restitue 10.000 dollars à un juif religieux

Un chauffeur palestinien restitue 10.000 dollars à un juif religieux

L'argent se trouvait dans un paquet tombé d'un sac du passager.

ISRAEL - Un chauffeur de bus palestinien a restitué 10.000 dollars qu'un juif ultra-orthodoxe avait perdus à bord de son véhicule, ont indiqué ce mercredi 23 août la police et le chauffeur.

"La police de Tel-Aviv a reçu 10.000 dollars oubliés par un passager ultra-orthodoxe de la part d'un chauffeur de bus arabe originaire de Beit Hanina" à Jérusalem-est occupée et annexée, a précisé une porte-parole de la police, Luba Samri.

Ce pactole appartenait à un habitant de Bnei Brak, une localité proche de Tel-Aviv où vivent une grande majorité d'ultra-orthodoxes.

Le chauffeur, Ramadan Jamjoum, a précisé à l'AFP que l'argent se trouvait dans un paquet et qu'il était tombé d'un sac du passager.

"Je l'ai prévenu mais il ne m'a pas entendu car il était au téléphone. J'ai ensuite informé la compagnie pour laquelle je travaille et j'ai rendu l'argent", a-t-il raconté.

"Cet argent ne m'a pas tenté, il était de mon devoir moral et religieux au nom de mon Dieu et de mon travail de restituer cet argent", a ajouté ce Palestinien de 35 ans.

Il n'a reçu aucune récompense et a dû se contenter d'un satisfecit sous forme d'un certificat de la part de la compagnie qui l'emploie.

Français