Journal intime d'un Juif... pas tres catholique - Lucien Rumani

Journal intime d'un Juif... pas tres catholique - Lucien Rumani

 

Présentation de mon livre  que je voudrai présenter à nos amis d'Harissa. Merci de la publier.
 

Comme dans un roman, Pinhas répara sa vie avec courage et vint à bout de la méchanceté, de la pauvreté et de l'humiliation. Grâce au sport, à l'étude, à la volonté et au travail, sans attendre que les choses arrivent d'elles mêmes, il ne compta pas sur la chance ou le talent et encore moins sur le hasard.

Né à Tunis, orphelin de  son père à 12 ans, il passa de l'école primaire au Collège Technique. Travaillant tous les étés, il couvrit ses frais de scolarité en évitant le désœuvrement des grandes vacances. Tour à tour vendeur,apprenti boulanger, coursier sur triporteur, débardeur de pylônes, câbleur et même acrobate, il quitta Tunis pour la France avec un modeste brevet d'électricien.

Très mal marié hélas, de difficiles études du soir au CNAM et quelques années dans l'industrie lui permirent, sans même avoir le bac, d'enseigner à l'Université pendant plus de trente ans. Heureux de son sort malgré de terribles déconvenues, il eut le bonheur d'apprendre plusieurs langues, de bourlinguer au bout du monde, d'avoir la joie d'élever des enfants, le courage de bâtir de ses propres mains un immense mas provençal dont il fut spolié, de planter des arbres et d'écrire ce livre, où certains faits extraordinaires, mais parfaitement réels, pourront sembler invraisemblables.

 Récit autobiographique hors du  commun, il  est illustré par un diaporama au milieu du livre.

 A  commander sur Amazon en écrivant Lucien RUMANI dans la barre de recherche. Un grand merci pour vos commentaires.
 

Français