L'Association tunisienne de soutien aux minorités condamne la tentative d'incendie de deux synagogues à Djerba

L'Association tunisienne de soutien aux minorités condamne la tentative d'incendie de deux synagogues à Djerba

Rédaction du HuffPost Tunisie

Des tentatives d'incendie ont visé deux synagogues à Djerba dans la nuit du mardi au mercredi 10 janvier, selon plusieurs sources.

Selon un communiqué rendu public par l'Association tunisienne de soutien des minorités, des cocktails Molotov auraient été lancés sur les bâtiments en question.

L'association a par ailleurs considéré que cet incident est plus grave qu'un simple acte de vandalisme, considérant son aspect antisémite, et porteur de haine, et mettant en garde contre ce genre d'agissements ayant une connotation haineuse et discriminatoire, utilisant de surcroît la politique de la terreur.

Dans son communiqué, l'association a appelé toutes les composantes de la société civile ainsi que les partis politiques, surtout ceux qui appellent à manifester, à condamner fermement ces violences qui menacent des citoyens tunisiens, juifs et chrétiens.

association tunisienne de soutien des minorités

Elle considère également que l'utilisation de cocktails Molotov indique des intentions terroristes préméditées, estimant que les minorités religieuses ont grand besoin de protection et de soutien.

Selon un internaute qui aurait reçu des photos de l'incident, les synagogues en question seraient celles du rabbin Abraham et du rabbin Beitsalel.

Français