Le rôle du financier juif Haym Salomon dans la Révolution américaine

Le rôle du financier juif Haym Salomon dans la Révolution américaine

 

Haym Salomon était un marchand américain d'origine séfarade, connu pour ses actions pendant la guerre d'indépendance américaine. Considéré comme le principal financier du Congrès continental, Salomon a étudié la finance en Europe occidentale avant d'émigrer à New York en 1775. Là, il a soutenu les Patriots en fournissant des services financiers tout en travaillant aux côtés de Robert Morris.

Un document historique reliant le financier juif séfarade Haym Salomon à la Révolution américaine a récemment été mis en vente après avoir été exposé pendant dix ans au Musée national Weitzman d’histoire juive américaine à Philadelphie. 

Le document historique est une page du livre de comptes de James Madison, qui deviendra plus tard le quatrième président des États-Unis, et montre les dépenses et les contributions du financier lors du Congrès continental de 1780.

Au cours de sa vie, Salomon a fait don de 600,000 1785 $ de sa fortune personnelle à la cause révolutionnaire, mais il est mort dans la pauvreté en 44, à l'âge de 45 ans, car ses emprunts n'ont jamais été remboursés. 

La page du livre est actuellement en possession de la société internationale Raab Collection et a été évaluée à 50.000$. 

Français