L'epoque Messianique, par Ruben Corcos

L'epoque Messianique, par Ruben Corcos

 

Le Rav Shapira (zal) disait : A Paris il y a le métro. Tout le monde se bouscule pour ne pas le rater. Mais ce n'est pas si grave. Si on en rate un, on prend le suivant...........mais là il s'agit du dernier métro. Il ne faut pas le rater.  ...les portes se referment. Rappelle toi en Pologne il fallait avoir le visov pour quitter...l'immense majorité n'est plus là.

 

Le Rav E Wasserman disait en 1925: La guerre de Gog et Magog en trois parties. il y a eu la première guerre mondiale qui fut terrible; il va y avoir bientôt la deuxième qui sera pire et...la troisième qui dépassera tout. Lui même fut assassiné par les allemands et leurs acolytes lettons et ukrainiens, durant la deuxième guerre mondiale.

 

Il disait au nom du Hafetz Haim: en JERUSALEM LE REFUGE...et effectivement les bosh ne purent y parvenir....il avait en poche le VISOV de sortie de Pologne...mais refusa de quitter la Pologne en laissant ses élèves dans la tourmente.    Aujourd'hui SAUVE QUI PEUT...

 

Dans le traité Sanhédrin 97b il y a discussion entre R. ELIEZER et R. YOCHOUA sur la question de savoir si la condition du repentir est nécessaire pour la délivrance. Rabbi Yochoua à l'inverse de Rabbi Eliezer dit qu'elle n'est pas nécessaire. Si nous le méritons, alors D' nous délivre immédiatement, mais il y a un temps fixé pour la galout qui n'est pas éternelle. D' lui a fixé un temps limite. Ce laps de temps révolu, viendra la guéoula quel que soit le stade de repentir d'Israel.

 

Rabbi Eliezer objecte: Si Israel se livre au repentir, il sera libéré ou sinon, il ne le sera pas. Rabbi Yochoua répond: S'il ne se repentit pas, alors D' lui oppose un roi dont les décrets sont aussi sévères que ceux d'Amman, alors Israel se repent et revient à de meilleurs sentiments.

 

Maïmonide nous donne une synthèse: La Torah nous a promis qu'Israel se repentira à la fin des jours de l'exil et sera immédiatement libéré.

R. Alexandre a dit: "Au temps fixé, je vais hâter l'événement si les bnés Israel le méritent (sans souffrances), dans le cas contraire la délivrance viendra au temps fixé.

 

OULA de même qur RABBA disaient: Qu'il vienne mais que je ne sois pas présent à sa venue. Rabbi YOSSEF disait: Qu'il vienne et que je puisse m'asseoir à l'ombre de la selle de son âne.

 

Les disciples demandèrent à Rabbi Eliezer: Que doit faire l'homme pour être préservé des souffrances messianiques? 

Qu'il étudie la Torah et qu'il pratique la Tsedaka.

C'est en fait le seul remède et protection!!!!!!!. Le prophète DANIEL : ILS SERONT TRIES ET PURIFIES. ON A TOUT DIT.

 

« Ce sera un temps de détresse tel qu’on n’aura pas vu depuis qu’existent les nations jusque là ; en ce temps là la délivrance viendra pour ton peuple, pour tous ceux qui se trouvent inscrits dans le Livre » DANIEL

Au moment de la venue de Machiah tous ces systèmes s'effondreront d'eux mêmes et…… eux mêmes diront nos anciens nous ont induits en erreur. Pour ceux qui resteront alors après Gog et Magog.

 

Popolitika : pour l’instant la Russie se retire virtuellement de la Syrie ayant fait un sans fautes :

La flotte russe est en méditerranée. Ils se retirent de Syrie pour ne pas être pris au piège syrien, en laissant une infrastructure et surtout les bases Iraniennes. La Russie est très intéressée par une guerre Iran Usa avec comme appât l’Arabie Saoudite. Cela affaiblirait considérablement les Usa. Est-ce là un bon calcul. Je n’en s’est rien.

 

TOUT COMMENCE ENTRE IRAN ET ARABIE SAOUDITE*USA INTERVIENT CONTRE IRAN.DE GRANDES DESTRUCTIONS*KOREA DU NORD PARTICIPE* ET APRES TOUT CELA LES PEUPLES MONTENT SUR JERUSALEM POUR L’ACTE FINAL. ILS VIENNENT PAYER POUR  2000 ANS D’HISTOIRE.

 

Le jour ou Gog arrive à Jerusalem :Un tremblement de terre à Jerusalem, qui nettoiera la surface de la vieille ville. Une fissure se fera sur le sol de Even Hachetya et du tehom jaillira une source d’eau puissante qui se divisera : une partie s’écoulera vers la mer méditerranée et l’autre vers la mer morte qui revivra (de nouveau il y aura des poissons).

 

Suite à ce tremblement de terre, les collines à l’est de Jerusalem seront aplanies. Jerusalem s’agrandira à l’est de la distance que parcourt un cheval en une demi journée. Un cheval cavale à 10 km/h , soit en une demi journée (6 heures) 60 km. Jerusalem Rabbatit.

 

La partie centrale du Har Habayt sera avalée dans la terre . Le mont Moriah et le mont Tsion s’uniront en une seule montagne qui s’élèvera de 200 m  supplémentaires. Nevi Shmuel (rama) hauteur 900 mètres du niveau de la mer, et le mont Guilo proche de Beth Lehem dont la hauteur est de 923 m, alors que le mont Tsion a 742 m , ce qui explique pourquoi Har Habayt s’élèvera de 200 m supplémentaires. Le mont des oliviers se fendra et subira une rotation de 180 degrés.

 

L'écriture dit que la délivrance viendra "en son temps" mais ajoute "Je la hâterais" (s'il le méritent) et "en son temps" (s'il ne l'ont pas mérité) . La date de la rédemption est fixée, mais il est possible de la hâter par la techouva. Ce sont deux extrêmes : La venue du Messie dans la joie, par le mérite d'Israel ou les douleurs de l'enfantement de la fin.

 

Hachem dressera une longue corde d’un bout du monde à l’autre, corde à laquelle tous les bnés Israel s’accrocheront. Puis Il s’en saisira à l’autre extrémité et se mettra à la secouer très violemment. Tous sont malmenés. 

*certains n’étant pas capables lâcheront prise.

*d’autres diront : si Hachem nous secoue si rudement, c’est qu’il veut nous faire lâcher prise. Et il abandonneront.

 les sages s’agripperont à la corde de toutes leurs forces à cette corde qui précède la venue de Machiah. HEVLO CHEL MACHIAH.

 

C'est ce que dit Daniel: "   Ils seront triés et seront purifiés 

LE ROLE DE CETTE PERIODE : OBLIGER CHACUN DE CHOISIR. ON NE POURRA PLUS ETRE MOITIE –MOITIE (DEMI-SAISON). 

 Les rabbins d’Israel disent que l’on est proche de la venue de Machiah , et qu’avant sa venue il y a le choix de chacun. Beaucoup se perdent sans avoir rien compris. Le disque va tourner plus vite . Toutes le constantes s’effondrent et c’est là où il faudra tenir bon. Des maisons avec des livres de Torah même en français *étudier tous les jours *il ne faut pas lâcher prise…

 

 

Une glorieuse royauté sera érigée en Israel sous le sceptre du Messie de la maison de David. Il te rendra plus nombreux que tes pères. Cette allusion se rapporte à l’élargissement du territoire aux trois domaines Kini, Kinezi, Kadmoni ; ces trois domaines promis à Abraham correspondent à une partie des peuples d’Edom, Moab et Ammon ; ils recouvrent pratiquement toute la Transjordanie (KIDOUCHIN).

ET S’ETEND JUSQU'A L’EUPHRATE. Ce sont les prophètes qui le disent.

 

Le Machiah se révèlera sur toute la planète, et les enfants d’Israel se regrouperont de partout où ils sont ; ce sera un temps de détresse pour Jacob dont l’issue est la délivrance. La venue du Messie trouvera Esav au sommet de sa puissance. Les enfants d’Ismael seront destinés à cette époque à se lever avec toutes les nations du monde pour marcher contre Jerusalem.

Le zohar nous apprend qu ‘à la fin des temps les ismaëlites livreront trois guerres contre les juifs, une sur mer, une sur terre désert d'Arabie  et une proche de Jerusalem. De là Ben DAVID éclora et il assistera à la destruction des une et des autres. Cet immense affrontement conduira finalement à l’anéantissement d’Ismael et de Rome .. . .C’est un jour de vengeance une année de représailles pour la cause de TSION.

 

Des masses de soldats partiront de Lombardie et s’allieront avec les légions venant de Constantinople (Istamboul) ils finiront par asservir les Assyriens et par repousser les habitants de l’autre côté de l’Euphrate. Mais, à la fin, ceux-ci et ceux-la seront livrés entre les mains de MACHIAH et seront voués à la perdition.

 

Cet immense affrontement conduira à l’anéantissement d’Ismael et de Rome. De grandes hécatombes se prépareront dans le pays d'Edom (Rome) C’est un jour de vengeance pour l’Eter-nel , une année de représailles pour la cause de Sion.

 

GOG ET MAGOG devront d’abord mener bataille contre D’ ; C’est à dire éloigner les juifs de la Thora – cela leur laissera la voie libre pour détruire les juifs. Mais la réaction de l’Eter-nel sera claire : " Je possède un grand nombre de messagers que je peux envoyer pour combattre , mais cette bataille contre Gog et Magog , Je la mènerai Moi-même . Et leur destruction sera totale.

 

Le grand miracle de la période actuelle va venir de Iran. Dans le traité Yoma page10a, il est écrit qu’il y aura une guerre entre la Perse et l’occident. Aujourd’hui, rien ne semble plus probable. Le commentaire du Malbim (sur le verset 45 du chap. 2 de Daniel) explique aussi qu’avant que Machia’h se dévoile, l’occident attaquera d’une part l’Irak et d’autre part l’Iran. Il semblerait que nous soyons vraiment au centre de ces événements.

 

Les rabbanim disent que les juifs en Galout seront comme des poussins entre des gros coqs qui se combattrons. C’est seulement à la fin, quand les coqs se seront détruits que les débris reviendront en Israel. IL VAUT MIEUX AVANT…

 

PROPHETE ISHAYA:

C'est un festin qui se prépare a BATSRA , de grandes hécatombes dans le pays d'Edom. Batzra c'est au sud de l'Irak .....mais ensuite une réplique ....dans le pays d'Edom...c'est a dire qu'il y aura une riposte fulgurante.... les rivières d'Edom se changeront en poix, sa poussière en soufre; ainsi son pays sera comme de la poix en feu, .......qui ne s'éteindra ni le jour ni la nuit et d'ou ........s'échapperont sans cesse des colonnes de fumée. Il demeurera en ruine ..........de génération en génération et en aucun temps nul n'y passera plus.

 

Rabbi ITSHAK dit: L'année ou se dévoile le Mashiah tous les rois se chercheront querelle - le roi de Perse sera en conflit avec le roi des arabes (Arabie Séoudite ou Irak) et le roi des arabes ira chercher de l'aide auprès d'Edom (usa) ET LE ROI DE PERSE METTRA LA DESTRUCTION EN ACTION (terrorisme) et tous les peuples auront très peur et Israel est pris de PANIC ....ou ira t on ? et la réponse du ciel < N'ayez crainte ..le moment de votre délivrance est arrivée

 

Nous terminerons par d'autres prophéties de Jérémie: Voici, des jours vont venir, dit le Sei-gneur, où je féconderai la maison d'Israel et la maison de Juda par une graine d'hommes et une graine d'animaux. Tout comme Je m'étais appliqué contre eux à arracher, renverser, démolir, détruire et faire des ruines, ainsi Je m'appliquerai, en leur faveur, à bâtir et planter, dit l'Eter-nel. Jérémie 31.

 

Je serai leur D' et ils seront mon peuple. Ils n'auront plus besoin de s'instruire mutuellement en disant: Reconnaissez l'Eter-nel car tous, ils me connaîtront, du plus petit au plus grand, dit l'Eter-nel, quand j'aurai pardonné leurs fautes et effacé jusqu'au souvenir de leurs péchés.

Voici que des jours viennent, dit l'Eter-nel, où l'on ne dira plus: Vive l'Eter-nel qui a fait monter les enfants d'Israel du pays d'Egypte, mais "Vive l'Eter-nel qui a  fait monter , qui a ramené les descendants de la maison d'Israel du pays du nord et de toutes les contrées où je les avais relégués pour qu'ils demeurent dans leur patrie. JEREMIE 23-7. 

Français