Quelles bottines pour cet hiver ?

Quelles bottines pour cet hiver ?

L’hiver est de retour. Nous venons de changer d’heure, voire d’humeur, et il est temps de changer nos habitudes en matière d’habillement. On a bien essayé de faire durer l’été le plus possible. Il a été indien, tardif, traîne savate, mais rien n’y fait : il a cédé la place aux jolies couleurs de l’automne et la jauge du thermomètre a entamé son inexorable glissade. Mesdames, tout n’est pas perdu : prenons l’hiver du bon pied en utilisant un en utilisant un code promo Sarenza que vous avez trouvé en ligne, pour vous offrir les bottines de votre hiver !

 

La glissade, la dégringolade, c’est bien ce qu’on veut éviter en hiver, à tous les niveaux, y compris au niveau du style et du confort. On relègue en fond de placard les robes, les shorts, les sandales et les maillots. Ils vont faire place aux pantalons, aux collants, aux chaussures épaisses, aux chaussettes et aux manteaux. Éviter la chute physique ou stylistique commence par une bonne adhérence au sol, de bons appuis et un bon équilibre. Qu’on ait le pied marin ou le pied alpin, il est l’heure de l’enrober dans une chaussure adaptée à l’hiver.

Pensez aux couleurs !

Car souvent, les chaussures constituent la touche la plus délicate à apporter à l’ensemble d’une tenue. Une chaussure peut sublimer ou ruiner l’ensemble. Combien de fois vous êtes-vous habillé devant la glace, puis vous vous êtes dirigé satisfait vers votre palier, avez enfilé vos chaussures et vous êtes alors aperçu que plus rien n’allait dans votre look ?

 

Lorsque vous êtes en chaussettes ou en collants, la couleur de la chaussure, qu’elle soit montante ou basse, déconstruit parfois le style dont vous entrevoyez les fondations. La question de la couleur se pose, car sans le vouloir, on finit par s’habiller de couleurs sombres durant l’hiver. Alors pour une année d’élections présidentielles, place à l’alternance et à la gaieté : optez pour des couleurs taupe ou crème. Et si vous optez pour du noir, faites en sorte que le reste de votre tenue ne soit pas si sombre.

Les bottines d’hiver, pour un alliage de confort, de chaleur et d’élégance

 

Si certaines les trouvent trop masculines, les bottines peuvent tout à fait être synonymes de féminité. Des gammes variées de bottines permettent à toutes les clientes de trouver le style qui leur convient, vous apportent à la fois le confort, la chaleur et le style féminin que vous recherchez. Les bottes tendance de cet hiver sont particulièrement sportives et confortables, mais pas seulement ! Libre à vous de les associer avec des tenues concordantes.

 

D’ailleurs, si certains modèles vous semblent trop masculins, n’hésitez pas à vous habiller de manière plus féminine : une jupe courte, un pull ou un sweat longs, voire « trop grands » ou encore un pantalon slim à la coupe élégante apporteront le savant équilibre qu’il vous faut.

 

Une marge de manœuvre intéressante : talons plats ou talons hauts feront l’affaire !

 

Prenez un peu hauteur et d’allure avec des bottines aux talons légèrement rehaussés : vous perdrez très peu en confort et pourrez continuer d’arpenter les rues pendant des heures, et ce, quelle que soit la météo. Ce ne sont pas des talons aiguilles après tout ! Mais certaines femmes opteront plutôt pour des versions à talons plats, en fonction de leur pied et de leurs préférences en termes de style. Dans les deux cas, en fonction de ce que vous porterez avec, vos pieds seront habillés élégamment et vos tenues seront mises en valeur.

 

En fonction de votre choix et de la chaleur de la chaussure elle-même, n’hésitez pas non plus à opter pour des grosses paires de chaussettes (en laine ou autre) qui, en dépassant sur votre cheville, vous donneront une allure à la fois négligée et stylée !

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour verifier que vous etes une personne et non une machine et ce, pour empecher tout envoi de spam
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Français